Sam referma la porte d'entrée, attendit que Logan monte dans sa chambre puis posa son sac dans les escaliers et se dirigea dans la cuisine pour y trouver Lauren. Cette dernière était en train de préparer le repas du soir, aidée de Mark, puisque c'était leurs jours de congés à tout les deux. Sam les salua, puis s'assit sur un tabouret et Lauren la fixa quelques instants.
-Est-ce que tu sais si Logan s'est décidé à contacter Liam ? Ça fait deux semaines que je lui en ai parlé.
Sam, qui avait ouvert la bouche pour parler, la referma et leva les épaules.
-Je ne sais pas vraiment. On en a pas reparlé. Mais je pense que ça viendra. Il a peut-être juste besoin de temps pour s'imaginer rencontrer son grand frère.
Lauren paraissait toujours aussi soucieuse mais elle hocha la tête avec un faible sourire puis fixa Sam d'un air interrogateur.
-Tu voulais me demander quelque chose Sam ?
Sam hocha la tête alors Lauren laissa Mark continuer et s'assit en face d'elle, intriguée. Elle retrouva son sourire habituel et fronça les sourcils.
-Dis-moi.
Sam sourit doucement, hésita quelques secondes pour trouver ses mots puis croisa ses mains entre elles.
-C'est l'anniversaire de Logan la semaine prochaine.
Lauren sourit.
-Oui, je sais, dit-elle dans un rire.
Sam rigola puis secoua la tête.
-J'aurais aimé lui faire une surprise mais...j'ai besoin de votre accord pour ça.
Lauren fonça les sourcils tandis que Mark suivait leur conversation, silencieux.
-C'est à dire ? Demanda Lauren, les yeux plissés.
Sam gonfla ses joues, hésitante.
-La première fois qu'on s'est parlés Logan m'a dit qu'il a toujours voulu avoir un chien, mais que vous aviez toujours refusé.
Lauren eut un sourire en l'entendant tandis que Mark ricanait. Sam leva les yeux vers lui et il souriait en regardant sa femme.
-C'est elle qui a toujours refusé, dit-il en la désignant d'un signe de tête.
Lauren leva les yeux au ciel et poussa un soupir.
-Pourquoi veux-tu lui faire un aussi...gros cadeau ?
Sam sourit. Elle resta silencieuse pendant quelques secondes puis leva les épaules et baissa les yeux en direction de ses mains.
-Je ne sais pas, c'est ce qui me semblait être le mieux. Logan est important pour moi et...disons qu'avec le début d'année que j'ai eu il m'a beaucoup aidé.
Lauren hocha la tête, compréhensive.
-C'est une façon pour moi de le remercier.
Lauren l'observa avec un sourire puis elle secoua la tête et poussa un long soupir.
-Avec de telles phrases je vois mal comment refuser.
Mark eut un rire et Sam retrouva son sourire.
-C'est un oui ? Je me porte garante de Logan et vous jure qu'il sera le seul à s'en occuper.
Lauren rigola doucement puis leva les yeux vers son mari.
-Qu'est-ce que tu en penses ?
Mark leva un sourcil.
-Tu sais très bien ce que j'en pense, répondit-il avec un sourire.