Sam déposa ses habits dans le placard, puis ferma la porte et poussa un profond soupir. Elle se laissa tomber assise sur le lit et passa un instant ses doigts entre les doux poils du plaid blanc. Elle détailla la chambre avec plus d'attention et se demanda un instant si elle arriverait à se sentir bien dans cette chambre et cette maison. Lauren était gentille, mais elle avait également cette image positive de sa mère dont Sam savait que ce n'était pas la réalité. Lauren n'avait probablement aucune connaissance de leur passé commun, et peut être étais ce mieux ainsi ? Peut être qu'ils ne la verraient pas comme cet enfant seule et perdue.
La porte s'ouvrit lentement et Lauren passa sa tête dans l'entrebâillement.
-Mon mari, Mark, vient d'arriver, on va manger. Tu viens ?
Sam hésita un instant puis capta le regard bienveillant de Lauren alors elle accepta avec un léger sourire et un signe de tête. Lauren sourit, puis s'effaça doucement et referma derrière elle. Sam fit la moue puis tourna sa tête en direction de la fenêtre et se laissa tomber allongée sur le lit. Elle poussa un long soupir, ferma quelques secondes les yeux puis se releva et sortit de la chambre. Elle descendit les marches et détailla la table mise. Plus particulièrement le nombre d'assiettes. Le mari de Lauren partit lui serrer la main avec un sourire aussi bienveillant que celui de sa femme.
-Tu es la fille à Cynthia c'est ça?
Sam hocha la tête et Mark plissa quelques secondes les yeux.
-Il n'y a pas vraiment d'air de famille.
Sam baissa la tête mais ne put retenir un rire s'échapper.
-Votre fils n'est pas la ? Demanda Sam en s'asseyant sur une chaise après un signe de main de Lauren.
Lauren posa un plat sur la table et soupira avec un sourire sur les lèvres.
-Non, il est partit en voyage avec des amis et comme ils n'ont pas été vraiment organisés ils devraient rentrer tard ce soir.
Sam hocha simplement la tête avant de remercier Lauren après qu'elle l'ait servi de ratatouille.
-Alors Sam c'est ça?
Sam se tourna vers Mark et hocha la tête avec un léger sourire.
-Tu ne vis pas avec ta maman donc ?
Sam secoua négativement la tête avec un léger sourire sur les lèvres.
-Et ton père ?
-Je n'en ai pas.
Lauren et Mark se regardent un instant, hésitant, et Sam sourit de nouveau.
-Enfin...vous m'avez comprise.
-Tu fais comment ?
-Pour ?
-Pour...
-Vivre ? Demanda Sam avec un sourire amusé.
Mark se racle la gorge, gêné.
-J'utilise ma paye de cet été, et lorsqu'elle est épuisée je recommencerai à travailler les week-ends.
-Ça ne te fais pas beaucoup ?
Sam leva les épaules.
-J'ai l'habitude. Plus personne ne survient à mes besoins depuis que j'ai 18 ans alors je fais comme je peux.
Lauren et Mark eurent des sourires tristes tandis que Sam recommença à manger.
-Tu as pu aller voir où se situait le lycée ? Demanda Lauren.