Chapitre I

1.1K 52 35
                                    

/!\ lisez le résumé avant de commencer, c'est le prologue /!\

Je me réveillait dans une sombre forêt. La mienne ? Je m'étais endormie ?

Je tentait de me rappeler dès événements de la veille; ça me revenait, maintenant ! J'avais longé un chemin douteux avant de tomber sur une grande porte en pierre qui m'a attirée, et je l'ai traversée. Après, c'est le trou noir.

Où étais je ? Le chemin que j'avais emprunté plus tôt longeait le ruisseau au près duquel je lisait d'habitude, et là, il y avait encore le même chemin mais le ruisseau avait disparu. Première solution : j'avais encore marché un peu sans m'en rendre compte avant de perdre conscience et le ruisseau s'était éloigné; deuxième solution : j'avais été télétransportée plus loin dans la forêt, où carrément dans une autre forêt en passant la porte... Dans tous les cas, j'étais mal barrée.

Je me décidais à marcher un peu, tout était calme, quel fut ma surprise quand je me retrouvais devant une multitude d'yeux noirs qui devaient vraisemblablement appartenir à une araignée...

- AAAAAAAH AU SECOURS !!!

Heureusement pour moi, une flèche transperça sa tête, causant sa mort par la même occasion, sous mon regard dégouté et effrayé. Fin, heureusement est un bien grand mot car, à ce moment-là, je n'éprouvait rien d'heureux, vous vous en doutez. Je cherchais désespérément un moyen de m'enfuir étant donné que j'étais paralysée par la peur, en même temps de chercher mon sauveur des yeux. Et quel fut ma surprise lorsque je vit un archer suspendu dans un arbre qui me regardait, son arc bandé, attendant sûrement que je bouge. Mais ce n'était pas n'importe quel archer, c'était Legolas, le plus bel elfe - selon mes goûts - de la terre du milieu, facilement reconnaissable grâce aux films le Seigneur des Anneaux, qui se tenait là, devant moi. Pincez moi, je rêve... Moi j'étais - toujours et encore - paralysée en plein milieu du chemin, la bouche semi-ouverte, encore choquée des évènements. Mon corps se décida enfin à bouger et je fis un pas. Il sauta de sa branche et me demanda :

- qui est tu et que fais tu sur les terres du seigneur Thrandhuil ?

Il a une manière bien à lui de parler de son propre père, m'enfin, après tout peut être qu'il ne tient pas à révéler au premier inconnu qu'il est le prince de ces terres.

- aheum, je m'appelle Eldarië et je me balade, ça se voit pas ?

- et qui vous a donné l'autorisation de vous balader sur ces terres ?

- laissez moi réfléchir... Personne.

- alors vous n'avez aucune raison d'être ici.

- en fait, je suis arrivée ici par magie.

- par magie ...?

- euh oui, j'étais dans ma forêt, je suis passée à travers un genre de portail, puis je me suis retrouvée ici. Je sais que ça parait bizarre dit comme ça mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé.

- vous venez de l'autre côté ?

- l'autre côté ? Si l'autre côté c'est la Terre, oui.

- suivez moi, je vais vous mener au Seigneur Thrandhuil.

- pour qu'il m'emprisonne dans ses cachots, non merci.

Il ne me répond pas et se contente de me fixer droit dans les yeux.

- vos yeux sont étranges.

- on me le dit souvent. Faut croire qu'un oeil vert et un oeil violet on voit pas ça tous les jours...

À nouveau, il ne me répond pas, me fixe encore un peu puis se détourne et commence à partir. Voyant que je n'ai pas le choix si je ne veux pas mourir de faim seule dans cette forêt, je le suis à contrecœur. En chemin, il me pose quelques questions ;

- est ce vrai que les humains de l'autre côté ont accès à tout le savoir du monde ?

- euh... Oui.

Je pense qu'il parle d'un téléphone. Son regard me dit qu'il attend plus de précisions.

- dans mon monde, il existe des objets que l'on appelle smartphones et qui possèdent une barre de recherche où l'on peut, dans la mesure du possible, savoir ce que l'on veut. Si vous voulez, je vous montre, j'en ai justement un.

Mince, j'ai oublié quelque chose... Le réseau. Qui sait, si ça se trouve il y a de la wifi ?
Voyant qu'il est intéressé, je m'arrête et il fait de même. Je sort mon portable de ma poche arrière de Jean et allume l'écran, puis je vais sur Google et sans surprise, il n'y a pas de wifi.

- il n'y a pas de réseau.

- ...?

- le réseau est... Comment dire... La clé pour accéder à la barre de recherche, dis-je en lui montrant.

- donc vous pouvez accéder au savoir, mais il faut une clé que vous n'avez pas ici ?

- euh, oui, c'est à peu près ça.

Il ne dit plus rien et continua sa route. Je le suivais sans plus attendre. Au bout d'un moment, il relança la conversation :

- comment est-ce dans votre monde ?

- euh, déjà, il n'y a que des humains; pas d'elfes, de nains, de hobbits, de magiciens, tous ça, ça n'existe pas. La magie non plus, mais nous avons des technologies plus avancées qui nous permettent de compenser ; et toutes les créatures fantastiques tels les dragons n'existent pas. À part ca euh... Ah si ! Toute l'histoire de la terre du milieu est relatée dans un livre de fiction, très connu au passage, qui s'appelle "le Hobbit" puis " le Seigneur des Anneaux ". Je connais tout par coeur, je l'ai lu vingt-six fois. "Le Hobbit" raconte l'histoire de la quête d'Erebor et introduit l'histoire du "Seigneur des Anneaux" , le livre est assez petit, alors que le "Seigneur des Anneaux", lui, qui raconte l'histoire de la quête de l'Anneau Unique, est hyper grand.

(Nda: leggy doit la prendre pour une folle, bavarde qui plus est)

- vous dites qu'il n'y a pas d'elfes chez vous, pourtant vous en êtes une.

- ah, euh, en fait, je ne savais pas que j'étais une elfe. J'avais des doutes, bien sûr, mais je me disais que c'était impossible. En même temps, tout le monde me prenait pour un monstre étant donné que je n'étais pas comme tout le monde.

- hum. ... Vous connaissez donc l'avenir de tous ?

- oui, mais seulement des personnages importants. Vous en faites partie.

- vous savez mon avenir ?

- dans les moindres détails, sauf entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, c'est à dire pendant 73 ans, je ne connais pas votre avenir.

- donc si je vous demandai ce qu'il va se passer cette année, vous pourriez me le dire ?

- ça dépend, en quelle année sommes nous ?

- en 2940.

- ah. Alors euh, dans 1 an environ des nains vont arriver - je vous préviens tout de suite, je partirai avec eux - ce sera la compagnie de Thorin écu de chêne pour reprendre Erebor, votre père va les enfermer dans ses cachots, après tauriel va tomber amoureuse d'un nain, elle va partir à sa poursuite lorsqu'il s'évadera et vous allez l'accompagner, après vous allez participer à la bataille des cinq armées ou combattront l'armée de votre père, l'armée des nains des monts de fer, une armée d'Orcs, les petits nains d'Erebor -ils sont que 13, c'est ridicule - , et les hommes de Lacville. Et voilà. J'aimerais que ça reste entre nous si possible.

- hum, d'accord.

Je ne lui ai pas tout dit non plus, ça pourrait se retourner contre moi.

- nous sommes arrivés.

Détestée (Tome 1• Le Hobbit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant