Les cariolles commencèrent à ralentir. Le château était bien plus proche que tout à l'heure. Devant les élèves se dressé déjà, une grande, non, une immense porte, comme les châteaux médiévaux, en métal cadriller et robuste.
Les bavardages commençaient à s'étouffé.
Quelques minutes après, les élèves entrèrent par cette grande porte, rangé par maison et par année.
Les Gryffondor et les Serpentard étaient rangé côtes à côtes. Albus et Gellert s'étaient arrangé pour être le plus proche possible.Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de la Grande Salle, quand Albus se détacha des Gryffondor et partit dans la direction opposée.
Gellert, qui n'avait pas vu que Albus était partit, regardé tout autour de lui. Il était toujours aussi émerveillé par les tableaux de chevalier, dame et fête et les lumières donnant l'illusion d'une danse.Arrivé à la Grande Salle, les 4 rangs se rendirent à leur table respective. Gellert s'assis à côté de 2 quatrièmes années. Le discours du directeur était monotone et quand celui-ci fut terminé, les assiettes disposé sur les tables se remplirent de mets délicieux.
Albus pendant ce temps, s'était rendu à la bibliothèque. Il avait commencé un livre sur la métamorphose. Il faut dire qu'il adorait cette matière. Tout comme la défense contre les forces du mal. Il commença à prendre quelques notes sur un cahier vierge.
Le banquet était terminé.
Les élèves quittèrent dans un chahut la Grande Salle. Gellert cherchait des yeux
Albus. Ne le trouvant pas, il décida d'abandonner et de se rendre à la bibliothèque pour choisir un livre.Albus avait terminé son livre et alla s'assoir sur une banquette, pour dessiné. Il entendu des bruits de pas. Gellert entra dans la bibliothèque. Il vit Albus, assis dans la pénombre, éclairé par une bougie.
-"Albus? C'est toi?"
-"Non c'est le directeur!"
-"Pourquoi tu n'es pas venu au banquet?"Gellert s'assis à coté d'Albus.
-"Je n'avais pas faim..."
-"C'est la seule raison?
-"Oui bien sur!"
-"Tu as raté quelque chose..un premier année est tombé en entrant et il a bousculé tous ces camarades, qui sont eu même tombé! C'était vraiment hilarant!!"
-"Je ne trouve pas cela très drôle...Comment peux tu en rire?"
-"Je suis un Grindelwald et un Serpentard! Je n'ai pas beaucoup de pitié..!"
-"Mouais..."
-"Tu dessines quoi?"
-"Un phénix...Je rêve d'en avoir un.."
-"Mmmh.."
-"Quoi?"
-"Non rien.."Gellert et Albus continuèrent de parlé pendant 2 bonnes heures.
-"Et si on allaient près du lac! Je n'ai pas très envie de dormir dans les cachots..."
-"Mais il fait froid.."
-"Et alors?"
-"..Bon ok.."Gellert se leva et aida Albus à se levé. Quelques minutes plus tard, ils étaient assis près du lac. Il faisait plutôt bon. Gellert et Albus étaient main dans la main, à profité du petit vent chaud. Ils étaient bien, et c'est tout se qui compte...
Voilà pour ce chapitre un peu plus long...j'espère que ça vous plait 😊 On se retrouve dans peu de temps pour le chapitre 5!!!
VOUS LISEZ
Promesse
Teen Fiction☆♡{Terminée!!}♡☆ Vous ne vous êtes jamais demandé se qu'avait vécu Albus Dumbledore durant sa jeunesse? Se qu'il a vécu, ressentie et aimé? Ma fanfiction raconte son histoire avec Gellert Grindelwald. Un amour interdit, invisible et pourtant, bien...