Chapitre IX

569 42 34
                                    

Tilda me prend la main et m'emmène à l'étage.

- Viens, je veux te montrer ma chambre !

- Euh, si tu veux !

- Je la partage avec Sigrid, Bain en a une pour lui tout seul...

- Et tu es jalouse c'est ça ?

- Non car au moins je peux tout le temps jouer avec Sigrid ! J'adore tes cheveux, je peux te faire des tresses ?

- Si ça te fais plaisir.

La petite sourit, toute contente. Je l'aime déjà. Elle m'installe sur un petit tabouret et commence à brosser mes cheveux. Lorsqu'elle soulève mes longs cheveux, elle s'écrie :

- Oh ! Mais tu es blessée ?!

- Euh oui, mais ce n'est rien, je...

Elle me coupe :

- Non, non, c'est tout noir, ça va s'infecter ! Je vais chercher Sigrid et des plantes médicinales.

- Euh...

Elle ne me laisse pas le temps de parler que déjà elle est redescendue. Bon, ben...

Qu'est ce que je fais, moi, maintenant ?

Soudain, elle revint avec sa grande soeur et un panier en osier dans les bras.

Sigrid me demanda :

- Ça va ? Ça ne te fais pas mal ?

- Si, un peu. Un peu beaucoup...

J'essaie de faire un sourire.

Elle posa quelques plantes sur ma plaie. Après l'avoir lavée, elle me banda le bras.

- Merci, dis je quand elle eu fini.

- J'ai enlevé quasiment tout le noir, j'espère que le peu qu'il reste ne va pas s'infecter... soupira t-elle.

- Je ne penses pas, il en reste vraiment très peu.

j'étais soulagée. Le poison ne s'était que très peu répandu, ça ne faisait pas très longtemps que j'avais été touchée et je l'avais tout de suite lavée et bandée.

Je pense que Kili avait failli mourir car déjà, la flèche s'était brisée dans sa jambe lorsqu'il était tombé dans le tonneau, et en plus il s'était appuyé dessus. Moi, comme c'était au bras, je ne l'avais que très peu bougé et je ne m'étais pas appuyée dessus, donc le poison de s'était pas rependu.

Et puis tout ça, ce n'était qu'un film.

Mais, au fait, si Tauriel n'existe pas ici, ça veut dire que Legolas ne va pas la  suivre, et donc, qu'il ne viendra jamais ici ? Qu'il ne participera pas à la bataille des cinq armées ? Qu'il ne vaincra pas Bolg ?

Sauf si il vient avec les armées de son père...

Dans tous les cas, il va falloir que je trouve un moyen pour sauver la peau des Durïn sans me faire tuer.

La vie en terre du milieu est plus mouvementée que je ne le pensais.

Détestée (Tome 1• Le Hobbit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant