Taehyung était en retard. Il courait comme un dératé dans la rue, son sac de cours à la main. Ce n'était pas de sa faute, c'était son miroir qui lui avait fait des avances. Comment être à l'heure avec un reflet qui vous draguait ?
Il arriva devant sa faculté avec une heure de retard. Son prochain cours se trouvait comme par hasard à l'autre bout du campus. Taehyung accéléra. Mais il prit un tournant trop vite et percuta quelqu'un. Il tomba au sol et toutes ses affaires s'éparpillèrent dans l'herbe. Taehyung pesta et ramassa tout. Il releva la tête et croisa le regard d'un garçon visiblement énervé. Son regard arrogant et hautain fit que Taehyung le détesta d'emblée.
- Fais gaffe où tu vas morveux.
Taehyung : Desolé. Connard, chuchota-t-il.
Mais l'élève l'avait entendu. Taehyung se reçut un coup de pied dans le ventre.
- Tsss, sale gosse.
L'inconnu partit, et Taehyung resta assis au sol. Le garçon était désagréable. Il devait sûrement faire partie des populaires. Ces badboys supers doués en sport qui brutalisaient toujours les autres. Taehyung avait déjà vécu cette situation au lycée pendant deux ans.
Taehyung se releva et se rappela qu'il avait un cours dans cinq minutes. Il courut et arriva juste avant le professeur. Il s'assit dans l'amphithéâtre à une place libre. Il y en avait pas mal, parce que c'était un cours optionnel. Taehyung adorait la littérature, alors il n'avait pas hésité.
Le professeur commença à parler et le châtain prit des notes. Il était très studieux, et ce, depuis son plus jeune âge. Le professeur leur demanda d'étudier une oeuvre de Shakespeare pour la semaine suivante, et les laissa partir. Taehyung avait un trou de deux heures. Il ne connaissait personne, alors il alla dehors s'installer sur une table pour travailler. D'autres étudiants solitaires comme lui faisaient la même chose.
Taehyung sortit de son cours de psychologie en souriant. Non seulement la professeure enseignait très bien, mais en plus, il s'était fait un ami. Il s'appelait Seokjin. Il lui avait proposé de manger ensemble le midi. Taehyung avait accepté avec joie. Ils discutaient du cours tout en marchant. Ils ne se connaissaient que depuis une heure mais s'entendaient très bien. Ils payèrent leur repas et allèrent s'installer à une table avec deux jeunes hommes. Seokjin les présenta en souriant. Taehyung était un peu mal à l'aise, mais il sourit quand même.
Seokjin : Alors voici mes meilleurs amis Namjoon et Hoseok. Et lui c'est Taehyung, il est nouveau.
Hoseok : Salut ! Tu es beaucoup trop mignon.
Taehyung : Ah heu merci ?
Namjoon : Arrêtes de l'embarrasser. Tu suis aussi le cours très ennuyant de psychologie ?
Seokjin : Arrêtes ! C'est super intéressant !
Hoseok : Mouais. A part pour me dire quels personnes sont amoureuses de moi, ça sert pas à grand chose. Pas vrai Taehyung ?
Taehyung : Heu... bon appétit ?
Namjoon : Eh ! Change pas de sujet !
Seokjin : Sinon, tu suis quels autres cours Taehyung ?
Taehyung : Hmmm la littérature, la mythologie, l'Histoire, l'espagnol et l'italien. Et vous ?
Hoseok : Ouah ça fait beaucoup. Tu dois être super intelligent !
Namjoon : Je fais médecine moi. Et tout ce qui va avec.
Seokjin : Et Hoseok il fait surtout les arts, comme le théâtre, la danse, le chant, le cirque et tout ce qui va avec comme dirait Namjoon.
Taehyung : C'est intéressant. Et toi ?
Seokjin : Surtout de la psychologie. J'adore ça.
Ils parlèrent pendant le reste du repas. Taehyung était très bien intégré. Lui qui avait peur de rester seul la plupart du temps. Ils partirent chacun vers leur prochain cours. Taehyung alla en Histoire. Il y avait énormément de monde. Taehyung eut du mal à trouver une place libre.
Quand la professeure entra dans l'amphithéâtre, le châtain comprit pourquoi la salle était remplie. Elle était habillée d'une chemise dont elle avait retroussé les manches et d'un jean slim qui mettait en valeur ses formes. Elle était magnifique, même sans porter de tenue révélatrice. Elle commença son cours en souriant. En plus, elle avait une belle voix. Taehyung eut du mal à se concentrer avec tous les chuchotements et les messes basses qu'échangeaient les élèves entre eux. Il nota tout ce qu'il entendit et sortit de l'amphithéâtre le premier. Il étouffait dans cette salle.
Il avait terminé pour la journée. Seokjin et Namjoon ne finissaient qu'à 18h, et il était 17h. Taehyung se decida à aller voir Hoseok. Il avait cours de théâtre. Taehyung entra discrètement dans la salle et s'assit sur l'un des sièges. Il sourit à son ami qui l'avait remarqué. Hoseok jouait bien, il était drôle. Au bout d'une demi-heure ils rangèrent tout. Hoseok rejoignit Taehyung et ils sortirent prendre l'air.
Hoseok : C'est sympa d'être venu me voir. Les gars ne le font jamais parce qu'ils sont débordés de devoirs.
Taehyung : J'ai un emploi du temps assez libre. Je viendrai plus souvent.
Hoseok : Mais à mon avis, ils ne travaillent pas vraiment. Ils se font des câlins au fond du lit.
Taehyung : Tu es sans gêne.
Hoseok : Hein ? Ah oui on me le dit souvent. Tu penses que c'est qui qui se la prend ? Personnellement je vois bien Namjoon au dessus.
Taehyung sourit et secoua la tête. Décidément son nouvel ami était un cas à part. Il le laissa continuer son monologue qui dévia sur la sodomie. Taehyung n'écoutait pas vraiment.
Taehyung rentra enfin chez lui en soupirant. La journée avait été fatiguante. Il se prepara le repas en musique. Taehyung vivait seul, ses parents habitaient en Europe. En Allemagne au dernières nouvelles. Il mangea et fit la vaisselle puis monta dans sa chambre faire ses devoirs.
Taehyung soupira et ferma son cahier avec soulagement. Il était tard, et il était fatigué. Il alla se coucher en réglant son réveil à l'heure. C'était tellement ironique de se dire que son regard était dû au changement d'heure. Il s'endormit rapidement, en rêvant de licornes bleues.
VOUS LISEZ
Jeon(s)
FanfictionTaehyung entre à l'université. Il se fait des amis, mais une personne en particulier l'intrigue. Un élève de sa classe, qui change de comportement comme de chemise. Jeon, l'élève le plus bipolaire qu'il connaisse.