Chapitre 11

803 64 56
                                    


LA LUMIÈRE AU FOND DE MES TÉNÈBRES


Le brun sortit alors deux vielles photos un peu abîmés, l'une le représentait lui et Sasuke beaucoup plus jeune, le jeune Uchiwa ne devait pas avoir plus de 5 ans et était juché sur le dos de son frère qu'il enlaçait tendrement avec un grand sourire.

Sur la seconde on pouvait y voir à nouveau Sasuke et à ses côtés se tenaient un garçon blond aux cheveux en bataille que Naruto reconnu sans mal.

- Mais c'est moi !

- Oui c'est toi ! C'était pour les 6 ans de Sasuke....Commença l'aîné.

Les deux garçons se tenaient dos à dos, mimant avec leur main une arme factice et un même sourire sur leurs lèvres alors qu'ils regardaient tous deux celui qui prenait la photo .

- Et c'est la dernière fois que j'ai vu mon frère sourire de tout son cœur... Termina t il en rangeant les précieux clichés dans son portefeuille.

Après cet instant de douceur Tsunade ramena tout le monde au présent.

- Pourquoi dis tu que Sasuke ne partira pas ?

- A cause de notre mère ! C'est ce qu'il m'a fait comprendre à son anniversaire. Je savais que quelque chose n'allait pas ... Mais j'étais loin de m'imaginer que notre oncle....

Il serra les poings la colère faisant rage en lui.

- Que Notre oncle ... reprit il, pouvait avoir levé la main sur eux... Enfin pour Sasuke ça ne me surprend hélas pas... Notre père ayant toujours eu la main leste sur lui. Mais sur notre mère ! Non je ne pensais pas qu'il pourrait. Il doit la garder enfermer ! C'est pour ça que Sasuke ne quittera pas la maison familiale tant que notre mère sera sous la coupe de notre oncle.

- Il va finir par le tuer s'il continue !

- Non ,il ne le fera pas !

- Comment peux-tu en être sur ?

- Il ne m'a pas eu moi ! Alors il veut Sasuke ! Il veut le modeler ! En faire un Uchiwa comme lui le veut ! Obéissant à ses ordres ! Quelqu'un de malléable !

- Je vois . Fit Tsunade en croisant les bras. Mais à l'allure ou cela va Sasuke risque d'avoir de terrible séquelle autant physiquement que psychologiquement.

- Le problème c'est que Sasuke est rebelle !

- Rebelle ?

-Oh oui ! Il n'en a pas l'air comme ça ! Mais Sasuke peut avoir très mauvais caractère ! Il peut autant vous donner tout ce qu'il a, que tout détruire pour protéger ceux qu'il aime ! Se mit à rire Itachi. Notre oncle à fait ressortir ce qu'il y a de pire chez Sasuke! Son instinct de protection ! Mon frère supportera tout pour protéger notre mère ! Mais il ne supporte pas qu'on s'oppose à lui ou qu'on l'oblige à faire ce qu'il ne veut pas ! Alors ça tiendra jusqu'à ce qu'il craque....Et là, je ne garantit pas que mon frère restera sain d'esprit à ce moment là ...

- Que veux tu dire ?

- Il a hérité de ce côté « Borderline » propre à notre famille... C'est pour cela qu'avec notre mère on avait tout fait pour le protéger jusqu'à maintenant.

- Je ne comprends pas ...

- Madara est dangereux ! C'est le frère aîné de papa ! Il a toujours eu une personnalité « borderline » ! Sasuke a ce côté lui aussi ... A être limite.... Vous ne vous souvenez pas en primaire ? Quand Naruto c'est fait embêter parce qu'il était blond ?

La Lumière au fond de mes ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant