Anna
...Il pleut et ce tonnerre a le mérite de m'avoir ôté de mon sommeil au moment où je voulais en sortir. Ça fait déjà 11 ans que mes parents sont morts et depuis je fais toujours le même cauchemar.
Je me vois toujours en train de marcher dans une brume épaisse et aveuglante, ensuite apparaît devant moi mes parents leurs visages déformés par la peur et subitement une vague haute et terrifiante les emportent loin de moi.Mes parents, les deux personnes les plus importantes de ma vie sont morts et pourtant moi j'ai survécu. Pourquoi ? Je ne sais pas. Un jour après le tsunami on a retrouver mon petit corps pendouillant sur les branches d'un chêne. D'après les médecins le choc à la tête que j'avais reçu, deux côtes fêlés et la présence d'eau dans mes poumons auraient dû me tué. Mais après que les secouristes m'aies descendue de l'arbre, ils ont su capter un léger pouls et on commencé à me réanimer.
À mon réveil j'étais à l'hôpital, Katy a mon chevet. Quand je lui ai demandé où étaient mes parents, elle a d'abord baisser les yeux n'osant me regarder. Mais après quelques secondes d'hésitation, elle a relevé la tête, les yeux embués de larmes et m'a répondu doucement :-"Je suis désolée ma puce, tes parents sont partis... pour toujours. Ils ne reviendront pas."
Malgré les efforts de ma tante pour annoncer à la petite fille de 7 ans que j'étais cette nouvelle, cela n'a servi à rien. En l'espace de 24 heures j'avais perdu mes parents, ils étaient morts, je les avaient perdu pour toujours. Depuis ce jour funeste, je suis devenu quelqu'un de plutôt réservée, je n'arrive plus à être moi même, je m'en veux tellement, je me déteste j'ai l'impression que tout est de ma faute.
Je me passe les mains dans les cheveux, éteint la lumière et me réfugie sous mes draps. Je fixe le plafond, rien, ferme les yeux, encore rien. Putain! J'arrive plus à retrouver le sommeil. Il faut que je dorme j'ai cours demain matin, cette année je termine le lycée. Enfin! Il était temps ! Hier ma tante m'a annoncé qu'après le lycée, je partirai vers la France pour intégrer l'Université. Selon elle la distance permettra d'atténuer mes tourments. Et entre nous, j'ai hâte !
****
Ryan
"pvd externe"
-Allons lâche-le, il est temps de partir.Instinctivement, l'enfant se réfugie dans le giron maternel, espérant ainsi échapper à la voix dure et froide qui vient de claquer.
-Juste une minute, Jacquet ! Je ne le voit pas si souvent, soupire la mère.
L'homme grogne. Il a un geste d'impatience, mais la femme ne s'en préoccupe pas. Elle caresse les cheveux noirs de l'enfant.
-Ryan, maman t'aime fort, ne l'oublie jamais.
En dépit de la chaleur étouffante de cette fin de journée, le petit se niche encore plus près de son corps. Il respire le parfum capiteux qui s'en exhale, chassant ainsi de ses narines l'odeur de moisi de ce veille appartement. La femme glisse à l'oreille du garçonnet :
-Ryan, quand maman te le dira, tu iras te cacher sous la table. Tu as compris ?
L'enfant lui jette un regard perplexe. Dans les yeux gris de sa mère, il perçois plus que ne saisit toute l'urgence de la question. Docilement, il acquiesce.
-Julia, ça suffit maintenant ! Tu le reverras le mois prochain ! Pose ce gosse !
L'homme sépare brusquement l'enfant de sa mère. Ryan tombe à la renverse. Il ne pleure pas, il est habitué à être rudoyé. Ça lui est devenu indifférent.
VOUS LISEZ
Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]
RomanceAnna est orpheline. Ses parents ont péris dans un tsunami, dont elle est la seule à avoir survécu. Dès lors, elle vit avec sa tante et essaie d'oublier. Mais ses nuits ne sont pas aussi paisibles. Son sommeil est hanté par des cauchemars où elle rev...