Je sens des petits cheveux me chatouiller le visage.
En ouvrant les yeux, je vois le sourire radieux de ma fille. Je ne pouvais rêver d'un meilleur réveil.- Maman ! T'es réveillée ?
- Ça va mon chat ? Tu as bien dormi ?
- Maman, c'est drôle c'est Marie qui dort à la place de papa...
- C’est vrai ?
- Tu sais maman je l'aime bien Marie..
- Ah oui ? Tu veux un secret ?
- Ouiiiiiii !
- Moi aussi je l'aime bien....J'ai à peine fini ma phrase, que Marie attrape ma fille pour lui faire un gros câlin et lui répondre :
- Moi aussi je t'aime beaucoup Adèle.
J'en profite pour glisser mes mains sur son petit ventre et faire une attaque de chatouilles.
Ses éclats de rire résonnent dans tout l'appartement. Très vite, on se retrouve toutes sur notre le lit et c'est une déferlante de guilis pour mon petit chaton.Pour rendre ce dimanche matin encore plus agréable.
Les filles ont préparé un super petit déjeuner.
Il y a mon thé préféré, des viennoiseries, du pain, du jus d'orange fraîchement pressé et surtout leur sourire tout autour de la table.Il est déjà presque 10h00, quand on finit le petit déjeuner. Béné m'accompagne fumer sur la terrasse.
- Ça va ma poule ?
- Ça va et toi ?
- Ça va...je suis super heureuse de te voir mais...dis...tu vas pas vraiment mourir ?
- Oh ma benouille ... j'aimerais te dire que non, que je vais bientôt te revoir, qu'on va pouvoir retourner manger à la galètoire ou encore se retrouver dans notre Leclerc préféré ... mais ma poule, je crois que ce serait te mentir. J'ai passé des années merveilleuses à tes côtés, on était cul et chemise. On en a vécu tellement de choses toutes les deux, des bonnes comme des mauvaises. Tu es ma famille, tu es ma soeur, tu es la personne qui me connait le mieux en ce bas monde. Mais je crois que c'est vraiment la dernière fois que je te vois. Alors, j'en profite pour te dire que je t'aime et que je veux que tu sois heureuse ma poule. Quand je serai partie au paradis, surtout prend bien soin de toi, de ma lialia, de Justine. Et.... benouille... tu vas me manquer.Je la serre fort dans mes bras, elle est en larmes, alors je la console du mieux que je peux et surtout je ne craque pas.
Un peu plus tard, je retrouve Louise et Tiphaine dans leur chambre.
- Ça va les filles !!! Vous ... Vous voulez bien vous asseoir.
Elles arrêtent de ranger leurs affaires et prennent place en face de moi. Loulou a dû sentir le vent venir car elle commence par me dire :
- Je t'interdis de nous dire au revoir ! Tu m'entends ?
- Mais loulou....
- Non je ne veux pas faire ça !
- Ok ...alors je vous fais pas mes adieux mais je veux juste vous parler.
Je remercie la vie et les gars du Guetta thaonx de vous avoir mises sur ma route. Vous êtes de formidables amies, vous avez toujours été là, pour les bons comme les mauvais moments. On en a passer des soirées à rigoler toutes les trois, quand Tiphaine faisait sa tête de sexy ou quand tu nous faisais ton imitation de Dalida...
Ma Tiftouf, tu es toujours si douce, tu fais toujours attention à la façon dont tu me dis les choses. Je te remercie d'avoir été là de nombreuses fois pour m'écouter, me conseiller, me rassurer. J'espère que j'ai su être une bonne amie pour toi aussi. Je t'aime Tif, tu es une personne précieuse pour moi et tu vas me manquer.Je me tourne vers Louise et je continue :
- Lou, toi, tu es celle qui m'a fait comprendre que j'aimais les filles et rien que pour ça, je te dois mille mercis. Toutes ces années tu as été un exemple pour moi. J'ai toujours trouvé que tu étais forte, que tu restais toujours fière et digne de ta vie et de tes idées. J'avoue, que même maintenant j'ai toujours peur de te décevoir. Tu es la personne à qui j'aurais aimé ressembler. Je t'aime ma Loulou.
VOUS LISEZ
J'aurai Voulu T'aimer Plus Longtemps
RomanceC'était un soir au restaurant, elles étaient sorties avec leurs amies pour une virée toulousaine. Là au détour, de la conversation, juste pour illustrer ses dires, Marie avait posé sa main dans le dos d'Alice. A cet instant précis, au creux de son v...