14

256 19 0
                                    

Elles sont toutes là...

Bien sûr il y a ma fille, Marie et Estelle.
Mais en face de moi se trouvent les personnes que j'aime le plus au monde. Ma bénouille, Tiftouf, Loulou, ma belle sœur, et Flo ma petite cousine.

Mon coeur bondit de joie en les voyant.
Puis en observant leurs visages, je lis dans leurs yeux l'inquiétude et la tristesse liées à la vision de mon corps malade.
L'annonce des médecins me revient en mémoire et je comprends pourquoi elles sont là.
Je ne peux retenir mes larmes, l'émotion est beaucoup trop forte.
Dans la seconde elles se retrouvent toutes dans mes bras pour un câlin collectif où se mêlent la joie des retrouvailles et la tristesse d'un imminent au revoir.

Ma main n'a pas lâchée celle de Marie. Je la garde près de moi. Comme si j'avais besoin d'elle pour ne pas m'effondrer.

- Maman ... pourquoi tout le monde pleure?
- Parce que l'on est contentes de se retrouver, chaton ...
- Moi aussi maman je suis contente de te retrouver, mais tu as vu je ne pleure pas, je suis une grande...

Sa petite phrase nous fait rire et chasse la peine un peu trop présente en cette belle après-midi.

Une fois nos esprits retrouvés. On s'installe pour un goûter danois avec un bon chocolat chaud et pour mon plus grand régal des kanelsnegles véritable nom des roulés à la cannelle.
Pour la première fois de ma vie, je savoure ces pâtisseries ô combien caloriques. La maladie m'ayant donné le corps que j'ai tant rêvé d'avoir, je peux désormais manger sans culpabiliser.
Le sucre fond sur mon palais, chaque bouchée n'est que plaisir. Ces viennoiseries sont de la véritable pornfood.

Je pose ma main sur la cuisse de Marie et prends un ton solennel.

- Je voulais vraiment vous remercier d'être venues, d'avoir organisé cette réunion au sommet et de me faire voyager au Danemark. Je suis vraiment touchée et émue. Vous voir me donne du baume au coeur et j'étais loin d'imaginer ce matin ce qui m'attendait aujourd'hui. Alors encore merci et que la fête commence.

On trinque avec nos tasses de chocolat chaud, puis les filles me disent que c'est Marie que je dois remercier pour l'idée de la surprise.
Je me tourne vers elle et lui murmure à l'oreille.

- Je ne manquerai pas de te remercier ce soir quand on sera plus que toutes les deux.

Son visage se couvre d'une teinte vermillon, elle plonge ses grands yeux verts dans les miens et m'offre son plus beau sourire.

L’après-midi midi se poursuit dans la joie et la bonne humeur.
Les anecdotes des unes et des autres s'invitent autour de la table.
Béné, ma soeur de coeur, mon amie depuis 20 ans, raconte nos soirées à chanter avec sa brosse à cheveux en guise de micro ou encore nos délires dans les gradins de la salle de basket pendant les cours de sport.
Avec Tiphaine et Louise, mes meilleures amies depuis 15 ans, on se rappelle les soirées tek paf, les heures passées à jouer à Massive musique quizz et l'inoubliable soirée pour les vingt ans de Loulou.
Pour ma belle sœur, ce sont nos soirées en amoureuses à regarder les étoiles sur ma terrasse et les longues marches à discuter de notre vie de couple.
Et ma Flo, elle, se remémore avec justesse toutes ces années où je l'ai élevée comme ma propre fille et durant lesquelles, je lui payais des malabars pour qu'elle ne dise pas à mes parents que je fumais.

Pendant l'apéro, ma Tiftouf me fait le plaisir de jouer à l'accordéon "Le tourbillon de la vie". Une de mes chansons préférées.
Comme à chaque fois qu'elle me fait cet honneur, des larmes de bonheur me montent aux yeux.

Un peu plus tard, Marie m'accompagne fumer une cigarette.
Etant seules sur la terrasse, je pose ma tête sur son épaule et profite de ces deux petites minutes de tendresse.
Sur un nuage, je n'entends pas les filles arriver.
Quand je vois Bénédicte s'asseoir juste en face de moi, je panique et je m'éloigne aussitôt. J'espère au fond de moi qu'elle ne s'est rendue compte de rien mais le sourire et le clin d'œil qu'elle m'envoie m'indiquent qu'elle a tout compris.

En prenant garde de n’éveiller  aucun soupçon, la soirée continue. Bercée par nos éclats de rire, Adèle finit par s'endormir sur moi.

Je l'observe si belle et si paisible. La voir ainsi, fait naître en moi un sentiment de sérénité.
Je regarde tout ces visages familiers et je mesure la chance que j'ai d'être entourée par ces merveilleuses femmes. Les rencontrer et vivre à leurs côtés est un fabuleux cadeau de la vie.
Mais... dans le même temps, mes yeux se voilent car je prends conscience que ce sont les derniers moments que je passe en leur compagnie. Je suis lucide et je sais que c'est la dernière fois que je les vois.
Alors pour ces derniers instants, je voudrais être heureuse et leur faire partager mon bonheur.
Mon coeur cesse de battre. J’arrête de respirer et je prends la main de Marie à la vue et aux yeux de tous.
De suite, je plonge ma tête dans les cheveux de ma fille pour éviter de voir la réaction de mes amies.

A ce moment, des exclamations se font entendre.

- Oh les filles, j'en étais sûre je suis trop contente.
- Alice! Je suis super contente.
- Carrément, moi aussi !
- Ma poule ça déchire
- Aliiccee ! Ouiiii ! C'est trop cooolll !

Je ne m'attendais pas à de telles effusions de joie. Je suis soulagée.

- Merci les filles, j'avais un peu peur. Je suis trop émue de votre réaction et je suis super fière de vous avoir comme amies !!
- Alice enfin .... nous tout ce qu'on veut c'est que tu sois heureuse !

Sur ces magnifiques paroles, je m'empresse de prendre Marie dans mes bras et je dépose un baiser timide sur ses lèvres, ce que j'attendais de faire depuis de longues heures.

Vers deux heures du matin, tout le monde part se coucher.
Nous ne sommes plus que toutes les deux sur le canapé.

- J’ai une dernière surprise pour toi....
- Ah bon ?

Elle cherche dans son sac et sort un papier plié en quatre.
Intérieurement, je fais une danse de la joie. Elle m'a écrit une lettre !

- Tiens ....promis, je ne l'ai pas lue. J'espère que ça te fera plaisir !

Elle ne l'a pas lue ?!? Mais alors si c'est pas elle...qui a écrit ces mots ?

J'ouvre la feuille et sans plus attendre, je regarde le nom de la personne qui a rédigé ces lignes.

Le papier est signé.
Émilie....

J'aurai Voulu T'aimer Plus LongtempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant