21.

55 6 0
                                    

Plusieurs jours passèrent. D'un commun accord, Logan et Liam avait décidé que ce dernier viendrait leur rendre visite le week-end. Le premier week-end, ils rencontrèrent Paola, qui conquit Lauren en quelques secondes et qui s'entendit incroyablement bien avec Sam. Liam n'avait pas reparlé à Sam et leur discussion et cette dernière n'avait pas changé son comportement avec Logan. Pourtant, elle le savait. Elle le voyait. Logan pouvait conquérir facilement et rapidement n'importe qui. Mila était de plus en plus proche de lui, et même si Sam avait assuré que Logan ne sortirait pas avec elle, elle en était de moins en moins sûre. Après tout, Logan était un mec bien. Et elle savait pertinemment que Mila ne serait pas la dernière.

Aujourd'hui, on était le 3 décembre. L'anniversaire de Sam avait sonné. Et évidemment, pour le réveil, Logan partit chercher un muffin qu'elle s'était elle-même préparée la veille pour se faire plaisir et remplit un verre d'eau. Il monta les marches, en sifflotant. Puis il ouvrit brusquement sa porte, lui cria un joyeux anniversaire, et lui vida le verre sur son visage. Sam se réveilla en sursaut et fusilla automatiquement Logan du regard.

-Sérieux là ?

-Franchement ? Donnant-donnant.

Elle sortit du lit en grimaçant et jeta un coup d'oeil au muffin que Logan lui tendit. Elle le récupéra, croisa les bras, et leva un sourcil.

-Tu sais que tu n'as aucune originalité ?

Logan écrasa lentement sa main sur sa joue en grimaçant tandis que Sam éclatait de rire.

-Allez bouge je veux t'offrir ta surprise avant de le regretter.

Sam soupira puis partit s'habiller lorsque Logan sortit de la chambre. Elle descendit à la cuisine lorsqu'elle fut prête et sursauta brusquement en entendant un immense «joyeux anniversaire» résonner. Elle ferma les yeux quelques secondes puis posa le regard sur Fiona, Ben, Edan, Samy, Logan, Liam, Arthur et Léo. Elle cligna plusieurs fois des yeux puis rigola.

-Dès le matin ? Demanda-t-elle dans un rire.

Elle descendit les quelques marches qui lui restaient et répondit à la brusque accolade de Fiona. Logan posa ses mains sur ses épaules et la força à s'asseoir.

-Ferme les yeux.

Sam eut une étrange impression déjà-vu mais elle ne protesta pas et ferma les yeux. Peu après, elle sentit qu'on lui mettait deux feuilles dans la main. Elle fronça les sourcils.

-Ouvre, lui dit doucement Logan.

Elle ouvrit les yeux et jeta un coup d'oeil aux deux feuilles. Elle resta fixée dessus pendant de longues secondes avant de rapidement comprendre de quoi il s'agissait. Et même si le cadeau semblait petit au départ, il semblait bien plus impressionnant lorsqu'elle lut le contenu. En réalité c'était simple. La première feuille était un billet d'avion pour Londres. Le deuxième était un billet d'entrée aux Studios Harry Potter, et elle crut à une blague. Ses yeux se plissèrent, puis elle posa sa main contre sa bouche et se mit à pleurer.

-Oh non ma puce ! S'exclama Fiona, grand sourire sur les lèvres.

Elle trottina vers elle et la prit dans ses bras tandis que tous avaient des sourires lumineux. Sam se mit à rire, puis pleura de nouveau. Elle ne savait contrôler aucune de ses émotions tandis que Fiona rigolait en voyant son état. Finalement, Fiona posa son bras sur son épaule et posa sa tête sur la sienne. Sam eut un sourire, puis posa ses yeux sur Logan.

-Pour de vrai ?

Logan rigola puis hocha simplement la tête et Sam ferma les yeux. Rapidement, sans se concerter, ils partirent tous en câlin collectif pendant de longues secondes. Puis, Sam reprit sa respiration et poussa un long, très long soupir tout en essuyant ses larmes.

PUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant