PARTIE 11

36 3 5
                                    

- Enchantée Mr Lewis . Précisa t-elle en souriant ...
- Vous comptez vraiment m'appeler ainsi ?
- Bien sûr, je reste très professionnelle vis à vis de mes clients , même si je les rencontre à une soirée de ce genre... argua t-elle taquine
- Bien sûr je comprends ... seulement j'aimerais être...

Il n'eût pas le temps de terminer sa phrase,  car il sentit une main sur son épaule, lui intimant de se retourner. Lorsqu'il croisa le regard malicieux de l'homme en face de lui , il sentit un vif déchirement disséminer son coeur , comme si le revoir était source de tourments  . Il jaugea le type d'un air qu'il voulait menaçant,  mais ce dernier semblait vouloir l'enrager davantage , car , peu soucieux du regard assassin qu'il lui lançait,  il alla prendre Lauren dans ses bras sans manquer de la faire tournoyer sous ses yeux . Il observait la scène,  impuissant , honteux et quelque peu ennuyé de ne pouvoir retenir dans ses bras cette femme exceptionnelle qui commençait à faire tomber ses barrières.

- Mike!!! S'écria Lauren... Mais qu'est ce que tu fais ici ?
- J'ai été invité par Philippe ... c'est un ami à moi ! Et toi donc ? Je ne pensais vraiment pas que je te verrais ce soir...
- Une longue histoire , mais c'est Ana qui m'a demandé de l'accompagner. Tu es très en beauté dis donc... je suppose que tu es avec ta femme
- Non elle n'aime pas ce genre de soirée... Elle a préféré rester à la maison ... mais tu es absolument magnifique ce soir Lauren ! Et d'ailleurs j'ai l'impression de ne pas être le seul à le penser , tu as vu comment le type avec toi te dévorait du regard ?

Elle se souvint subitement qu'elle n'avait pas eu le temps de s'excuser auprès de Karl , et lorsqu'elle regarda dans la direction où ils se tenaient quelques instants plus tôt,  il n'était plus là. Elle le chercha du regard , mais ne vit aucune trace de lui , et un sentiment de gêne s'empara d'elle.

- C'est lui que tu cherches comme ça ? Demanda Mike
- Oui quand tu es arrivé nous étions entrain de ... bof laisse tomber .
- Je suis désolé je suppose que je vous ai dérangés ... mais je n'ai pas pu résister à l'envie de te parler. Tu es parfaite Lauren et ... je ...
- Je préfère t'arrêter tout de suite Mike .... lança t-elle furieuse . Je suis désolée de constater que tu n'as pas vraiment changé. Je pensais que le fait que tu te sois casé jouerait un peu plus que ça sur tes pulsions mais non ... je n'ai pas du tout l'intention de retenter quoique ce soit avec toi donc si jamais tu as envie de t'amuser comme autrefois avec une petite gamine naïve, sache que je ne suis plus de celles-là... trancha t-elle rageusement
- Lauren écoute... je n'avais pas l'intention de te reconquérir avant ce soir . Juste que là...
- Passe une bonne soirée Mike . Lança t-elle avant de s'éloigner de lui .

Elle se détourna avec force et se dirigea vers l'arrière de la salle où on lui avait indiqué les toilettes . Après les avoir repérées,  elle s'y engouffra et laissa quelques larmes s'échapper de ses yeux. Elle était en colère,  contre Mike , mais surtout contre elle-même,  parce qu'elle avait osé croire qu'il était différent. Tous les moments de peine qu'il lui avait causé dans le temps , apparurent dans sa tête comme un flash , et elle se sentit défaillir.  Elle pleura silencieusement , jusqu'à ce qu'un raclement de gorge l'obligea à se retourner brusquement .

- Mais que faites vous là ? Demanda t-elle honteuse
- C'est plutôt à vous que je devrais poser la question je crois ... vous êtes dans les toilettes des hommes . Répondit calmement Karl .
- Oh mon DIEU! Je ... euh je suis désolée.

Elle sortit brusquement des toilettes sans prêter aucune attention à la voix de Karl qui s'élevait dans l'écho assourdissant de l'immense pièce pour crier son nom. Elle courut presque vers son siège et récupéra rapidement ses affaires ,avant de s'envoler vers la sortie . Elle se sentait outrageusement humiliée,  car elle s'était montrée faible , vulnérable devant un inconnu , un inconnu qui faisait battre son coeur .
Il y avait quelques taxis garés devant l'entrée,  avec leurs chauffeurs  qui sans doute alertés par l'événement, étaient venus cueillir des clients .
Elle eût à peine le temps de se glisser dans l'un des véhicules que son téléphone se mit à sonner .

La Cible de Cupidon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant