J'avais reçu un message qui me disait de rejoindre une adresse où je me trouvais maintenant. Je savais évidemment que c'était mon père.D'après le messages qu'il m'avait envoyé quelques heure auparavant. Il avait quelques chose d'important à me dire.
Je me suis donc pointé au lieu de rendez-vous, c'est à dire devant la gare Haston a quelques minutes de la maison de maman.
Soudain une voiture noir vitre teintée se gara devant moi. J'ai compris que c'était lui. Je monte à l'intérieur de la voiture au côté passager puis mis ma ceinture.
Il n'avait pas changer, toujours les mêmes tatouages. Le regard sombre.
Papa - T'as passé changer hein.- Je suis toujours là. C'est une belle voiture ça.
Papa - Merci.
- Elle a l'air de coûté très chère.
Il a compris que je faisais allusion à ces substances illicites qu'il vendait en Jamaïque.
Papa - Ouais.
- Alors qu'est ce que tu voulais me dire.
Il ouvre sa boite à gants et sort une arme.
- Je pense que c'est mieux que tu me depose ici/
Papa - Amayah. Écoute je sais que tu me déteste plus que le diable lui même. Mais tu dois le prendre.
- Pour quelle raison?
Papa - Moi et ta mère on a recommencé à ce fre/
- J'y crois pas.
Papa - Je vais peut-être mourir dans les prochains ou quoi? Vingts-quatre heures ou même jours a venir. Mais je veux que tu me promets de garder ça et de protéger ta mère et ta soeur.
- Attend de quoi tu parles? Mour/
Papa - Amayah on a pas le temps.
- D'accord mais je prendrai pas ton armes là.
Papa - Tu vas faire ce que je te dis d'accord?
- Et moi je répond que non.
Papa - Amayah y'a plus le temps. Dit-il en garant la voiture.
Nous nous regardons droit dans les yeux.
- Je... Non. Je peux pas faire ça. Dis-je en abaissant mon regard.
Papa - Regarde moi dans les yeux je vous protégerai toujours mais maintenant je veux que tu fasses attention à ta mère et ta soeur au cas où je... partirai.
- *les larmes aux yeux* Nous protéger? Tu nous pourris la vie t'as compris? Tu nous pourrie la vie. Tu n'arrêteras donc jamais ta drogue et maintenant tu me tend une arme.