Oh non. La flèche. Au lieu de toucher Kili, elle m'a touchée !
Aïe. Ça brûle en plus !
Bon. On doit partir et maintenant !
Kili abaissé le levier une fois remis de ses émotions fortes, et on saute tous les deux dans les tonneaux qui commencent à partir. Je m'arrache au passage la flèche dès que le courant est un peu moins rapide et j'essaie de laver ma plaie -ce qui n'est pas chose facile avec les remous- .
J'ignore superbement les regards outrés des nains. Je failli me noyer en me prenant une vague en pleine tête, purée je suis toute trempée. Je m'en sors en étouffant à moitié...
Décidément, ce n'est pas me journée.
Je vis Bombur sur la rive entrain d'écraser des orcs, la scène était drôle dans le film mais là elle l'est un peu moins si vous voyez ce que veux dire...
Enfin je préférais ça à un cachot humide pour le restant de mes jours.
Les orcs furent bientôt tous achevés et les Elfes nous perdurent de vue.
Nous nous échouâmes sur la rive ou un certain Bard était censé arriver, et je m'assis sur un rocher à l'écart des nains. Kili vient le voir.
- Ça va ? Votre blessure ?
- Ça pique un peu mais ça va, mentis-je.
J'étais entrain de bander la plaie. Le brun ne posa pas plus de questions et me remercia juste.
- Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, vous m'avez sauvé.
- Kili ? Qui est-elle ? Demanda Thorin en venant vers nous.
- Elle s'appelle Hanae, elle était prisonnière des cachots de Thranduil, je n'allais pas la laisser là-bas. Alors je lui ai dit de me suivre et elle l'a fait.
- Si vous étiez prisonnière des cachots de ce roi, alors par conséquent vous êtes vous êtes notre alliée. Je vous suis reconnaissant ma Dame, d'avoir sauvé Kili. Mais je ne crois pas qu'une dame a sa place dans une aventure aussi dangereuse que la nôtre.
- Non en effet.
- Bien, commença t-il avant que je ne le coupe.
- Mais je ne peux rester ici, blessée et sans armes. Je veux au moins vous accompagner jusqu'à Lacville.
Soudain un archer -Bard- nous pointa d'une flèche.. Kili prit une branche et allait la lui lancer quand le batelier lança une flèche dessus. Le brun se ravisa.
- Refaites ça, et vous êtes mort.
Oulah va falloir se calmer hein. Peace !
- Pardonnez moi, dit Balin, mais si je ne me trompe pas, vous êtes bien de Lacville ?
- Oui. Que voulez-vous ?
- Ses vêtements ne sont pas de première jeunesse, ses bottes non plus.
Sympa. C'est un peu comme si on lui disait "achète toi un style mec" c'est pas très gentil. Je sais que Bard n'est pas vexé, je le serai à sa place.
-Vous devez avoir des enfants à nourrir, continua t-il. Combien de loupiots ?
- Trois.
- Et votre femme, ce doit être une beauté.
Aïe.
- C'était une beauté.
- Oh, je suis désolé, je ne voulais pas...
Balin se fondit en excuses avant que son frère ne le coupe.
- Oh, ça va, ça va, assez de politesse !
Dwalin, toujours là pour casser l'ambiance.
VOUS LISEZ
Détestée (Tome 1• Le Hobbit)
Aventuracette histoire se passe vers la fin du Hobbit jusqu'au Seigneur des Anneaux. /!\ lire le résumé pour plus de compréhension /!\ Eldarië est un jeune fille au grand coeur qui acquiert des capacités physiques plus développées que les autres a l'âge de...