Chapitre 12

1.8K 120 25
                                    

Vendredi 8 avril 2020 :

Pdv Taylor

- Taylor, tu pourrais me mettre deux verres avec la bouteille de vin ? me demande Loïc.

- Oui, tout de suite. Je lui réponds en souriant.

Il est 13h et on est encore en plein service de midi. C'est moi qui suis au bar aujourd'hui et Kody doit venir en renfort au soir, Andy, quant à elle, est en salle aujourd'hui car Tony est malade donc elle le remplace, personne d'autre n'était dispo et vu que ça ne la dérange pas de servir, elle a accepté.

La journée se déroule plutôt bien, je prends ma pause à 17h pour manger à une table, Andy me rejoint car son plat arrive en même temps que le mien.

- Ça va avec les trajets jusqu'ici ? Tu tiens toujours ? me demande Andy un peu inquiète.

- Oui Andy, ne t'inquiète pas pour moi, je te promets que si ça n'allait pas, je t'en parlerais. Je lui réponds en souriant avant d'attaquer mon plat qui a l'air délicieux.

- Ok...

Depuis que je suis retournée à mon appartement, il y a quelques semaines, Andy me harcèle pour voir si je vais bien, si les trajets en métro se passent bien, si ce n'est pas trop fatiguant... J'ai beau lui assurer que tout va pour le mieux, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour moi et je ne comprends pas pourquoi.

On discute d'un film qu'on a toutes les deux, vu pendant que l'on mange puis on se remet au boulot pendant que les autres mangent à leur tour. Kody arrive justement, il va déposer ses affaires à l'arrière du bar puis dit bonjour à tout le monde.

- Comment tu vas ? il me demande.

- Ça va bien et toi ?

- Tout va bien. Il me répond en souriant.

- Tant mieux.

Je vais vite faire un tour aux toilettes avant que les clients n'arrivent en masse pour manger, me lave les mains et puis me remets au travail.

- Kody ?

- Oui ?

- Tu pourrais aller changer le fût de scotch s'il te plaît ? Il est vide.

- Oui, j'y vais ! il me répond en descendant à la cave.

- Merci Kody !

Une fois que j'ai à nouveau du scotch, je sers les deux que j'avais à faire puis continue les commandes.

********

Il est environ 20h lorsqu'un mec d'environ 30 ans s'installe au bar, je prends sa commande et lui amène rapidement la bière qu'il a commandée.

- Merci mademoiselle, quel est votre prénom ? il me demande.

- Taylor.

- Un très joli prénom pour une très jolie fille... il me dit en souriant.

- Merci. Je lui réponds en essayant de cacher mon malaise.

Je continue mon travail en essayant d'ignorer les regards un peu trop insistants de cet homme installé au bar et surtout ses demandes pour obtenir mon numéro ou bien un rendez-vous. Je profite du fait que la caisse de bouteille vides de coca soit pleine pour m'éclipser en descendant à la cave. En remontant, je croise Andy qui me demande :

- Ça va Tay ?

- Oui, oui...

- Tu es sûre ? elle me demande en fronçant les sourcils.

Andy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant