Lundi 9 mars 2020 :
Pdv Taylor
Je décide d'aller voir ma maman aujourd'hui car je ne travaille pas et que je n'ai pas été hier. Je m'habille tranquillement et sors de chez moi après avoir enfilé une veste car il ne fait pas très beau.
Je marche jusqu'à la station de métro et puis m'installe pour un trajet d'une bonne demi-heure.
Lorsque j'arrive au centre, les infirmiers me disent bonjour car ils commencent à bien me connaitre maintenant.
- Molly est dans la salle de repos. Me dit Donna, une des infirmières qui s'occupent de ma maman.
- Merci Donna.
Je trouve rapidement ma maman et m'assieds en face d'elle pour attirer son attention. Elle me regarde et un sourire apparaît sur son visage après quelques secondes.
- C'est enfin l'heure du goûter ? Elle me demande avec espoir.
- Heu... non, ce n'est pas encore l'heure, tu ne me reconnais pas ?
- Vous n'êtes pas une infirmière ?
- Non, je suis Taylor...
- Taylor ?
Elle réfléchit durant quelques minutes mais finit par secouer la tête et me dit :
- Je suis désolée, je ne me souviens pas d'une Taylor mais vous avez l'air d'une jeune fille formidable.
- Merci... je lui réponds tristement.
J'essuie une larme qui coule sur ma joue en me rendant compte que ma mère ne m'a pas reconnue et elle le remarque puisqu'elle me prend dans ses bras en disant :
- Ce n'est rien ma belle, il ne faut pas pleurer...
Je la sens se figer contre moi quelques minutes plus tard et l'entends murmurer :
- Taylor... ma chérie ?
- Maman ?
- Ho, je suis désolée Taylor, je ne te reconnais même plus. Je suis tellement désolée.
Je la reprends dans mes bras pour la calmer et je discute un peu avec elle maintenant qu'elle a repris quelques peu ses esprits, qu'elle se souvient qu'elle a une fille.
- Tout va bien à l'école ? elle me demande.
- Maman, je ne vais plus à l'école, je travaille. Je lui explique.
- Je suis désolée, j'oublie tout... merci de me payer une chambre ici en tous cas, tout le monde est très gentil avec moi, je te remercie tant que je te reconnais encore de temps en temps. Elle me dit en prenant ma main dans les siennes.
- Derien maman, c'est normal.
- Je t'aime et je t'aimerai toujours, ne l'oublie jamais ok ?
- Je t'aime aussi maman...
Je repars vers 17h chez moi en prenant toujours le métro. Je sors à la station pas loin de chez moi, il n'y a pas grand monde à cette heure-ci.
Je marche tranquillement jusqu'à chez moi lorsque quelqu'un m'attrape le bras violemment, je me retrouve face à Jeff, les yeux noirs de colères.
- Tu vas arrêter de trainer avec Andy, elle m'appartient et tu n'as pas le droit de me la prendre, tu n'es qu'une sale putain de lesbienne qui essaye de se taper tout ce qui bouge. Il me dit en me serrant de plus en plus fort le poignet.
- Jeff, calme-toi et lâche-moi le poignet, tu me fais mal là... je lui dis en essayant de rester calme.
- J'en n'ai rien à foutre, tu as intérêt à m'écouter, tu as compris ?!
VOUS LISEZ
Andy...
RandomTaylor, 19 ans cherche un travail pour payer une place dans un centre pour sa maman atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle arrive a obtenir un entretien d'embauche dans un bar new-yorkais très réputé... Que se passera-t-il lorsqu'elle découvrira l...