Pdv Taylor
Andy se sépare de moi une fois qu'elle s'est calmée et je prends un mouchoir dans mon sac que je lui tends.
- Je ne te demande pas de m'expliquer mais sache que si tu as besoin, je suis là... je lui dis en souriant.
- Merci Tay.
On sort de derrière le bar et j'explique à Katy ce que les médecins m'ont dit. Elle m'explique que ce sont les assurances qui vont payer mon salaire mais que comme je ne travaille pas depuis longtemps, je ne vais recevoir qu'une petite partie et non l'entièreté.
Je vois Jeff sortir du bar pour rentrer chez lui après qu'il m'ait lancé un dernier regard noir. Je ne l'aime vraiment pas ce type.
Je m'installe au bar pour discuter avec Andy et Katy, le nouveau parle de temps en temps en me lançant quelques regards assez éloquents mais je les ignore complètement.
Je reste au bar jusqu'à la fermeture vu qu'Andy m'a proposé de me raccompagner chez moi.
Pdv Andy
- Katy, je peux te parler cinq minutes s'il te plaît ?
- Elle me répond par l'affirmative et on va débarrasser une table ensemble pour être un peu à l'écart.
- J'ai quelque chose à te demander...
- Je t'écoute. Elle me dit en continuant de poser les verres vides sur son plateau.
- J'aimerais payer la part du salaire de Taylor que l'assurance ne paye pas.
Elle s'arrête dans ce qu'elle faisait et me regarde pour évaluer si je suis sérieuse ou non.
- Pourquoi tu ferais ça ?
- Parce qu'elle a besoin de cet argent pour sa maman et que j'en ai beaucoup trop pour moi donc je peux bien en faire profiter les gens qui le mérite. Je lui réponds.
- Ok, tu fais ce que tu veux avec ton argent. En parlant de ton argent, je pense que c'est ce qui va le plus manquer à Jeff... elle me dit de but en blanc.
En fait, ça ne me fait même pas mal parce que je pense que, inconsciemment, ça faisait un moment que je le savais. En effet, je suis assez fortunée, ma mère, Gloria Brown, est quand même la fondatrice et directrice de la plus grosse boite d'architecture du pays. Personne à part Katy et Jeff ne sont au courant que je suis sa fille et donc il n'y a qu'eux en dehors de l'entreprise de ma mère qui savent que je suis riche. En fait, je possède 25 % de l'entreprise de ma mère, elle voulait que je travaille avec elle après avoir eu mon diplôme d'architecture mais j'ai préféré continuer à travailler dans ce bar où je travaillais auparavant en tant qu'étudiante donc elle a décidé de me léguer 25 % de la société pour que j'ai un revenu sûr quand même. J'adore ma mère, elle m'a appris à travailler et ne pas avoir tout comme acquis, je n'ai jamais été une enfant pourrie gâtée, elle m'a préservée du monde de l'argent et j'en suis plutôt heureuse. La seule trace de luxe dans ma vie, c'est mon appartement, le seul petit plaisir que je me suis octroyé.
On retourne au bar déposer ce que l'on a débarrassé et on libère Tyler en le félicitant de son premier jour.
Je nettoie le bar, les verres restants et les machines avant de dire aurevoir à Katy :
- À lundi... je lui dis en lui faisant la bise.
- Oui, à lundi. On fait comme on a dit pour le salaire alors ? elle me demande.
- Oui, je payerai ce qu'il manque. Je lui réponds en hochant la tête.
Je prends mes affaires et sors du bar avec Taylor à mes côtés. Je la reconduis chez elle-même si ce n'est pas à côté de chez moi mais je préfère cela plutôt que de la savoir dans le métro à 1h du matin, toute seule...
VOUS LISEZ
Andy...
RandomTaylor, 19 ans cherche un travail pour payer une place dans un centre pour sa maman atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle arrive a obtenir un entretien d'embauche dans un bar new-yorkais très réputé... Que se passera-t-il lorsqu'elle découvrira l...