8

318 26 3
                                    

L'eau de la douche me gifle. J'avais espéré que les gouttes gelées me réveilleraient de ce cauchemar.
Mais ce n'est pas un rêve.
J'ai mal. Cette douleur me broie et me dévore. Mon coeur est en train d'éclater.  J'ai l'impression que des dizaines de tenailles me l'arrachent petit bout par petit bout. Cette sensation est insoutenable.
Malgré les faibles degrés de l'eau, je reste là, transie de froid. Je suis incapable de bouger. La douleur me paralyse. La tristesse m'anéantie.

Qu'est ce que j'ai fait ?!?

Je me revois dans l'entrée, sa main qui me retient puis ses mots.... Ses derniers mots teintés d'un tel désespoir.

Comment ai-je pu partir ? Comment ai-je pu fuir sans même un regard ?

Elle a été tellement parfaite ce soir. Sa réponse était celle que j'avais espérée entendre. Je me souviens de chaque mot qu'elle a prononcé. Elle n'a fait aucun faux pas.
Et pourtant je l'ai repoussée.
J'avais peur que mon passé nous sépare et nous blesse mais ce soir c'est moi seule qui l'ai brisée. Ce sont mes paroles qui l'ont détruite.

Quelle imbécile je fais !

Je finis par admettre que j'ai vraiment été méchante, que je me suis trompée et que l'éloigner de moi est une épouvantable erreur. 
La preuve en est le chagrin qui me ronge depuis que je l'ai quittée.

Je ferme le robinet, attrape ma serviette et sors de la douche. Ma peau est violacée tellement je suis frigorifiée.
A peine séchée, j'attrape mon téléphone. Aucun message.
Ma conscience me répond qu'évidemment elle n'a rien envoyé !

Pfff...A quoi je m'attendais ...
C'est à moi de prendre de ses nouvelles et c'est à moi de m'excuser.
J'enfile mon pyjama et descends les escaliers. Sans un bruit j'attrape la bouteille de Sauternes, une cigarette et je sors sur la terrasse.
Je m'assieds le long du mur, les jambes repliées sur ma poitrine. Je porte le goulot jusqu'à ma bouche, bois de longues gorgées, et sur leur chemin une douce brûlure me réconforte. En allumant ma cigarette, je lève la tête et là... quel spectacle !
La nuit est claire, la lune est magnifique et les étoiles scintillent de mille feux. Je laisse mon esprit se perdre dans les cieux mais très vite son image s'impose à moi et une douleur vive me transperce à nouveau.

J'ai tellement besoin d'elle !!!!!

Je déverrouille mon portable, cherche son prénom et je commence à écrire.

Je te demande pardon.
Pardon de m'être comportée aussi stupidement. Pardon de t'avoir repoussée.
Si tu savais, comme je m'en veux d'avoir réagi de cette manière.
Je suis consciente que ce soir, ce sont mes paroles qui t'ont brisée.
Quelle ironie ! J'étais effrayée à l'idée que mon passé nous sépare, mais aujourd'hui, c'est moi toute seule, comme une grande qui l'ai fait.
Je me sens tellement honteuse et ridicule d'avoir été si méchante avec toi. Tu ne méritais pas que je te traite ainsi, tu as été si parfaite.
Je suis sincèrement désolée.

Je pose mon portable à côté de moi et pour la première fois de la soirée, je laisse couler mes larmes. Mes pleurs sont si violents que je n'entends pas le message arriver.
C'est au bout de quelques minutes que je remarque le voyant vert qui clignote.

* Tu as raison ! Ce soir tu m'as vraiment blessée. Je ne m'attendais pas du tout, à ce que tu réagisses ainsi. Ce ne sont pas tes paroles qui m'ont fait le plus mal mais le fait que tu ne me fasses pas confiance. Je pensais réellement tout ce que je t'ai dit et ça me fait énormément de peine de voir que tu refuses mon soutien et mon amour.
Malgré tout, j'accepte tes excuses mais à une condition....Accepte le fait que je veux être là pour toi et que je t'aime....

J'aurai Voulu T'aimer Plus LongtempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant