Chapitre 1

3.5K 139 31
                                    

Lundi 16 décembre 2019 :

Pdv Taylor Beckley

Merde ! Pourquoi il faut toujours que mon réveil ne sonne pas quand je dois me lever ?! Je suis actuellement entrain de courir partout dans mon minuscule appartement pour m'habiller. J'attrape ce que je trouve sur mon passage qui n'est pas chiffonné et qui ne sente pas mauvais.

Une fois habillée un minimum convenablement, j'attrape mon téléphone, mes clefs et mon sac puis sors du bâtiment en courant pour ne pas rater le métro qui doit démarrer dans exactement 3 minutes de la station de métro au bout de ma rue dans le Bronx. J'ai environ 30 minutes de trajet pour arriver dans le quartier chic de Manhattan où se trouve le bar dans lequel j'ai un entretien d'embauche dans exactement 40 minutes.

J'arrive juste à temps à monter dans le métro et me laisse lourdement tomber sur un siège en soufflant de soulagement, j'ai réussi.

Je branche mes écouteurs à mon téléphone portable et les visse dans mes oreilles pour essayer de me détendre, je stresse énormément pour cet entretien car j'ai vraiment besoin de ce boulot pour payer la place de ma mère en centre. Ma maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer et j'ai dû arrêter ma première année en école d'architecture pour travailler afin de pouvoir payer cette place à ma mère en centre. J'avais trouvé un boulot dans un magasin de musique mais il a malheureusement fermé fin de l'année car son propriétaire a pris sa retraite, je suis donc sans emploi et j'espère vraiment que l'entretien que je vais passer aujourd'hui va être fructueux.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps puisque l'arrêt où je dois descendre est le prochain, je me prépare à sortir en me plaçant devant les portes et saute en dehors du wagon malodorant avec grande joie lorsque les portes s'ouvrent...

Je me dépêche de sortir de la station et marche d'un pas très rapide vers le bar où j'ai rendez-vous, autant vous dire que ma marche ressemblait plus à de la course...

Je pousse la porte de l'établissement, le « Jet Set », à 8h59, sachant que j'ai rendez- vous à 9h, j'ai eu beaucoup de chance d'être arrivée à l'heure alors que ça avait mal commencé !

L'ambiance de l'établissement est très chaleureuse, à mon plus grand étonnement, je m'attendais à un bar très chic où tous les riches de Manhattan se retrouvent mais ce n'est pas du tout le cas, c'est plus un bar très chaleureux où les gens se retrouveraient entre amis après une longue journée de travail. La décoration de l'établissement est dans un style un peu pub irlandais, j'adore ce style de bar. Il y a déjà quelques personnes attablées alors qu'il n'est que 9h, un serveur passe entre les tables pour voir si les clients ne manquent de rien et une femme est derrière le bar se trouvant à droite de l'entrée.

Je m'avance dans l'établissement et la femme au bar relève la tête pour me saluer :

- Bonjour, c'est pour déjeuner ? elle me demande.

- Bonjour, non, je suis Taylor. Je lui réponds en souriant.

- Ha oui, vous pouvez vous asseoir sur un tabouret, je prépare une commande et je suis à vous. Elle me répond en souriant.

Après quelques minutes, elle revient devant moi et me tend sa main :

- Enchantée, je suis Katy, la gérante.

- Enchantée également. Je lui réponds en serrant sa main.

- Bon, je suppose que si tu es là, c'est que tu es motivée...

- Oui, évidemment, j'ai vraiment besoin d'un travail et travailler ici ne me déplairait vraiment pas, je suis plus que motivée.

- Bien, est-ce que tu pourrais faire un essai ce vendredi ? elle me demande.

Andy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant