Elle avait tant rêvé de ce jour , de ce moment où enfin elle pourrait voir et toucher son fils , le fruit de ses entrailles , sa raison d'être.
Elle était heureuse , comblée de pouvoir enfin souffler, rejeter l'air comprimé et chargé de regrets qu'elle respirait depuis bientôt trois semaines .
Sa vie presque inexistante , sortait enfin de l'ombre , comme une feuille longtemps cachée par un nuage qui enfin découvre le soleil . Elle renaissait , tel un phoenix!
Des larmes torrentielles s'abattaient silencieusement sur ses joues , et rythmée par les battements de son coeur , sa respiration s'était accélérée, comme au dernier tournant d'une course d'obstacles.
Elle était à la fois heureuse , mais indubitablement anxieuse car , contrairement à ce qu'elle avait espéré, que son fils se précipite sur elle comme chaque fois qu'elle le revoyait après une journée d'école, ou après un long séjour loin d'elle, il restait planté là, accroché au bras de cet étranger qui ne le lâchait pas non plus , comme s'il avait peur de le laisser entre les mains d'une demeurée, comme s'il craignait de devoir l'abandonner. C'était absurde se disait elle . Il ne le connaît même pas !
Il la fixait , comme si elle n'était qu'une vulgaire étrangère, comme si elle n'avait été qu'une personne parmi tant d'autres dans sa vie , mais il gardait fermement sa main dans celle de Karl , et semblait triste à l'idée de se séparer de lui .
Elle était perdue , déboussolée. Les mots qu'elle avait reçu étaient pourtant clairs . Ils précisaient que son fils avait été kidnappé , par lui , par ce type qui malgré tout lui donnait le tournis .
Pourquoi Teddy semblait il proche de lui dans ce cas ? Pourquoi n'était il pas content de la retrouver ? Que s'était il passé ? Était il encore en colère ?
Elle se posait de nombreuses questions , et les faisait résonner dans tous les recoins de son esprit , comme pour donner de la cadence aux pas qu'elle faisait pour se rapprocher de son fils .
Plus elle avançait, moins elle se sentait rassurée. Elle avait l'impression de le redécouvrir , de le rencontrer pour la première fois .
Il semblait si détaché, si indifférent, si révolté. Il était différent !
- Mon amour ... lança t-elle en s'agenouillant devant Teddy
Il l'observa quelques instants , la machoire serrée , la main encore dans celle de Karl , et son regard s'assombrissait étrangement. Mais au moment où Lauren approcha sa main pour carresser sa joue pulpeuse , il se détourna d'elle et se jeta sur Ana , dont l'expression du visage était passée de l'émoi à la stupeur.
Lauren reçu cet affront comme une claque en pleine figure.
Jamais il ne s'était montré aussi méprisant. Jamais il ne s'était comporté de la sorte . Que lui arrivait il ? bon sang !
Durant quelques secondes , elle demeura accroupie , en proie à des sentiments contradictoires, le bonheur et la tristesse d'abord , puis la joie et la colère.
Elle ne se rendit pas compte que Karl était encore placé là, devant elle , et que ses yeux , attristés mais réellement intrigués , la dévisageaient d'en haut .
Il descendit à sa hauteur et posa une main compatissante sur son épaule, espérant la rassurer et lui montrer qu'il était navré de la tournure que prenaient les événements....- Je suis vraiment désolé Lauren ... je sais ce que ça fait d'être rejeté par ...
- Je vous interdis de me toucher ... hurla t-elle... tout est de votre faute . C'est vous le responsable.
VOUS LISEZ
La Cible de Cupidon
RomanceL'amour a ses raisons que la raison elle-même ignore dit-on, et pour cause , son chevalier cupidon se charge habilement d'associer des combinaisons imparfaites, de réunir des gens qui à première vue n'ont rien en commun, et d'unir des coeurs qui...