C'était carrément une salle de concert, très vaste. Il y avait déjà beaucoup de monde, et Taehyung faillit perdre de vue son ami. Il ne savait pas trop s'il avait le droit de l'accompagner dans les coulisses, mais Jeon se retourna et lui attrapa e poignet.
Yoongi : Les coulisses sont par là. Tu viens ?
Le brun hocha la tête, et le suivit en silence. Il essayait de calmer les battements frénétiques de son coeur. Sentir les doigts de Jimin sur son poignet lui faisait tout drôle. Derrière eux, la salle se remplissait de plus en plus. Il y avait énormément de bruit. Le brun remarqua plusieurs caméras un peu partout, et surtout, autour de la scène. Il ne savait pas que c'était un concours filmé. Ils arrivèrent devant plusieurs membres du staff, qui les laissèrent passer. Ils rejoignirent bien vite les autres concurents dans une énorme salle. Il y avait de tous les instruments, et tous les looks. Rock, jazz...
Yoongi : Je ne vais pas y arriver.
Taehyung : Tu vas abandonner après avoir fait tout ce chemin ? Sérieusement Jimin, respire. Tout va bien se passer.
Yoongi approuva. Il avait sa guitare avec lui, et pour se détendre, il vérifia les accords. Dès lors, il s'enferma dans une sorte de bulle. Taehyung le regardait faire silencieusement. On pouvait entendre les spectateurs qui parlaient.
Taehyung : Je vais jeter un oeil là-bas, je reviens.
Yoongi : D'accord.
Il marcha dans les couloirs jusqu'à revenir près du staff. La salle était pleine à craquer. Les jurés étaient assis devant, et discutaient entre eux. Puis, le silence vint. Le présentateur vint sur le plateau en souriant.
- Mesdames et messieurs, bienvenue au grand concours : Un Nouveau Talent ! Nous allons dans un instant entendre plusieurs personnes, qui sont venus, pour certains, d'Europe rien que pour cette occasion. Le juré ici présent donnera son avis, mais c'est vous, téléspectateurs, qui voteront ! S'il y a une majorité de oui, le talent pourra continuer l'aventure !
Tous l'applaudirent, et ce fut le moment que choisit Taehyung pour retourner auprès de Jimin. Il devait sûrement stresser à mort. Et en effet, lorsqu'il le trouva, il le trouva seul dans son coin, à se ronger les ongles.Quand Yoongi vit enfin Taehyung, il soupira de soulagement, et s'autorisa un petit sourire timide.
Yoongi : Tu étais passé où ?
Taehyung : Désolé Jimin. Tu passes quand ?
Yoongi : En troisième.
Taehyung : C'est bien, comme ça une fois que tu l'auras fait, tu pourras te détendre.
Ils allèrent s'installer avec les autres concurents sur un grand canapé pour regarder sur une petite télévision le premier candidat. Il avait tellement le trac que sa main en tremblait. Son violon ne tenait pas en place, et finalement, il termina en baissant la tête. Les jurés lui donnèrent des conseils, et le public vota. Malheureusement, on ne voulait pas le voir continuer. C'était vraiment rude. On appela le deuxième participant, et Yoongi se leva pour faire les cent pas. Il n'arrivait pas à se calmer, lui qui était si renfermer d'habitude allait dévoiler une partie de lui, qui lui tenait très à cœur. Taehyung le regardait, et alors que le public votait, il se leva et se mit face à lui.
Taehyung : OK, stop. Tu vas tout déchirer. Je crois en toi, je sais que tu peux le faire. Alors respire Jimin.
Yoongi : Je...
Il se coupa et écarquilla les yeux. Taehyung avait posé ses lèvres sur les siennes, et fermait les yeux. Il n'alla pas plus loin, c'était chaste, mais cela avait tellement d'importance pour Yoongi. Quand ils se séparèrent, Taehyung souriait.
Yoongi : Que...
Taehyung : J'en avais envie depuis longtemps.
Ils se regardèrent dans le blanc des yeux, et furent interrompus par les applaudissements de la foule.
Taehyung : Allez, va conquérir le public Jimin.
Yoongi hocha la tête et prit sa guitare. Son esprit était focalisé sur le baiser, et c'est à peine s'il remarqua que Taehyung pensait s'être adressé à Jimin. Il monta sur scène, et toute sa peur s'envola d'un coup. Après tout, quoi qu'il puisse se passer, qu'il perde ou qu'il gagne, cela n'avait plus aucune importance.
La musique résonna dans la salle devenue silencieuse. Yoongi maniait sa guitare avec dextérité, et tout le monde était captivé. Sa voix s'éleva, douce. Dans les coulisses, Taehyung était charmé. Il ne s'était pas trompé sur Jimin. Ce dernier était impressionnant. À la fin de sa prestation, un silence de mort régna parmi le public, avant qu'une détonation de cris et d'applaudissements ne retentisse.
Présentateur : Je crois que nous venons de trouver une perle rare ! C'était Jeon Yoongi mesdames et messieurs !
Ce dernier s'inclina et sortit. Il rejoignit les coulisses, où Taehyung l'attendait. Tout sourire, il se figea quand il remarqua la tête de son ami/amant. Le brun fronçait les sourcils.
Yoongi : Ça va Taehyung ?
Taehyung : Jimin... Pourquoi t'ont ils appelé Yoongi ?
Le noiraud palit considérablement. Il n'y avait pas pensé. Il bredouilla, ne sachant que répondre.
Yoongi : C'est heu... Il y a une explication à ça !
Le musicien tendit le bras pour le toucher mais Taehyung se recula. Puis, il partit en courant, sans regarder derrière.
VOUS LISEZ
Jeon(s)
FanfictionTaehyung entre à l'université. Il se fait des amis, mais une personne en particulier l'intrigue. Un élève de sa classe, qui change de comportement comme de chemise. Jeon, l'élève le plus bipolaire qu'il connaisse.