/!\ ATTENTION, CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILERS, SI VOUS N'AVEZ PAS VU CIVIL WAR, INFINITY WAR, END GAME, OU SPIDER MAN HOMECOMING, bah tant pis pour vous /!\
⇒ Tony Stark/Iron Man
Tu n'avais pas de signe de vie de la part de Tony depuis des mois. Il était parti essayer de vaincre Thanos avec les Avengers même si tu le suppliais de ne pas y aller. Tu sentais au fond de tes tripes que quelque chose d'horrible allait arriver et tu as su que tu avais raison quand tu as vu de tes propres yeux la moitié de la population disparaître. Tu ne faisais que de te dire que Tony y était passé et tu ne voulais pas espérer son retour parce que t'imaginer son sourire arrogant te faisait pleurer pendant des heures. Tu es resté au QG tout de même pour attendre le retour de l'équipe et c'est quand ils sont revenus sans Tony que tu as décidé de retourner vivre chez toi parce que tu ne pouvais pas supporter leurs regards de pitié. Tu passais tes journées à ne rien faire, tu ne voyais plus tes amis, tu ne travaillais plus, tu ne voulais pas sortir et c'est à peine si tu te levais pour manger, tu étais devenue dépressive et ça ne t'étais jamais arrivé. Tu te répétais sans cesse que tu l'aimais et que tu aurais dû le retenir, tu pensais que c'était de ta faute, comme à chaque fois qu'il faisait quelque chose de travers. Tu étais en train de dormir sur ton canapé quand un bruit de porte qui s'ouvre te réveilla mais tu n'avais pas la force d'ouvrir les yeux, tu te disais que si c'était un voleur il n'avait qu'à tout prendre.
- Y/N ? demanda une voix qui te semblait familière.
Tu ouvris alors les yeux et c'est là que tu le vis. Tu clignas d'abord plusieurs fois parce que tu pensais que c'était ton subconscient qui te jouait des tours mais tu ne dormais pas.
- Je suis rentré, dit Tony.
Tu te levas alors précipitamment, il pensait que tu te jetterai dans ses bras mais au contraire tu le dévisageais. Il avait maigri, son visage était pâle et ses yeux étaient fatigués.
- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? demandas-tu, au bord des larmes.
- On a perdu... répondit-il.
Tu compris alors et tu revins à la réalité soudainement quand tu vis des larmes couler sur ses joues. Tu le pris alors dans tes bras et le serras fort pendant un moment en lui caressant le cou.
- J'ai eu si peur de t'avoir perdu, dis-tu.
- J'aurais dû t'écouter, sanglota-t-il.
- Tu n'en fait qu'a ta tête Stark.
⇒ Steve Rogers/Captain America
Tu avais longuement parlé avec Steve de cette mission qu'il s'était donné de sauver son meilleur ami Bucky. Tu savais à quel point c'était important pour lui alors tu lui avais expliqué que s'ils s'en sortaient, tu devais être la première au courant. Il avait dit que ce n'était qu'une affaire de quelques semaines, le temps qu'ils puissent fuir les autorités et tu l'avais cru. Sauf que maintenant, le soldat ne t'avait pas appelé ou envoyé de message depuis 2 mois. Il t'avait donné un téléphone spécial à usage unique sur lequel il devait t'appeler mais il ne s'est rien passé depuis qu'il t'a dit "je t'aime" pour la dernière fois avant qu'il ne parte. Tu doutais du fait qu'il soit vivant mais tu voulais y croire parce que même s'il était mort, les médias ne feraient qu'en parler. Tu étais resté dans son appartement, tu vivais toujours là-bas et tu ne comptais pas bouger, tu allais toujours à ton travail parce que tu avais des malades que tu ne pouvais pas abandonner toi aussi mais tu ne faisais rien d'autre. Tu étais certaine qu'il allait revenir, on ne tue pas un super soldat comme ça, il avait quand même vécu 70 ans dans la glace. Tu ne pleurais que rarement parce que tu essayes toujours de te changer les idées mais tu n'allais pas pouvoir t'occuper éternellement et ça, tu commençais à le sentir. Tu avais décidé de faire du tri dans tes papiers dans ton cabinet quand tu vis une grande silhouette se poser sur le pas de la porte de ton bureau. Tu relevas la tête lentement et tu vis Steve, enfin un nouveau Steve. Il avait laissé pousser sa barbe et ses cheveux étaient bien plus long. Tu vis dans ses yeux des remords et de la culpabilité. Il leva la main pour te montrer son téléphone complètement détruit.
VOUS LISEZ
Préférences Avengers
FanfictionPréférances sur les personnages Avengers: - Tony Stark/Iron Man - Steve Rogers/Captain America - Thor Odinson - Loki Laufeyson - Bruce Banner/Hulk - Clint Barton/Hawkeye - James Buchanan Barnes/Bucky/The Winter Soldier - Natasha Romanoff/ Black Wid...