PARTIE 5

21 3 3
                                    

- Ah bon ? De quoi s'agit t-il ?
- Je crois ... je crois que je suis entrain de baisser ma garde Lauren .
- Comment ça ? Je ne comprends pas ...
- Je tombe amoureuse ...
- Non! Vraiment ? Demanda t-elle surprise ... Mais de qui ?
- Philippe .... je ne sais pas... mais je me sens vraiment bien avec lui . Il est ... différent.
- Dis moi tout ma chérie... différent comment ? Il a quoi de plus que les autres ?
- Il est gentil , il fait attention à moi , il ne me demande rien , il ne se précipite pas , il a envie de partager des choses avec moi ... c'est vrai qu'avec les autres c'était un peu pareil mais dans ses yeux à lui je vois qu'il est sincère. Normalement je devrais être contente mais ça me fait peur... je ne suis pas faite pour ça .
- Mais qu'est ce que tu racontes ma belle ... bien sûr que tu es faite pour ça. Tu mérites d'être heureuse comme tout le monde , tu mérites d'avoir quelqu'un qui fasse de toi son monde ... qu'est ce qui te fait réellement peur ?
- Je ... sa voix se brisa ... je crois que j'ai peur de fonder une famille et puis de l'abandonner ou d'être abandonnée... j'ai tellement peur de voir tout mon monde s'écrouler.  C'est pour cela que je préfère ne pas m'attacher,  je charme, et je remplis mon compte en banque... Elle s'arrêta pour étouffer un sanglot
- Ma chérie... je suis tellement désolée que tu vives cette horreur. Je sais que toute cette peur a un lien avec ce que tu as vécu dans le passé mais j'ai envie de te dire que les choses ne seront peut-être pas les mêmes. Tu as ta propre vie et tu as tes propres expériences à faire . Tu dois te dissocier du passé ma chérie , il faut que tu arrives à tourner cette page . La mort est un chemin par lequel nous passons tous certes mais chacun son tour et d'une manière différente ... je sais que c'est difficile mais crois moi la vie n'est faite que de risques, alors prends le risque d'ouvrir ton coeur à ce type qui te fait te sentir bien , si ça marche alors c'est parfait sinon tant pis ...
- J'en suis consciente mais ... je ne me sens pas assez courageuse pour affronter ces risques .
- Qui a dit que le courage excluait la peur ? Le courage c'est la capacité de se lancer malgré la peur qu'on ressent . Si tu attends d'être courageuse alors tu risques d'attendre longtemps ... tant que tu n'oseras pas te lancer , cette peur sera toujours là. Dis toi que tu n'as pas grand chose à perdre , si ça se passe bien tu mèneras une vie heureuse aux côtés d'un homme qui te comblera d'amour,  et si ça se passe mal au moins tu en tireras des leçons Ana ... rien ne se perd vraiment .
- Merci chérie... Merci pour ces mots .
- Je serai toujours là pour toi ... et crois moi tu mérites et tu peux être heureuse avec lui si tu le veux et s'il le veut également. Donc ne te précipite pas , laisse les choses se faire naturellement ...
- Très bien !
- Voilà... mais dis moi , est ce que tu as ... sauté le pas ?
- Non et ce n'est pas près d'arriver...
- Comment tu fais ? Tu as presque 33 ans , tu es magnifique , tu as une pléiade d'hommes à tes pieds et tu es encore vierge mon Dieu ...
- Au départ c'était un principe , je veux dire quand j'étais ado,  je ne voulais pas être comme les autres , je voulais faire la différence simplement. Ensuite en grandissant je me suis dit l'homme qui fera de moi sa femme sera le premier et le dernier , mais ... quand plus le temps passait , plus j'ai développé cette peur , en me rappelant de comment j'ai souffert moralement après le décès des parents ... j'ai eu de nombreuses occasions de le faire crois moi mais bon ... et puis au moins on ne peut pas me traiter de pute vu ce que je fais comme métier ... ajouta t-elle hilare
- Alors comme ça ton métier c'est de jouer de tes charmes pour dépouiller les hommes ? Répliqua t-elle en riant ... tu es grave Ana
- Dis comme ça , on croirait que je suis une garce de la pire espèce. Pourtant tout ce que je fais c'est de profiter de la générosité de ces gentils hommes qui sont capables de me décrocher la lune pour pouvoir écarter mes jambes ... en fait ma virginité est devenue un enjeu !
- Ça alors ! J'espère en tout cas que tu sais ce que tu fais ... mais je pense qu'avec l'arrivée de notre cher Philippe tu vas prendre ta retraite n'est ce pas ?
- On verra s'il a les couilles de me garder pour lui tout seul ...
- Je suis sûre qu'il saura quoi faire .
- Croisons les doigts !

La Cible de Cupidon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant