Karl observa un petit moment le petit garçon. Il semblait si fragile , si vulnérable, tout en dégageant quelque chose de sombre. Il lisait une colère sourde sur les traits fins de son visage , et il se demanda comment un si petit être pouvait autant être chargé de colère.
Néanmoins plus il le regardait , plus il le trouvait beau et infiniment adorable . Il avait de la peine pour lui , car il imaginait son chagrin, à cet âge c'était certainement difficile de vivre sans ses parents , d'ailleurs il se demandait bien d'où est ce qu'il pouvait bien venir à une heure aussi tardive, mais il préféra garder pour plus tard toutes ces questions .
Il mit donc fin à l'interrogatoire et quelques secondes plus tard, prit place derrière le volant après avoir installé le petit garçon près des filles . Elles étaient si émerveillées par lui qu'il se demandait si elles savaient qu'il finirait par les quitter très prochainement. En attendant , il décida de garder l'enfant avec lui , car il détestait les longues procédures judiciaires et refusait de laisser ce petit bout d'ange dans un commissariat, sans surveillance , et sans chaleur, à la merci de tous . Vu ce qu'il traversait , il avait Sans doute besoin d'être entouré et cajolé , et non de subir tout un interrogatoire . Il se promit tout de même de tout entreprendre pour l'aider à retrouver le père qu'il cherchait , et ce dans les plus brefs délais.{...}
Allongée dans son divan , le regard plongé dans la profondeur de la nuit , Lauren continuait de broyer du noir . Rien n'avait réussi à l'extirper de ses sombres pensées, ni les nombreux films qu'elle s'était efforcée de regarder, ni les recettes de cuisine qu'elle avait voulu tester , rien ne la ramenait à la réalité. Elle était tombée dans le piège de ses remords , et comme une cassette que l'on passe en boucle , elle se rappelait de ses erreurs , de ses mensonges , de toutes ces fois où elle avait choisi de se défiler pour ne pas avoir à affronter la réalité . Elle était perdue au milieu de son passé, et se maudissait d'avoir décroché l'appel qui jusque là continuait de la hanter . Depuis qu'elle avait entendu cette voix , la sienne , son équilibre s'était rompu , le voile qu'elle avait posé sur ses souvenirs s'était volatilisé et elle se retrouvait face à ses regrets , aux choix qu'elle avait cru être les bons , et dont elle commençait à douter maintenant.
Chaque fois qu'elle pensait à Teddy , elle ressentait une vive douleur , comme si quelque chose était entrain de lui arriver , comme si quelqu'un s'emparait de lui a tout jamais . Elle sentait que tout avait un lien , l'appel, son passé qui revenait la tourmenter, et cette affreuse sensation d'être entrain de perdre son fils ... des vibrations insupportables la firent cependant sursauter , et elle se rua sur son téléphone , décidée à le faire taire .
- Lauren ... sanglota la voix .
Elle décolla le téléphone de son oreille et vérifia l'identité de l'appelant. Lorsqu'elle s'aperçut qu'il s'agissait de sa mère, elle sentit son coeur se comprimer, et nerveusement , elle poursuivit ...
- Maman ? Qu'est ce qui se passe ?
- Ma fille je suis tellement désolée... je te jure que je ne sais pas comment c'est arrivé...
- Qu'est ce qui se passe maman ? Où est Teddy ? S'énerva t-elle
- Lauren je ne sais pas ... Il s'est enfui je ne sais à quel moment... ma chérie je suis perdue... pardonne moi je t'en prie ...Sans s'en rendre compte , Lauren relâcha son emprise sur son téléphone, et celui-ci s'écrasa violemment sur le marbre froid . Elle resta figée , le regard perdu dans le vide, incapable de bouger , d'émettre le moindre son . Son coeur battait anormalement vite , si vite qu'elle avait l'impression qu'il sortirait bientôt de sa cage thoracique . Le sang pulsait violemment dans ses veines , et sa respiration s'affolait de plus en plus. Elle avait du mal à réaliser ce qui se dessinait dans son esprit , et refusait de croire que son fils , son bébé, son trésor, son bout d'homme errait quelque part dans les rues sombres de cette ville .
VOUS LISEZ
La Cible de Cupidon
RomanceL'amour a ses raisons que la raison elle-même ignore dit-on, et pour cause , son chevalier cupidon se charge habilement d'associer des combinaisons imparfaites, de réunir des gens qui à première vue n'ont rien en commun, et d'unir des coeurs qui...