-Sam ? Sam ! Sa-am !
Sam sortit de ses pensées et se tourna vers Fiona, sourcils froncés.
-Quoi ?
Fiona poussa un soupir et roula des yeux.
-Je te demandais ce qu'il y avait entre Arthur et Logan ?
-De quoi tu parles ?
Fiona râla.
-Arthur et Logan ne se parlent plus. Tu sais pourquoi ?
Sam cligna plusieurs fois, loin d'avoir voulu se rappeler de cette après-midi là. Fiona capta son regard perdu et fronça les sourcils en la voyant ainsi. Finalement, Sam soupira doucement.
-Euh, longue histoire, marmonna-t-elle.
Fiona fit la moue mais comprit à sa réponse qu'elle devrait se contenter de ça venant de Sam. Mais comme elle ne souhaitait pas se contenter de ça, Fiona se leva et se dirigea sur le banc où était installés Logan et Edan. Elle s'installa face à Logan et croisa les bras.
-Pourquoi tu parles plus à Arthur ?
Logan fronça les sourcils, sourire amusé sur les lèvres.
-Sam t'a pas expliqué ? Demanda-t-il en pivotant son regard vers elle.
Fiona secoua négativement la tête et Logan poussa un soupir.
-Ouais. Elle m'a pas expliqué non plus. Elle est super distante depuis hier.
Fiona se tourna vers Sam puis fronça les sourcils.
-Elle est qu'à dix mètres.
Logan la regarda, sourcils froncés, cherchant à savoir si elle était sérieuse. Fiona soupira en voyant sa tête.
-Je rigole. Comment ça distante ?
Logan leva les épaules.
-Elle m'a littéralement pas dit un seul mot. Pas un seul. Depuis hier. Et ça, c'est pas Sam. Et ça a probablement un rapport avec Arthur mais je n'ai aucune chance de savoir pourquoi.
-Du coup il s'est passé quoi ?
Logan leva les épaules.
-Je revenais des courses et Arthur tenait le poignet de Sam. Elle venait de lui dire de la lâcher. Elle avait l'air d'avoir pleuré, ou d'être à deux doigts. Et lui était en colère. Honnêtement Fiona j'ai pas cherché à comprendre j'étais trop énervé.
-Donc...tu n'as aucune idée de ce qu'il s'est passé avant ?
-Non. Comme je te l'ai dis, après, elle ne m'a plus adressé un mot, soupira Logan.
Edan lui jeta un regard légèrement préoccupé puis se tourna vers Fiona.
-Essaie de lui demander.
-Je viens de le faire ! S'agaça Fiona.
Elle tapa plusieurs fois du pied sur le sol puis posa un soupir. Logan tourna les yeux vers Sam puis fronça les sourcils.
-Bon, viens.
Il se leva du banc et fit un signe de tête à Fiona. Edan, qui comprit les laissa partir tandis que Fiona trottina derrière Logan.
-On va où là ?
-Demander ce qu'il s'est passé à la seule autre personne qui sait ce qu'il s'est passé.
-C'est à dire ?
-Arthur, répondit simplement Logan.
-Je croyais que tu ne lui parlais plus.