Chapitre 5:

765 28 0
                                    

Je viens d'ouvrir les paupières, il est 09h00, je traîne encore au lit, après tout cest dimanche aujourd'hui, le seul jour où je peux me lever plus tard...
Austin est déjà debout, j'entends couler l'eau de la douche.
Des flashs incessants de ma rencontre avec James ne font qu'embrouiller mes pensées.
09h30, je décide de me lever après avoir songer de longs instants, direction la cuisine, pour me préparer un café.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Amber, cela fait déjà quelques semaines que ne l'ai pas vu, et elle commence à me manquer, et j'ai besoin de lui parler.
Je suis perdue, et elle sera d'une bonne écoute pour moi.

***
Mon café fini, je file me préparer, je monte les escaliers en silence pour ne pas réveiller, Kessy, qui dort encore.
Une douche chaude et express sera parfaite pour ce matin.
Austin sort de la salle de bain au même moment où j'arrive sur le palier de l'étage.
Une serviette nouée autour de sa taille, il s'arrête devant moi pour m'embrasser timidement.
Ce n'est pas que ce baiser me déplaît mais je ne voudrais pas arriver en retard de mon rendez-vous avec Amber.

- Tu as bien dormi mon ange ? Me demande-t-il.

- Oui, bien dormi.
Tu n'as pas oublié, je vois Amber ce matin ?

- Oh oui cest vrai, javais complètement zappé !
Désolé mon amour, je ne te retiens pas plus longtemps.
Ajoute-t-il en rentrant dans la chambre pour lui s'habiller.

Arhh, je n'ai pas été très cool avec lui et limite distante.
Instinctivement je lui attrape la main.

- Je me dépêche... lui dis-je en souriant.
Au fait... je t'aime mon cœur...

- Moi aussi je t'aime. Me répond-t-il d'un clignement d'oeil.

***

Me voilà arriver devant le bar où je lui ai donné rendez-vous.
J'entre dans ce bar et j'aperçois Amber, qui est déjà assise au comptoir.

- Millie, comment vas-tu? Me demande t-elle.

Bon il faut avouer que c'est le genre de questions que je préférais éviter ces derniers jours.
Mais aujourd'hui j'ai besoin de me confier à Amber.

- D'abord toi, comment vas-tu? Je lui demande.

- Oh, moi rien de neuf, à part mon nouveau mec, Aaron avec qui je suis depuis quelques semaines, et pour tout te dire au lit c'est l'extase! Me dit-elle, avec une telle légèreté.

Amber a toujours eu cette façon direct de dire les choses...

- Je suis contente pour toi, si tout vas bien de ce côté là, je lui dit en souriant.

- Alors qu'est-ce qui t'amène? Me demande t-elle.

- J'avais juste envie de voir ma meilleure amie, je lui répond.

On commence par parler, et j'en arrive au sujet "James".

- Cette semaine j'ai eu un nouveau client, monsieur Davis, il m'a contacté pour rénover sa salle de bain.

- cool, me dit-elle
Pourquoi me parles-tu de ton client ? ce n'est pas dans tes habitudes de m'en parler...

- Oh...j'ai juste envie de te parler de mon travail..

- Mouais...mouais, me fait-elle, avec l'air douteux, Millie, je te connais par cœur, et je vois bien que quelque chose cloche.

Elle a raison et je dois paraître pathétique à essayer de nier...
Allez lance toi Millie...c'est ta meilleure amie et elle t'écoutera

- Tu as raison, Amber, je lui répond,
Je ne sais plus trop quoi en penser, je n'ai jamais été dans une telle situation pour un homme mais ce client me trouble, il me fait perdre les moyens, en même temps je culpabilise envers Austin, je suis perdue...

- Oula, respire, sinon je sens que tu vas t'ecrouler, me dit-elle.

- Tu as raison, il faut que je respire un bon coup...

- Et je peux savoir ce que " ce James" a de si attirant?

- Amber t'es sérieuse la? Je lui rétorque agacée.

- Bah quoi? Me réplique t-elle.
Attend ma meilleure amie est attirée par un autre homme, j'aimerai savoir ce qu'il a de si spécial !

J'aurais dû m'en douter qu'elle aurait voulu en savoir plus sur lui, Amber est sa curiosité...

- Je sais pas, c'est physique, il m'a troublée, je n'arrive pas à comprendre..

-Ok, me dit-elle,
Bon, je vais essayer de t'aider..., me dit-elle,
Cest simple, soi tu le laisse se débrouiller pour ses travaux, et le laisse chercher un autre architecte, et dans ce cas là tu ne sera plus perturbé par sa présence et tu pourras reprendre une vie a peu près normale..
Où bien, tu décides de continuer à travailler pour lui, en assumant cette fragilité chez toi en sa présence, quitte à te mettre en danger! Et puis une partie de jambes en l'air avec un homme n'a jamais tué personne!
Me fait-elle avec l'air déconcertante.

- Amber s'il te plaît...

- Quoi ? me dit-elle,
Tu voulais que je te réponde:
Oh, Millie ce n'est pas bien.
Nan, parce que je sais que ça peut arriver à tout le monde. Et tu sais ce que je pense sur la vie de couple...l'amour qui dure avec une même personne, sans aucuns problèmes comme dans les films, sa n'existe pas!

- Je vais essayer de me resonner.
Je vais continuer à travailler pour lui, parce que je ressent ce besoin de le voir, il me donne une bouffée d'oxygène, et ça me fait du bien.
Mais je vais essayer de gérer mes émotions , je dis pas que ce sera facile... c'est vrai que je suis confuse et mes sentiments aussi, mais il faut que je garde la tête froide, lui dis-je en essayant de me rassurer.

- Tu es assez grande de toute façon pour prendre tes propres décisions, me dit-elle,
Et peu importe les choix que tu feras je serai toujours là pour toi...la vie n'est pas toujours facile, mais le principal c'est de savoir dans quelle direction on veut aller.

- Merci Amber, merci d'être là pour moi.

- Millie tu n'as pas à me remercier, je suis ta meilleure amie, et j'essaierai toujours de t'aider si tu en a besoin..

Elle me prend dans ses bras, pour me consoler avant de partir.
Il est déjà temps que je parte, Kessy et Austin m'attendent.

Infidèle, malgré moi ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant