Hawa Mariama Canté
Je me lève, je regarde l'heure, merde... il est 4:12. J'étais censé me lever à 6h et je sais très bien que j'arriverais plus a dormir.
Je décide d'aller prendre une longue et chaude douche.
À 4:45 je sort de la douche en serviette pour aller me préparer.J'aimerais me lisser les cheveux mais avec mes cheveux ça va me prendre au moins 2h... bon de toute façon j'ai rien d'autre à faire et c'est la rentré donc pourquoi pas.
Avec un peu de chance, je finis à 6:40 je décide donc de mettre un peu de mascara et de gloss. J'entend le bruit de la serrure.
C'est bizarre, mes parents ne devaient pas rentrer de leur voyage aujourd'hui.
Je saisis mon pchit-pchit au poivre au cas où ce serait un tueur en série (je regarde trop de films c'est abusé) et je descend doucement les escaliers.
Je tombe nez à nez avec un homme gigantesque (pour moi car je fait quand même 1m58). Il lève les mains pour ne pas que je le spray et il commence à parler:x: Wow attends attends! C'est moi Laye
- Ah! Tu m'as fait peur! Lui dis-je en lui sautant dessus. Comment ça va ? Je savais pas que tu rentrait aujourd'hui!
Laye: Surprise !!!
Je le serre fort dans mes bras. Les larmes commencent à me monter aux yeux. Il m'avait beaucoup manqué.
Laye: T'est toujours aussi ptite dit donc.
- HA HA super drôle. C'est toi qui a un problème de taille pas moi!
Laye: Oui bien sûr! Comment vont papa et mama?
- Ils vont bien, ils sont en voyage d'affaire deux semaines. Ils sa
Laye: oh ok.
Nous avons discuté de tout et de rien jusqu'à ce que j'aille prendre mon bus. Laye est mon grand frère il a 23 ans et est dans l'armée. Ça faisait deux an que je l'avais pas revu et il m'avait beaucoup manqué. Quand il était à la maison, ma relation avec lui était assez conflictuelle. Cependant, une fois qu'il a quitté le foyer, on est devenu très complices grâce aux appels téléphoniques aux messages etc.
Arrivée au collège (=lycée en France), je vois mes amies arriver vers moi.
Tamara: Mari !!!!! tu m'as trop manqué! ça va?
- hey! Ouais et vous?
Émilie: Ouais tranquille.
Maeva: les filles, y'a les élèves d'un autre collège qui ont étés transférés ici cette année non?
Raffaela: ouiii j'ai trop hâte!
Tamara: j'espère qu'il y a des nouveaux beau gosses cette année !
Raffaela : Oh mon dieu moi aussi j'espère. J'en ai trop marre des vieux moche d'ici là.
Emilie: Bon y'a pas le temps de parler de ça il faut qu'on aille en classe.
8:00
Heureusement que je me retrouvée dans la même classe que Tamara car je suis pas très sociable.
Nous entrons dans la salle et regardons notre plan de classe. Je suis assise à coté d'une certaine Stacy Voliakov. Je vais m'installer et je vois une fille marcher en ma direction. Elle est grande et blonde aux yeux verts. Ça doit être Stacy. A premier abord, elle m'a l'air très gentil.Stacy: salut!
- salut ça va?
Stacy: ouais et toi?
- ouais tranquille.
Je jète un coups d'oeil vers Tamara et je la vois totalement paniquée. Elle est assise à coté d'une fille que je ne connais pas. Je ne sais pas comment elle s'appelle mais elle est belle, très belle. Elle est noire et grande en taille, elle porte une wig super belle. À côté d'elle, je ne ferai même pas la moitié de mon âge.
VOUS LISEZ
Let me come to you. I
Teen Fiction« J'espérais au fond de moi qu'il me dise ce que je voulais entendre, pourtant aucun son ne sortait de ma bouche. Cette pression qu'il y avait depuis quelques secondes devenait de plus en plus insoutenable. » L'histoire vient de commencer...