Chapitre 3

5.6K 206 83
                                    

25 Mars 2020 - Busan

PDV de Lee Ji Eun

Il est 17 heures et nous allons fermer notre magasin lorsque j'entends un client entré.

Ji Eun : Nous sommes fer..., je mis alors tout de suite un pot de fleurs que j'arrangeais devant la tête

Oh mon dieu. Mais qu'est-ce qu'il fait là ?

... : Euh... excusez-moi du dérangement je sais que vous allez fermé mais je voudrai vraiment acheté des fleurs. C'est une journée spéciale pour moi, vous devez sûrement me connaitre je suis... il allait continuer sa phrase mais je lui coupa la parole

Ji Eun : Adressez-vous à ma collègue elle vous aidera. dis-je toujours cachée derrière ce pot de fleurs

... : D'accord... me répondit-il en se dirigeant vers la caisse, Bonjour je voudrai un énorme bouquet avec vos plus belle fleurs s'il-vous-plait.

So Hyun : Oui bien sûr... attend. Jeon Jungkook ?!

Oh non.

Jungkook : Oui. Ne criez pas s'il-vous-plait je n'ai pas envie que l'on me remarque mais si vous voulez un autographe... il se fit couper

So Hyun : Non merci. Je vois qu'on a pris la grosse tête et qu'on ne se rappelle pas de son amie d'enfance... dit-elle en chuchotant

Jungkook : Hum ? Vous avez dit quelque chose ?

So Hyun : Non du tout. Je vais vous préparer le bouquet. dit-elle en souriant

J'essayais tant bien que mal de me cacher derrière des étagères mais So Hyun me remarqua et fit les gros yeux.

Ji Eun : en chuchotant, Chut ! Pars, laisse moi.

So Hyun : en chuchotant, Allez viens.

Ji Eun : toujours en chuchotant, Jamais de la vie.

Elle soupira et continua à sélectionner des fleurs sous mon regard tandis que monsieur Jeon Jungkook était trop occupé sur son téléphone. Je remarquai qu'elle prenait des marguerites en me regardant et souriant car les marguerites sont mes fleurs préférées, elle devait sûrement pensé lui rappeler des souvenirs.

Jungkook : Toutes sauf les marguerites.

So Hyun : le questionnant du regard, Et pourquoi cela ? dit-elle limite offusquée

Oui pourquoi cela Jeon Jungkook ?

Jungkook : Eh bien cela ne vous regarde pas.

So Hyun : Malpoli, dit-elle dans sa barbe et continuant de faire un magnifique bouquet de fleurs, Cela vous fera un total de 236 euros, dit-elle en souriant

236 euros ?! Mais elle est folle ou quoi ?

Jungkook : Pardon ?

So Hyun : Bah quoi ?

Jungkook : Non rien, dit-il en soupirant et en payant avec la carte bancaire par la même occasion

So Hyun : en souriant faussement, Merci et à très bientôt.

Jungkook : Ouais.

Il sortit alors du magasin et moi de ma cachette.

Ji Eun : 236 euros ?! So Hyun le bouquet devait coûter maximum 70 et encore. Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ?

So Hyun : en haussant des épaules, Il l'a mérité tout simplement. Mais pourquoi ne voulez-t'il pas de Marguerites ? Ce sont tes fleurs préférées et il te les offrait tout le temps.

Ji Eun : J'en sais rien et de toute façon je m'en fiche. Le principal est que j'arrive chez moi et que je prenne vite mes affaires pour venir chez toi.

So Hyun : Oui.

*Ellipse du trajet*

J'étais en train de rassembler mes affaires pour passer quelques jours chez So Hyun quand je me rappela que j'avais laissé des trucs dans notre ancienne cabane à Jungkook et moi qui se trouve dans son jardin. Super. Notez l'ironie. Je me précipite dehors pour allez escalader le grillage qui sépare la maison des Jeon de la notre. D'habitude je rentre comme une personne civilisée par l'entrée car même si je ne parle plus à Jungkook ses parents ne m'ont rien fait et je les adores.

J'espère toutefois que sa mère n'ira pas lui raconter le temps que je passe dans la cabane parce que sinon il va me prendre pour une folle qui n'est pas passé à autre chose. Suis-je passé à autre chose ? Bien sur que oui. C'est juste que cette cabane est importante pour moi donc j'y passerai du temps n'importe où qu'elle soit que ça plaise à Jungkook ou non. Bon je m'éloigne du sujet là et je me trouve dans le jardin. Je regarde sur ma droite et vois la lumière du salon allumé.

Je commence à courir en ayant tout de même un angle de 90 degrés pour qu'il y ait moins de chance que l'on me voit. Mais si on me voyait on me prendrait pour une folle. J'atteins enfin l'arbre et monte par les escaliers. Personne. Alors Ji Eun il faut faire vite et bien surtout sans laissez de trace !

PDV de Jeon Jungkook

J'étais tranquillement dans le salon à discuter avec mes parents et mon grand frère lorsque je vis quelque chose se déplacer dans le jardin.

Jungkook : Vous avez adopté un chien ?

Mme Jeon : Non pourquoi ?

Jungkook : J'ai cru voir quelque chose se déplacer dans le jardin.

Mme Jeon : Oh non ! Ça doit encore être le chien des voisins Kim, il va saccager toutes mes fleurs que Ji E... qu'une amie m'a offerte. Tu peux le ramener chez ses propriétaires Jungkook ?

Jungkook : Oui maman. dis-je en me levant et allant dans le jardin

Je ne vois pas de chien ou autre dans le jardin mais je vais tout de même continué à chercher sinon ma mère va me tuer. J'entends alors du bruit près de la cabane alors je m'approche.

PDV de Lee Ji Eun

Ji Eun : Aie, aie, aie, aie...

Je viens de trébucher et surtout de m'être étalé au sol comme du beurre sur une brioche. Mon téléphone se mit alors à sonner.

Ji Eun : Allo ?

So Hyun : Mais qu'est-ce que tu fabriques ? Ça fait une demi heure que je t'attend.

Ji Eun : Désolé, je me suis soudainement rappeler que j'avais laissé quelques trucs dans la cabane chez cet imbécile.

... : Im... IMBÉCILE ?

Et merde.



✈✈✈

Bon bah voilà un troisième chapitre.

Cette fois je ne t'attendrai pas j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant