Logan se dirigea d'un pas décidé en direction d'Edan, loin d'être aussi confiant que ce qu'il laisse paraître mais s'il ne le fait pas maintenant, il risque de ne pas le faire du tout et donc de décevoir Sam. Il s'attira le regard étonné de tout le monde lorsqu'il se planta près d'eux.
-Je peux te parler Edan ? Tu peux me frapper avant si tu veux.
La phrase tira un rire à Ben mais Edan accepta d'un simple hochement de tête. Avant de s'éloigner, Fiona attrapa le bras de Logan.
-Tu sais où elle est Sam ?
-À l'hôpital. Elle va bien, elle vous expliquera quand elle reviendra.
-Et ça sera quand ? Demanda Samy, la mine soucieuse.
-Lundi prochain.
Fiona poussa un soupir de frustration puis Logan rejoignit Edan en trottinant et ils partirent s'asseoir sur un banc un peu à l'écart.
-Ok ça va être rapide avant que tu te décides à m'envoyer ton poing dans la figure. Je suis désolé.
La première phrase tira un demi-sourire à Edan puis il poussa un profond soupir et détourna les yeux.
-Je n'aurais jamais cru que tu aimais Clarissa. Du moins, pas avant que je ne sorte avec elle et que tu me le fasses bien comprendre. Sam me répète sans arrêt une question.
-Laquelle ? Demanda Edan en regardant droit devant lui.
-Si ça valait le coup de perdre un très bon ami pour une fille.
Edan fronça les sourcils puis se tourna vers Logan.
-Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?
Logan eut un rire.
-Hier j'ai répondu que ça ne valait pas le coup. Sans hésitation. Et même dans les moments où je suis bien avec Clarissa je serais incapable de répondre un oui franc.
-Pourquoi ?
Logan leva les épaules.
-Je ne sais pas. Peut-être que je n'aime pas autant Clarissa que ce que je crois l'aimer. Et Sam doit l'avoir remarqué.
Edan eut un sourire.
-Elle est intelligente.
-Plutôt oui, admit Logan avec un rire.
-Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demanda Edan.
Logan perdit son sourire et se passa la main sur le front. Edan capta immédiatement son changement d'attitude et l'inquiétude qui en ressortit mais il ne fit aucune remarque.
-Elle voudra vous expliquer elle-même mais disons que je suis pas prêt d'être serein.
-Vraiment ?
Logan leva les épaules.
-Ça a un rapport avec tes phalanges défoncées ?
Logan eut un rire puis jeta un coup d'oeil à ses phalanges rouges et écorchées puis serra le poing.
-En partie.
Edan n'insista pas puis secoua doucement la tête. Il se leva puis se plaça face à Logan qui fronça les sourcils.
-Tu vas me frapper ? Questionna Logan avec un demi-sourire.
Edan détourna le regard et ne put retenir un rire.
-Tu peux pas être sérieux deux minutes ? Soupira Edan.
Logan leva les épaules.
-Non, je voulais te remercier c'est tout.