Sam baissa les yeux sur le papier froissé puis releva les yeux en direction de la maison, le visage légèrement grimaçant. Elle détailla la grande façade d'un gris clair, les volets blancs puis décida de monter les quelques marches du perron. Elle hésita quelques secondes puis toqua et attendit patiemment. Elle glissa les mains dans les poches de sa veste et détailla le jardin alentour jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Elle pivota légèrement et la femme qui lui ouvrit plissa les yeux en l'observant. Elle était brune, ses cheveux amassés en une longue tresse tombant sur son épaule et Sam pouvait distinguer une douce lueur bienveillante dans son regard.
-Mmh...Lauren Thawne ?
La femme hésita un instant mais un faible sourire finit par se frayer un chemin sur ses lèvres et elle hocha la tête.
-Oui, vous êtes ?
-Vous êtes une amie de...
Sam s'arrêta quelques secondes, hésitant à prononcer le prénom de sa mère.
-Une amie de Cynthia.
Lauren l'observa quelques secondes puis ses yeux s'ouvrirent et elle sourit plus franchement.
-Tu es Samantha !
Sam fronça le nez.
-Sam, corrigea-t-elle.
-Je ne t'aurais pas reconnu, tu ne ressembles pas vraiment à ta mère.
Sam leva les sourcils mais ne répondit rien.
-Rentre je t'en prie.
Lauren ouvrit la porte un peu plus en grand puis la laissa rentrer. Elle referma derrière elle tandis que Sam détaillait avec attention le hall, le salon visible de là et la cuisine.
-Tu viens pour la chambre non ?
Sam se contenta d'hocher la tête et suivit Lauren jusqu'à la cuisine.
-Oui, ta mère m'avait prévenu que tu risquais de venir. Tu ne vis pas avec elle ?
-Pas depuis mes huit ans, non.
Lauren n'insista pas en voyant le visage fermé de Sam et lui tendit un verre d'eau qu'elle saisit sans un mot.
-La chambre est à deux cent euros par mois. Tu as accès à la salle de bain à l'étage, il n'y en a qu'une tu la partageras avec mon fils, tu manges avec nous quand tu le souhaites et tu es à dix minutes à pied du lycée. Tu...tu peux te l'offrir ?
Sam fixa Lauren pendant quelques secondes puis hocha simplement la tête.
-Les conditions ne te dérangent pas ?
Sam plissa les yeux.
-Les conditions ?
-Ce n'est pas évident de devoir aménager chez des étrangers.
Sam leva les épaules. Visiblement, peu lui importait.
-J'ai pas le choix non plus.
Lauren hocha la tête avec une lueur de compassion dans le regard.
-Tu veux venir voir la chambre ?
Sam hocha la tête et la suivit à l'étage. Elles passèrent la première porte puis Lauren lui ouvrit la deuxième porte à gauche.
-Et voilà.
La chambre était plutôt spacieuse, avec un lit remarquablement grand qui prenait sensiblement de la place, mais le grand miroir contre le mur éclaircissait la pièce. Sam ne put s'empêcher de remarquer que l'agencement de la pièce avait été remarquablement bien fait.
-La porte juste après c'est la salle de bain, et en face la chambre à mon fils. Il fait également sa dernière année au lycée.
Sam hocha la tête sans un mot.
-Je pensais que tu n'habitais pas ici, déclara Lauren avec hésitation.
-Ce n'est pas le cas. Mais ma...mère m'a parlé de ça, alors j'ai fais transféré mon dossier au scolaire à ce lycée.
Lauren hocha lentement la tête.
-Tu la prends donc ?
Sam hocha la tête et Lauren sourit.
-Il y a quelques documents à signer mais je suis ravie.
Sam sourit doucement puis la suivit de nouveau au rez-de-chaussée où elle sortit plusieurs papiers d'un tiroir. Elle saisit un stylo, feuilleta les papiers puis en tendit à Sam.
-C'est juste quelques engagements pour l'assurance et le paiement.
Sam se contenta de les signer sans un mot. Lauren sourit en les récupérant.
-Je suis vraiment contente d'enfin rencontrer la fille à Cynthia.
Sam releva les yeux et sourit doucement après une longue hésitation.
-Vraiment ?
Lauren hocha vivement la tête.
-Elle m'a beaucoup parlé de toi.
-Vous la connaissez d'où ?
-On était à la même fac. Je l'ai revu récemment par hasard alors on s'est revues quelques fois.
Sam lâcha un léger rire et secoua la tête.
-Vous l'avez sûrement plus vu que moi.
Le sourire de Lauren se figea mais elle reprit ses moyens rapidement et se racla la gorge.
-Tu devrais peut-être...visiter un peu la ville ? Pour te repérer. La rentrée est demain.
Sam sourit.
-Je sais. Je dois d'abord aller récupérer mes affaires, vu que j'étais pas sûre de rester.
Lauren hocha la tête puis l'accompagna jusqu'à la porte.
-À ce soir Saman...Sam.
Sam hoche la tête puis s'éloigne, mains dans les poches.