23.

61 6 0
                                    

-Dis Logan, tu fais quoi pendant les vacances ?

Logan se tourna un instant vers Mila tout en essayant de se protéger de la pluie.

-Je pars à Londres avec mes amis.

-Wow vraiment ?

Logan hocha simplement la tête. Son regard se tourna vers Sam qui était en train de parler avec Fiona à l'entrée du lycée. Comme si elle avait capté son regard, Mila eut un demi sourire.

-Avec Sam aussi ?

Logan fixa Mila puis hocha la tête.

-C'est son cadeau d'anniversaire, répondit-il simplement.

-Oh.

Mila mima une mine étonnée puis, loin d'être heureuse de la tournure que la conversation prenait, s'approcha quelque pas de Logan, comme pour attirer son attention, et ce dernier baissa les yeux vers elle.

-Dis Logan. Tu sais, je...

Logan fixa un instant Sam puis fronça les sourcils et se concentra de nouveau sur Mila.

-Tu ?

Mila semblait chercher ses mots. Mais comme elle en fut incapable, elle agit. Sa main se posa contre la nuque de Logan et elle l'attira contre lui. Elle n'eut le temps de ne poser ses lèvres sur les siennes que quelques secondes que Logan posa ses mains sur ses épaules et l'écarta. Il plissa les lèvres et grimaça.

-Désolé Mila. Tu vas devoir trouver quelqu'un d'autre, je suis déjà pris.

Mila cligna plusieurs fois des yeux puis fronça les sourcils.

-Vraiment ?

-En quelque sorte, répondit Logan. Désolé.

Mila leva les épaules puis s'éloigna sans un mot. Logan poussa un profond soupir et posa sa main contre son front. Il tourna les yeux vers là où se trouvait Sam auparavant mais ne la vit pas. Il fronça les sourcils, plissa les yeux pour essayer de la distinguer entre la pluie. Il se pencha en avant, déverrouilla son téléphone et tenta de l'appeler. Aucune réponse. Il se retient de jurer, puis enfila son casque de moto tout en espérant qu'elle était rentrée à la maison.

*

Assise au sol, le dos posé contre un mur, Sam regardait droit devant elle, le regard perdu dans les arbres en face d'elle. Elle se laissait bercer par le son de la pluie tombant sur le sol, tout en sentant ses cheveux trempés se coller contre sa nuque et lui procurer des frissons glacés à chaque mouvement. Elle ne sentait plus ses membres congelés et se sentait plus en détresse que jamais. Elle se demandait comment elle pouvait se sentir aussi souffrante face à ce genre de scène, alors qu'elle n'avait jamais été aussi détruite auparavant, même après l'abandon de son père. Elle poussa un profond soupir, sentit un frisson la secouer et les gouttes de pluie s'infiltrer un peu plus sur les parties de sa peau normalement protégées. Elle se sentait incapable de bouger, autant qu'elle savait qu'elle devait rentrer avant de tomber plus malade que ce qu'elle ne l'était déjà. Peu importe à quoi ses pensées l'a ramène, tout la mène à Logan. Absolument tout. Elle ne pouvait pas penser à Noël sans penser au cadeau qu'il avait fait. Ni à ses parents sans penser à chaque instant où il l'avait soutenue et aidée. Elle ne pouvait même pas penser à Arthur, qu'elle avait appris à profondément détester, sans penser à Logan. Et elle se sentait plus désemparée de voir la place qu'il avait prise sans qu'elle ne s'en rende compte. Et elle repensait aussi à Liam. À ce qu'il avait dit. À quel point il avait eu raison et à quel point sa propre peur de l'abandon l'avait complètement empêché d'agir. Se contentant d'une situation bancale où ce qu'elle avait avec Logan ne lui suffisait plus. Elle aurait voulu tellement plus. Elle savait que si jamais elle l'avait perdu, elle se serait sentie désemparée. Mais elle se sentait encore plus ainsi lorsqu'elle essayait de l'imaginer vivre une vie heureuse avec une autre. Elle savait qu'elle ne le supporterait pas. Comme elle savait qu'elle se refusait d'être de nouveau la personne qui casserait son possible couple. C'était tellement contradictoire.

PUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant