Chapitre 14

1.8K 111 5
                                    

Samedi 7 mai 2020 :

Pdv Taylor

Cela fait maintenant un moi qu'Andy et moi sommes en couple et personne n'est encore au courant à part ma mère, mais ça ne compte pas vraiment puisque la semaine après lui avoir dit, quand j'ai été la revoir hier, elle l'avait oublié et m'avait même oubliée, et pour de bon je pense cette fois-ci...

Flashback...

- Tu vas où ? me demande Andy alors que je mets mes chaussures.

- Je vais voir ma mère, les infirmières m'ont appelées et m'ont dit que le médecin devait repasser la voir car sa maladie est probablement passée au stade supérieur... Je lui explique en essayant de ne pas pleurer.

Andy se précipite vers moi quand elle entend ma voix trembler et me prend dans ses bras en me chuchotant :

- Je suis désolée Taylor, tu veux que je t'accompagne ?

- Non, ça va aller, tu es déjà venue la semaine dernière avec moi, c'est déjà bien qu'elle t'ait connue en se rappelant encore de moi...

Je me mets vraiment à pleurer cette fois et Andy décide de quand même m'accompagner pour ne pas que je sois seule face à la situation.

On se met en route pour le centre où ma mère est hébergée et Andy se gare sur le parking devant le bâtiment avant de venir m'ouvrir la porte pour être à mes côtés.

On passe dans le parc où des patients prennent l'air et on rentre dans le centre où une infirmière qui s'occupe de ma maman vient tout de suite me voir.

- Taylor, comment vas-tu ? elle me demande inquiète.

- Ça va, ça pourrait aller mieux mais ça va. Le médecin est déjà passé ? je lui demande.

- Il est encore là, il voulait te voir avant de partir. Elle m'explique.

- Ok, je vais monter alors.

Andy me suit jusqu'à la chambre de ma mère qui est au premier étage et je rentre après avoir frappé, le médecin de ma mère est toujours là et discute avec une autre infirmière.

- Taylor, bonjour. Comment allez-vous ? il me demande.

- Ça peut aller... Comment va-t-elle ? je demande en jetant un coup d'œil à ma maman qui est assise face à la fenêtre.

- Je propose que l'on sorte pour aller en discuter dans mon bureau, ce sera plus approprié...

Je sers la main d'Andy en avançant derrière le médecin. Il me fait entrer dans son bureau et demande à Andy de rester dehors mais je lui dis qu'elle peut venir avec moi.

- Asseyez-vous, je vous en prie. Il nous dit.

Une fois que l'on est assises, il souffle un coup et m'explique la situation :

- Hier matin, les infirmières m'ont appelées car votre mère ne se souvenait plus de où elle était ni ce qu'elle faisait là... Les infirmières ont l'habitude que votre mère soit un peu désorientée le matin, c'est assez habituel, sauf que ça ne s'est pas arrangé et que depuis hier elle ne se souvient plus de choses qui se sont déroulées le matin... Je pense que la maladie s'est aggravée et que votre mère est passée au stade supérieur. Je suis vraiment désolé...

Je ne sais même pas comment réagir, je suis dans un état second et c'est Andy qui remercie le médecin puis m'emmène voir ma mère. Elle ne se souvient évidemment pas de moi ni d'Andy et nous demande même de sortir de sa chambre.

Fin flashback.

Andy nous a ramenées à son appartement et j'ai passé le reste de la journée à pleurer dans ses bras. Je travaille aujourd'hui au bar et Andy en salle car Tony est malade. Je suis encore dans un état second lorsque Tyler arrive au bar à 15h comme renfort.

Andy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant