Elles avaient rejoint le salon , après avoir chaleureusement embrassé leur père. Il se faisait vieux certes , mais restait bien l'homme séduisant et calme qu'elles avaient toujours connu. Il discutait paisiblement avec ses petits-fils qui contre toute attente restaient sages tout en s'amusant.
Lauren ne manqua pas de constater que la décoration de la maison avait encore changé . Il fallait dire que depuis qu'elles étaient parties , Anabelle s'était découverte une passion pour cette activité, faisant de leur maison un parfait cobaye .
Le séjour dans lequel elle étaient installées était maintenant dans les tons chauds et chaleureux, avec au centre de la pièce , un salon composé uniquement de deux fauteuils et d'un canapé, dans le style ancien , dont la couleur crème, et les coussins jaunes vifs et gris apportaient une petite touche de modernité. Il y avait au milieu une petite table en bois vernis , taillée d'une façon assez originale, avec à son centre un petit vase dont la composition florale donnait de l'harmonie à l'ensemble. Il fallait avouer qu'elle était douée pour ça, elle savait agencer les couleurs , elle savait rénover et créer toute sorte d'ambiance. Son imagination décorative était sans nul doute débordante.
Elles discutaient paisiblement, dégustant les petits gâteaux et les jus naturels qu'avait préparé Chantal la gouvernante pour leur arrivée. L'ambiance était conviviale , chaleureuse et on voyait bien combien Anabelle était heureuse .- Ça fait du bien de vous voir ici ... cette maison est chargée de tellement de souvenirs , j'en ai tout le temps le coeur retourné. Déclara Anabelle
- J'avoue que c'est agréable ... et maman chapeau , la décoration est comme toujours au top . Lança Lauren en souriant
- Merci ma chérie. Je n'ai plus que ça à faire maintenant ... fini les micros et les plateaux télés, et ton père ne se détache plus de ses satanés bouquins. Au moins les choses qui ont encore besoin de moi, sont cette maison et tout ce qui s'y trouve . Autant mieux m'en occuper .Elle parlait en souriant , mais le timbre de sa voix trahissait pourtant sa tristesse et son amertume . Elle avait été Journaliste dans le temps, et adorait son travail . Elle présentait le journal télévisé et s'occupait également de certaines émissions à la radio. Elle avait toujours été une femme épanouie, même si Grant leur père était souvent absent . Aujourd'hui, sans son travail passionnant et sans ses filles qui avaient chacune tracé son propre chemin , elle semblait avoir perdu ses repères, et s'en remettait corps et âme à l'embellissement de sa maison . C'était devenu sa distraction , sa bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans la déprime.
- Maman tu es sûre que tu vas bien ? Demanda Nancy inquiète.
- A quoi bon mentir ? Je me sens seule . Vous ne venez ici qu'après des mois , et parfois je dois presque vous supplier pour pouvoir garder mes petits-fils. Ce n'est pas exactement comme ça que j'avais imaginé vivre ma retraite et peut-être mes derniers jours .
- Maman s'il te plaît... lança Lauren
- Quoi? C'est pourtant vrai ma fille ... je me fais vielle . Dans quelques mois j'aurai soixante ans , ce n'est pas comme si je suis éternelle. Chaque jour me rapproche un peu plus de la tombe j'en suis consciente.
- Maman tu es encore jeune et belle en plus tu es forte et parfaitement capable de vivre encore très longtemps ... certifia Nancy .
- Et puis tu as raison maman , nous sommes désolées , de t'avoir un peu mise de côté... je te promets de déposer Teddy toutes les deux semaines et je viendrai te voir plus souvent. Je suis tellement désolée maman ... ajouta Lauren en se jetant sur Anabelle qui ne parvenait pas à retenir ses larmes .
-Maman s'il te plaît ne pleure pas . Je viendrai également déposer Henry toutes les deux semaines et je puis je ferai des rotations entre ici et chez Gabriel quand j'irai en voyage ... tu ne te sentiras plus jamais seule . Je te le promets .
VOUS LISEZ
La Cible de Cupidon
RomanceL'amour a ses raisons que la raison elle-même ignore dit-on, et pour cause , son chevalier cupidon se charge habilement d'associer des combinaisons imparfaites, de réunir des gens qui à première vue n'ont rien en commun, et d'unir des coeurs qui...