Chapitre 2:

979 37 0
                                    

Nous voilà arrivé devant l'école.
On avance vers le portail vert de cette école qui est grand ouvert, et nous apercevons mademoiselle Anderson, la professeur de Kessy.
Plutôt agréable, une trentaine d'années, grande, mince et souriante, elle donne l'impression d'être à l'aise avec son métier.
Elle attend devant la porte de sa classe qui est entrouverte, prête à accueillir les bouts d'choux.
L'appel des élèves a commencé, on attend patiemment quelques instants, jusqu'à entendre:

- Mademoiselle Kessy baker.

Il est temps d'y aller, on avance tous les trois vers la classe d'un pas assuré pour y laisser entrer notre petite fille.

-A tout à l'heure mon trésor, dis-je à Kessy.
On t'aime très fort,papa et moi, et nous sommes très fière de toi, tu deviens une grande fille maintenant...

Nous la serrons fort contre nous avant de la laisser entrer.
Kessy prend son doudou contre elle, et entre enfin en classe de première année de maternelle.
Nous détournons le pas, Austin et moi, et sortons de l'école très émus tous les deux.

***

De retour à la maison, le travail m'attend je dois lire mes mails.
Je suis architecte spécialisé dans la décoration d'intérieur, il faut que je vérifie souvent mes messages, pour ne pas oublier les clients.
Austin, lui vient de partir pour l'ouverture de son cabinet d'avocat, qui comme tous les matins ouvre pour 9h30.
Donc j'ouvre mon ordinateur, et consulte ma boite mail.
J'ai trois nouveaux messages aujourd'hui, le premier:
Madame Langfor, qui me remercie pour sa nouvelle cuisine, qui lui convient parfaitement...
Le deuxieme: monsieur Scott, un client un peu Rabat-joie et assez exigeant, il me demande de revoir les plans qui été prévus pour sa nouvelle chambre.
Et enfin troisième message: un certain monsieur Davis, nouveau client je ne le connais pas encore, il veut me rencontrer pour envisager de nouveaux travaux, pour une future salle de bain...
Je prend le temps de répondre à chacun d'entre eux, et fixe un rendez-vous à monsieur Davis pour vendredi six septembre, 11h20, jai un creno cela tombe bien, et qui est dans exactement trois jours.
Voila, mon emploi du temps est bien rempli, plus un seul rendez-vous possible pour cette semaine.
J'ai juste le temps de boire un dernier café, et partir pour mon rendez-vous de 10h30 ce matin, à la sortie de Riverdale.

***

Arriver sur les lieux où madame Trevor m'attend, madame Trevor est une vieille dame, veuve, qui fait rénover une ancienne remise en un studio pour son petit-fils.
La vie esseulée devient compliquer pour elle.
La pauvre dame n'a plus toute sa tête, et son petit-fils est la seule personne qui prend le temps de s'occuper d'elle.

***
Une heure plus tard...

Ma matinée est terminée, je me dirige chez Darren, un café aux allures années soixante-dix, ancien bar en chêne, Juke-box...
Il fait l'angle d'une rue au centre de Riverdale, où j'aime de temps en temps me rendre pour décompresser devant un bon chocolat viennois.
J'entre dans le café, salue Darren et lui commande mon chocolat à la Chantilly, mon péché mignon.
Je fais pour aller m'asseoir à une table, quand j'aperçois en face de moi, ma voisine, Brooke, une dame rousse d'une quarantaine d'années, un peu dépressive depuis la mort tragique de son mari dans un accident de moto l'année dernière.
Je m'approche pour la saluer, et prendre quelques nouvelles.
Après quelques minutes à converser elle me dit que ça va mieux pour elle et son garçon de dix ans à fait son entrée en dernière classe de primaire ce matin.
J'en profite pour lui parler un peu de Kessy, et lui dit qu'elle a également son entrée en maternelle.
Nous discutons de tout et de rien quand la porte du café s'ouvre.
Un homme y entre, taille moyenne, cheveux chatain, un regard si profond sous la couleur noisette de ses yeux.
Il est vêtu d'un jean clair et d'une chemise noir à Manche courte, qui laisse entrevoir ses bras sculptés.
un homme qui a de la prestance.
Il s'avance vers le comptoir pour commander un café noir sans sucre.
Brooke, qui le contemple de haut en bas, avec des yeux écarquillés, me dit:

- Pince moi je rêve... il est séduisant !

Faut dire que Brooke n'est pas le genre de femme à avoir la langue dans sa poche, et elle doit commencer sûrement à trouver le temps long à ruminer la mort de son époux.
Elle enchaîne :

- Qu'est-ce que tu en penses toi ?

Sur le moment je reste silencieuse et je n'arrive pas à décrocher mon regard...
Elle me reprend:

- hé oh, allô.

Houla!!... c'est vrai qu'elle vient de me poser une colle là!
Je reviens à moi, après quelques instants troublé bizarrement.
Je lui répond un brin déstabilisé.

- Euh, rien de spéciale...

Oh mon dieu, j'ai du être trahi par la rougeur et la chaleur de mes joues.
Aucun homme jusqu'à maintenant ne m'avait autant perturbé! Cette sensation est vraiment étrange.

-" pas mal" me reprent-elle?
Tu rigoles j'espère, il est super canon !

-Oui bien t'emballe pas, je répond.

- Ok Millie j'arrête, je vois bien que je te met mal a l'aise, me dit-elle.

Cest vrai qu'elle m'a mise très mal à l'aise, et elle m'a saouler avec ses sous-entendus...
Je ne vois pas un homme comme lui, avec une femme comme Brooke! Ce mec se passerait bien d'une hystérique déprimée.
Je me lève agacée pour sortir du café, et laisse le reste de mon cacao.
Brooke surprise me dit:

- Millie, tu n'as pas finie ton chocolat...

- Désolée, j'ai plein de dossier à boucler.
je lui répond en enfilant ma veste.
À une prochaine fois Brooke.

Je sors du café et retourne précipitamment à ma voiture.
Je dois bien avouer que je n'ai pas su me contrôler, ce n'est pas dans mes habitudes, je culpabilise vis à vis d'Austin.
J'aime Austin et je me suis laissé emporter par une vague d'émotions.
C'est certainement dû à la fatigue et le stress de cette nouvelle semaine...

Infidèle, malgré moi ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant