Chapitre 17

1.5K 95 10
                                    

Pdv Andy

- Par hasard, l'histoire avec cette femme s'est terminée il y a peu de temps et je suis revenu de ce côté-ci du pays, j'ai découvert des affiches de l'entreprise de ta mère, je l'ai tout de suite reconnu dessus, et donc je me suis un peu renseigné pour voir ce qu'elle était devenue. En faisant mes recherches, la première chose sur laquelle je suis tombée, c'est la page Wikipédia de ta mère où il est indiqué qu'elle a une fille de 24 ans. Le calcul a été vite fait et le lien entre ta date de naissance et mon départ également. J'ai vite compris que, comme ta mère ne me trompait pas, c'était moi ton père.

Je bois mon coca tout en l'écoutant, je suis un peu choquée, je ne comprends pas pourquoi ma mère ne m'a jamais dit que mon père n'était pas au courant que j'existais, elle m'a toujours dit qu'il nous avait abandonnées avant que je ne vienne au monde et je me rends compte aujourd'hui qu'elle m'a menti toutes ces années...

- Ça va ? il me demande.

- Oui oui, c'est quoi ton nom en fait ? Je ne le connais même pas.

- Je m'appelle Alden Fabregas et j'ai 48 ans. Il me répond.

On discute encore un peu puis on retourne chacun de notre côté en décidant de se revoir mercredi dans le même bar, pas demain parce que je travaille.

Lorsque je rentre dans mon appartement, je m'assieds à côté de ma baie vitrée pour observer New York en réfléchissant à ma première rencontre avec mon père. Ça m'a fait plaisir de pouvoir avoir enfin un nom et un visage à mettre dans la case père dans ma tête. C'est un peu bizarre, cela fait maintenant 24 ans que j'attends ça mais maintenant que je l'ai c'est vraiment bizarre comme impression.

****

Arrive mercredi, je revois mon père et on discute comme la première fois, on apprend à se connaître lentement. On se revoir plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines.

Taylor ne veut toujours pas me parler, j'ai beau m'excuser par message écrit et vocal, elle ne veut pas me parler et je ne comprends pas pourquoi. Elle pourrait au moins me répondre, même une insulte mais là elle m'ignore et c'est encore pire... Elle ne vient même plus travailler, elle a envoyé un message à Katy en disant qu'elle était malade et qu'elle lui donnerait son certificat dès qu'elle serait un peu moins malade.

****

Lundi 1 juin 2020 :

Je suis au travail et reçois un appel d'un numéro inconnu, je décroche donc :

- Allo ?

- Andy... c'est la voix de Taylor mais elle n'est pas comme d'habitude, on dirait qu'elle pleure.

- Taylor ? Ça va ? Je lui demande inquiète.

- Tu vas devoir venir à l'adresse que tu vas recevoir, tu ne dois pas venir accompagnée sinon il me tuera...

Ce dernier mot me glace le sang.

- Taylor, qu'est-ce que tu me racontes ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- On m'a enlevée et si tu ne viens pas, il me tuera.

- Mais qui ? je lui demande en commençant à m'énerver.

- Je ne peux pas te le dire.

Une voix robotisée se met alors à me parler :

- Andy, viens et ne pose pas plus de question sinon ta petite amie découvrira les joies du sexe avec un homme et puis connaitra un sort tragique...

- Mais vous êtes qui bordel ?! je crie au téléphone.

- Vient tout de suite à l'adresse que je vais t'envoyer et ta petite amie sera sauve.

Andy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant