Deux mois aprèsMarcus - Tu sais quoi?
- hmm?
Marcus - Va te faire foutre.
- Tiens tiens, ça change de tout les jours.
Marcus - Je me barre, tu risquerais de me pousser à bout.
- A bout tu dis? Je ne te retiens pas.
Marcus - Je te laisse toi et ta graisse.
Marcus 1 - Amayah 0
Il avait complètement raison, j'avais grossis. Surtout depuis que j'étais enceinte.
J'avais pris plus de six kilos, tout ce que je ne voulais pas.Il n'était toujours pas au courant de ma grossesse et j'avais encore un mois pour faire un choix, retirer l'enfant ou le garder.
Impossible de décrire mes émotions, je ne pouvais moi même pas le faire. C'est d'ailleurs ce qui créait des discussions au sein de notre couple.
Mais Marcus, lui en abusait. Il devenait de plus en plus violent, notamment dans ses paroles.
Ce soir je comptais bien lui parler de ma grossesse, et bien oui, j'en avais marre de lui cacher un truc pareil.
Je me dit que c'est le bon moment pour lui annoncer.
J'ai passé toute ma fin d'après midi seul, a attendre Marcus et m'imaginer de tonne de scénario de la manière dont j'allais l'annoncer la nouvelle.
Mon après-midi rimait avec nourriture. Je ne faisais que manger et manger et encore manger.
Une fois fini de d'engloutir tout ce qui me passait sous la main, je me dirige vers le dressing pour trier mes vêtements.
Quand soudain, j'entend un téléphone vibrer dans la pièce, ça ne pouvais pas être le téléphone de Marcus parce qu'il a toujours sur lui.
Je saisie donc le téléphone qui était au passage au fond d'un panier et répond à l'appel.
? - Marcus?
-
? - Je sais que t'es là, répond moi.
- Heu... Ce n'est pas Marcus. Mais je peux lui passer un message.
? - Pas de soucis, dites lui que le test s'est avéré positif je suis bel et bien enceinte de lui.
Vous savez ce que ça fait? Une claque en plein visage.
? - Vous êtes toujours là?
- Heu.. O..Oui oui.
? - Et si possible, dites lui bien que c'est de la part de Veronica.
- Pas de problème, je lui dirais.
C'est ainsi que se termine l'appelle.
Je n'arrive pas à y croire. C'est vrai, j'ai grossis, je suis devenu horrible. Mais ce n'est pas une raison pour qu'il irai me trompé.
20:30
J'étais toujours assise dans le mini fauteuil du dressing à attendre je ne sais quoi. J'étais tellement déprimée, je n'arrivai surtout pas à y croire après tout ce que je lui est donné.
Marcus - Amayah?
-...
Marcus - T'es là.
- Tu... Tu
Aucun ne sortait de ma bouche, je n'arrivais toujours pas à y croire. Et dire que je me suis donné tant de mal dans cet relation.
Marcus - Je?