Confinement (coronavacances)

3.7K 131 11
                                    

⇒ Tony Stark/Iron Man

Quand le confinement a été annoncé, tu t'es littéralement décomposée. Ce n'est pas que tu as peur du coronavirus mais c'est juste que tu ne peux pas rester plus de 24h chez toi sans sortir. Tony était resté de glace, il s'en fichait parce que ça voulait dire pour lui qu'il pouvait passer ses journées dans son labo, il avait une bonne excuse cette fois. Cela faisait à peine une heure que le confinement avait commencé et tu étais intenable.

- JE NE PEUX PAS RESTER DEUX SEMAINES ENFERMÉE AVEC TOI ! criais-tu dans toute la Tour.

- Mais pourquoi ? Je ne suis pas si insupportable que ça quand je veux, répondit Tony.

- JUSTEMENT JE VAIS M'ENNUYER A EN CREVER, répondis-tu.

Au bout de 5 jours tu avais tout fait: des puzzles, des dessins (même si tu doutais de tes talents d'artistes), tu avais cuisiné une tonnes de plats, tu faisais des footing dans la Tour, tu travaillais avec Tony mais tu commençais à perdre patience. Tu étais rendue à un point de non retour: tu avais fabriqué un parcours à travers la Tour entière dans lequel une balle roulait.

- Je sens que ça va être long, avait soupiré Tony.


⇒ Steve Rogers/Captain America

Comme tu es médecin, tu as été réquisitionnée très vite pour aller apporter ton aide dans un hôpital de la ville. Tu ne le vis pas mal parce que c'est ton métier et que tu es très vigilante mais Steve était paniqué. Il ne voulait pas que tu tombes malade et que tu meurs à cause de ton travail même si tu n'as pas vraiment l'âge de mourir du coronavirus. Il ne faisait rien de ses journées à part s'inquiéter pour toi et tourner en rond dans l'appartement. Il t'appelait toutes les heures mais tu ne pouvais pas toujours répondre et quand tu le faisais ce n'était que pour quelques minutes. Tu es évidemment débordée et extrêmement fatiguée physiquement comme mentalement. Alors quand tu rentres, Steve est aux petits soins avec toi et il surveille constamment ton état de santé en prenant tous les soirs ta température par exemple.

- Steve, je suis très protégée quand je travaille, j'ai une combinaison, un masque spécial, des gants et je me désinfecte les mains après chaque visite de patient, expliques-tu.

- Je veux quand même m'assurer que tu n'as rien, étant donné que je ne risque pas d'être malade, je peux l'attrapper et te contaminer après sans qu'on ne s'en rende compte, réplique-t-il.

- Mais de toute façon les seules personnes qui en meurent sont les personnes à la santé fragile comme les personnes âgées et les adultes à partir de 40 ans, je suis loin de là, dis-tu.

- Tu comptes continuer à contester ? Parce que je ne m'arrêterai pas d'être inquiet malgré tout tes arguments, demande-t-il.

- Très bien alors je vais me coucher monsieur le docteur, lances-tu.


⇒ Thor Odinson

Thor n'avait pas réfléchi une seconde quand le confinement a commencé: il t'a kidnappé et t'a emmené de force sur Asgard. Tu n'étais pas du tout d'accord avec cette idée mais tu n'as pas vraiment pu te défendre... Quand vous êtes arrivés, tu as expliqué à Thor que tu voulais chercher un remède à ce virus et du matériel t'avait donc été mis à disposition.

- Thor, je ne sais pas utiliser ces machines, lanças-tu.

- Je croyais que tu étais une scientifique, dit Loki qui était dans un coin.

- On t'a pas sonné le corbeau, répondis-tu.

- Pourquoi ne demanderais-tu pas de l'aide à ma mère ? demanda Thor.

Préférences AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant