James me fait entrer et me débarrasse de mon manteau.
- Je suis désoler, si ma sœur vous a embarrassé...
- Non ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas, je lui répond, elle a l'air plutôt cool je trouve.
- Oui, elle est cool, mais des fois qu'est-ce qu'elle peut-être indiscrète, ça me tape sur les nerfs me dit-il un peu gêné.
Voulez-vous un café? Me demande-t-il en souriant.J'accepte ou pas, après tout pourquoi pas..., il ne va pas me mordre.
- Je veux bien, je lui répond.
- Ok, je vais vous en préparer, ajoute-t-il.
avec ou sans sucre?- Sans sucre, comme vous! je lui répond sans retenue.
Mais c'est pas vrai, Pourquoi ai-je dis ça... ?
C'est officiel je suis un gros boulet!- Comment savez-vous que je prend mon café sans sucre? me demande t-il. L'air surpris.
J'ai vraiment le don pour me mettre dans les situations les plus embarrassantes...
Et le pire c'est que je ne le fais même pas exprès.- En fait pour tout vous dire, votre visage ne m'était pas inconnu, je vous ai aperçu la semaine dernière chez Darren, désolée si j'ai été indiscrète mais je vous ai entendu commander votre café, et vous lui avez préciser sans sucre, c'est pour ça que j'en ai déduit que vous le preniez sans sucre.
- Et vous vous rappelez de ça? me rétorque-t-il.
Maintenant, je suis sensé répondre quoi...je suis dans la merde totale, putain mais c'est pas vrai...
Rattrape ça comme tu peux, et t'as intérêt à être crédible...- Oui je m'en souvient, pour tout vous dire ce qui m'a frappée c'est que vous étiez seul au bar, et il faut avouer que chez Darren cela reste rare, souvent ça ne se désemplit pas. Lui dis-je en essayant de rattraper la situation.
- Vous auriez dû me le dire plus tôt, que vous m'aviez déjà croiser auparavant, me dit-il.
Il me pose la tasse de café, tire une chaise et s'assied.
Il est assis là, devant moi, les jambes croisés et ses mains qui tiennent ses genoux , et me regarde sans indiscrétion.
Si je pouvais regarder ailleurs, pour éviter de croiser son regard.
J'aimerais vraiment tenir les engagements que j'ai eu auprès d'Amber hier...mais ce n'est pas si facile que ça, faut dire qu'il ne m'aide pas...
Je termine mon café sans trop attendre.
On se dirige finalement vers la salle de bain, il avance devant moi, et j'ai une vue imprenable sur ce jean qui met en valeur les formes parfaites de ses fesses.- Il fait chaud ici, je souffle...
Nan mais sérieux, Millie tu ne vas pas recommencer à dire n'importe quoi au risque de te remettre dans une situation compliqué.
- Il fait chaud, vous trouvez? me dit-il, pourtant la climatisation fonctionne bien.
Mais punaise je me comporte vraiment comme une débile quand je m'y met, je ne m'arrête plus..
Arrivé dans la salle de bain, je lui montre les plans, et la position du mobilier à venir.
Il se place délicatement derrière moi les mains dans ses poches pour m'écouter, et je sens le souffle de sa respiration dans mon cou.
Ça recommence, je ne peux plus bouger, j'ai la respiration coupée, mes mains se mettent à trembler.
Ça ne s'arrêtera jamais !
Il se met à parler:- J'adore ce que vous me proposer madame Collins, me dit-il en souriant.
Je m'y projette totalement.Ses paroles dans mon oreille résonnent jusque dans ma poitrine, j'ai l'impression d'avoir le cœur serré dans un étau.
Il faut que je me sorte vraiment de cette situation encore une fois
Je me retourne, et me retrouve face à lui.
Une énorme boule se forme dans ma trachée.
Je lui dit d'un rire nerveux:- Génial, si cela vous plaît, au moins je ne suis pas venue pour rien...
Il me sourit...
- Vous pouvez me tutoyer, me répond-t-il.
Il complique les choses là.
Il ne comprend pas qu'il faut éviter ce genre de familiarité entre et lui et moi.- Je ne sais pas trop, je ne veux pas paraître grossière, je lui dis-je la voix hésitante.
- Grossière, mais pas du tout, puisque c'est moi qui vous le demande me rétorque-t-il.
Ok, je me lance...
- Ok, James, donc je suis contente pour toi, d'avoir su remplir mes objectifs.
- Mais madame Collins, je tiens à vous remercier.
Voulez-vous un verre de Champagne pour fêter ça? Me demande-il?Un verre de Champagne.. je sais pas si j'accepte...
Et si je faisait encore une autre boulette sous le coup de l'alcool.Mais c'est plus fort que la raison, j'ai envie de dire oui.
- Oui, James, je veux bien.
Je peux lire la satisfaction sur son visage, au moment où j'ai accepter ce verre.
- Très bien, sabrons cette bouteille me dit-il après avoir été la chercher dans sa cave.
A vous madame Collins, me dit-il en lançant un toast, encore merci pour ce fabuleux projet, qui prend tout son sens.Une fois le verre terminé, je dois partir... j'ai encore du travail qui m'attend.
- Cette fois je dois vraiment partir, James, j'ai d'autres clients à rencontrer.
- Je comprend, me répond-t-il, le travail ne peut attendre, à une prochaine fois, je vous contacterai, quand les travaux seront finis, pour que vous puissiez voir le résultat.
- Pas de soucis, je lui répond, bonne fin d'après-midi.
Pas de soucis...pas de soucis...facile à dire...
Si il y a un soucis puisque je doit être amener à le revoir
Il va vraiment falloir que je prenne des cours de yoga pour apprendre à me détendre en sa compagnie.
Je me plongerai plus facilement dans mon rôle d'architecte et contrôlerai mes pulsions.
VOUS LISEZ
Infidèle, malgré moi ( Terminé )
RomanceMillie, 28 ans, en couple avec Austin depuis l'adolescence et maman d'une petite Kessy, heureuse et comblée, sa vie va basculer suite à une rencontre inattendue.