Marie et Estelle viennent de rentrer dans la chambre comme deux tornades.
- Grande nouvelle coucou, tu as vingt quatre heures de liberté !
Mais qu'est ce qu'elles me racontent ?
- Les filles ! Stop ! Attendez ! Je comprends rien !
Elles se regardent toutes les deux avec un sourire plein de malice puis Estelle laisse échapper trois mots.
- On te kidnappe !
- Vous m'emmenez voir Adèle ?
- Oui mais pas que ....
- On part toutes les trois avec Adèle au Danemark ?Marie fait les gros yeux et mon petit coucou s'arrête de parler sur le champ.
Mon coeur bat la chamade, mes mains tremblent et mon sourire ne me quitte plus. Je suis plus qu'heureuse à l'idée de revoir ma fille et de pouvoir la serrer dans mes bras.Estelle se met devant moi.
- Je vais te mettre un peu de fond de teint pour que tu aies bonne mine.
- Merci ... Et est-ce que l'une de vous peut me mettre mon foulard aussi ? je ne veux pas qu'Adèle me voit sans mes cheveux.En deux secondes Marie a tressé le tissu sur mon crâne chauve puis elle m'aide à monter dans le fauteuil roulant.
Dans le couloir, Sophie, l'infirmière d'après-midi, me fait un clin d'œil et me souhaite plein de merveilleux moments.J'ai l'impression d'avoir 15 ans.
Je suis surexcitée.Le fauteuil s'arrête.
Marie s'accroupit devant moi, prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. Une douce chaleur se diffuse au creux de mon ventre. Comme elle m'a manqué...- Marie ?
- Qu’est-ce qu'il y a Princesse ?
- Vous avez l'accord des médecins ? Vous avez les médicaments ? Et qu'est ce qu'on fait s’il arrive un truc ?
- Alice ! ne t'inquiète pas, ça va aller...
J'ai demandé l'autorisation aux médecins, j'ai tous les médicaments et si jamais il arrive quelque chose on est deux infirmières. Ne t'inquiète pas j'ai tout prévu...
- D’accord, ok.
- Tu me fais confiance ?
- Je te fais confiance ...Estelle se gare devant nous. Maintenant que l'aventure commence !!!!
Au bout de 10 minutes, la voiture s'immobilise devant l'entrée d'un immeuble puis les filles me demandent de fermer les yeux.
Plongée dans le noir, l'impatience et l'excitation me dévorent.
J'essaie de deviner notre trajet.
Le hall d'entrée, l'ascenseur et sûrement notre destination.
Marie prend ma main et me demande :- Tu es prête ?
- Plus que prête !Je m'attends à chaque secondes à entendre la voix de ma fille.
La porte s'ouvre et....- Mamaaaaaaannnnnnn !!!
J'ai à peine le temps d'ouvrir les yeux, qu'Adèle se jette à mon cou.
Des larmes de joie coulent sur mes joues.
Je crois que je l'étreins si fort que je suis sur le point de l'étouffer.
Quel bonheur ! De sentir son petit corps, ses bras qui ne veulent plus me lâcher et l'odeur de son savon à la vanille.
Je me rends compte que pendant ces quinze jours où elle était loin de moi, il me manquait une partie de mon être.- Oh mon chaton, tu m'as tellement manqué ! Je suis si heureuse de te voir ! Je t'aime mon chat ! Je t'aime tellement !
- Tu m'as beaucoup manqué maman... J'étais triste que tu étais à l'hôpital ... Les docteurs ils t'ont guéris maman ?Comment lui répondre ? Comment lui dire la vérité ? Comment lui dire que c'est peut être la dernière fois qu'elle me voit ?
Ne pouvant pas affronter la réalité, je me contente de lui dire :- Tu sais mon chat, les docteurs font de leur mieux pour me soigner mais je ne suis pas guérie alors je vais devoir retourner à l'hôpital.
Je vois son petit visage devenir si triste que je change de conversion
- Mais dis-moi mademoiselle ... avec qui es-tu venue ici ?
Un sourire se dessine de nouveau sur ses lèvres. Elle s'approche de mon oreille et me murmure :
- C’est un secret, mais je suis venue avec tata.
- Avec tata ? Mais tata qui ?Puis elle répond tout haut :
- Et bé avec tata Priscilla !
Dans la pièce d'à côté, j'entends le rire de ma belle-sœur reconnaissable entre mille.
Avec Adèle sur mes genoux Estelle nous dirige vers le salon.Nous ne sommes pas à Copenhague mais c'est tout comme. La pièce est digne des plus belles photos hygge.
Des dizaines de bougies sont allumées et plusieurs petites lumières douces viennent réchauffer l'ambiance. Pour rendre l'endroit encore plus chaleureux,des plaids et des coussins sont disposés un peu partout.
Mes yeux sont attirés vers la table où trônent sur un plateau de bois clair des cinamon rolls !!!! La pâtisserie danoise par excellence.Les roulés à la cannelle sont loin d'être le clou du spectacle.
La véritable surprise se trouve juste devant moi. J'ai du mal à réaliser. C'est tellement inattendu !Marie et Estelle ont réussi l'exploit de réunir toutes les femmes de ma vie......
VOUS LISEZ
J'aurai Voulu T'aimer Plus Longtemps
RomanceC'était un soir au restaurant, elles étaient sorties avec leurs amies pour une virée toulousaine. Là au détour, de la conversation, juste pour illustrer ses dires, Marie avait posé sa main dans le dos d'Alice. A cet instant précis, au creux de son v...