Kion, Kopa, Azcari et Mufasa revinrent au Rocher des Lions avec la potion de Mafikani en poche. Lorsqu'ils arrivèrent, ils furent accueillis par Djembe :
-Alors cette potion, vous l'avez ? Demanda-t-il.
-Oui, répondit Mufasa. Maintenant tous ce qu'il nous manque, c'est mon frère.
Il y eut un long silence qui s'ensuivie.
-Je sais ce que vous allez me dire, grommela Mufasa, qu'essayer de résonner mon frère est peine perdu...sincèrement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, il est notre seul espoir de ramener Kion chez lui, alors je vais aller le voir et lui parler.
-Si tu y vas, tu vas te faire déviander, commenta Uchawi. Tu sais comment Scar peut-être lorsqu'il se sent menacé, contrarié ou blessé...
-Je sais, répondit Mufasa, mais il est aussi – et avant tout – mon petit-frère. C'est moi qui le connais le mieux, alors c'est à moi d'aller lui parler.
-Mais s'il venait à t'agresser ? Insista Uru, de plus en plus inquiète pour son fils ainé.
-Et bien je me défendrai. Maintenant, si plus personne n'à d'objection, je vais aller le voir maintenant.
-Attend grand-père ! S'écria Kopa. Tu ne sais même pas ou Scar se trouve dans le Monde des Ancêtres...
-Non, c'est vrai mais je crois avoir une vague idée...
-Dis grand-père, est-ce que je peux venir avec toi ? Demanda Kion.
-Si tu veux, mais sois prudent. Là ou je crois que se trouve Scar est un endroit très obscur.
-Pire que le Territoire des Bannies ?
-Pire je ne sais pas, mais c'est un endroit du même style.
Kion approuva les consignes de son grand-père d'un signe de tête et tout deux quittèrent le Rocher des Lions. Ils retournèrent sur le Territoire des Bannies mais cette fois-ci, au lieu de prendre le chemin qui menait chez Mafikani, Mufasa prit la direction opposée. Ils traversèrent une prairie pleine d'herbes sèche et de squelettes, longèrent un ruisseau complétement asséché, dans lequel d'immense flaques de boue très profondes et nauséabondes s'étendaient sur plusieurs kilomètres. Au bout d'une vingtaine de minutes, ils arrivèrent sur un plateau rocheux, entouré d'immenses cavernes et de geysers horribles. Une atmosphère étrange régnait dans cet endroit et cela ne plaisait pas du tout à Kion.
-Ne me dis pas que c'est ici que se trouve Scar quand même ? Demanda le lionceau.
-Je crois bien que si Kion, répondit Mufasa. Par contre, je me demande dans quelle grotte il se trouve...
Mufasa tourna autour de toutes les grottes à la recherche de celle ou vivait son frère. Kion cherchait également lorsque soudain, au détour d'une caverne, il percuta quelque chose et se retrouva à terre.
-Aïe ! Cria-t 'il.
Il venait de percuter un lion à l'aspect très négligé et très sale. Il avait l'aire extrêmement fatigué, de profondes cernes se dessinaient sous ses yeux et sa crinière était toute emmêlée et pleine de saleté. Sa fourrure était terne et pleine de trous, laissant apparaitre sa peau à certains endroits et l'une de ses oreilles était troué.
Kion le reconnut immédiatement, c'était Scar mais en piteuse état. Lui qui d'habitude était toujours beau et prenait toujours soin de son apparence, semblait à présent aussi misérable que le décor en lui-même.
-Tiens, tiens, tiens. Regardez qui vient faire un tour dans le bas monde ! Siffla-t-il d'une voix fort enrouée mais avec toujours ces mêmes mimiques et gestuelles de suffisant.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]
Fanfic[EN CORRECTION] Après un terrible accident qui lui a été fatal, Kion meurt et se retrouve prisonnier du Monde des Ancêtres de la Terre des Lions ou il rencontre son grand-père Mufasa, son grand-frère assassiné par Zira: Kopa, Azcari le meneur de la...