21

48 5 0
                                    

Charlie sort un épais bouquin à la couverture abîmée par endroit, il le laisse tomber sur le banc où je trouve et de la poussière s'envole m'en faisant respirer. Je tousse chassant le nuage de poussière.

-Voila, à peu près tout ce que tu dois savoir.

-Aheu ? To- Tout ça ? Pff c'est officiel tu veux ma mort.

-Mais non pas ta mort. Et oui j'en ai peur. Je suis passé par là si ça peut te remonter le moral, enfin pour l'heure on y va. Tu auras tout le temps de l'étudier. On sera rentré pour sept heures si tout se passe bien. Lance-t-il en posant sa main sur mon épaule meurtri mais lorsqu'il me voit grimacer il retire sa main. Oups désolé mais tu devrais vraiment te faire ausculter...

-Il va falloir que tu arrêtes de t'inquiéter pour moi, surtout pour si peu, si tu veux qu'on cohabite bien ensemble. Alors en route, on a du boulot sur la planche.

A sept heures, on arrive au QG où on se change pour une tenue plus confortable et moins de sueur. Avant de sortir du vestiaire je récupère le livre, je baille au moment où Charlie me rejoint.

-Mon Dieu la redoutable combattante peut être fatiguée ?

-Je suis toujours humaine enfin normale.

-Alors rentre et repose toi.

-J'y compte bien. Merci.

Quand je pousse la porte de la maison je suis accueillie par une délicieuse odeur de chili con carne qui me fait baver. Je pose sans aucun signe de délicatesse le livre au pied du canapé avant de m'y affaler retenant un cri de douleur quand mon épaule touche le duvet. Shade m'ayant entendu entrer arrive derrière moi et je penche pour m'embrasser sur le front.

-Waouh tu as une mine affreuse princesse. On dirait que tu as été au front.

-Je te retourne le compliment. La nuit blanche pour toi ça ne te réussis pas.

-Qu'est-ce qui t'es arrivée à la joue ?

-Oh tu sais la routine, je me suis battue.

-Dès ton premier jour ? Fait-il en levant les yeux au ciel.

-Oh bah tu me connais, j'ai l'habitude de faire grand dès mon premier jour. Même si ça doit impliquer d'attirer tout les regards sur moi.

-C'est vrai tu fais toujours une forte impression. J'espère que tu as faim ?

-Qu'est-ce qui me trahi ? Mon estomac qui grogne ou ma salive au coin de la bouche après avoir senti cette exquise odeur qui envahit ce loft ?

-Les deux ? Allons manger. Tu l'as mérité. C'est quoi ce bouquin ? Dit-il en pointant un doigt vers mon futur cauchemar.

-Tout ce que je dois connaitre par cœur pour mon boulot...

-Rassure-moi tu étais bonne élève ?

-Le peu que j'en ai fait oui... Reste à voir si je le suis toujours.

Durant le repas je sens Shade qui louche sur mon bras droit, dont je ne me sers pas pour manger, mais il ne dit rien et je ne m'en prive pas pour ne rien dire non plus. À la fin du repas on débarrasse et il passe sa main sur mes côtes pour m'entraîner dans la chambre mais ma grimace l'arrête dans son élan.

-Ok c'est bon. Qu'est-ce qui t'es réellement arrivé ? Et ne dit pas rien je te connais, je n'ai rien dit pour ton bras mais là je te le dit.

-Comme je te l'ai dit, je me suis battue.

-Battue contre quoi ? Sérieusement tu peux à peine bouger le bras, tu saignes au niveau des côtes et tu as une égratignure et tu veux que je te croie ? Avoue tu as fait exploser un truc ? Monter un groupe de mafieux contre toi ?

Un Flocon D'Amour T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant