Jimin

97 13 0
                                    

Jimin était dans la salle de danse. Il s'entraînait car il ne voulait pas rater son audition. Il était arrivé tôt à l'université, pour être sûr que personne ne le dérange. Il dansait et ne se rendit pas compte que la porte s'ouvrait. Taehyung entra et s'adossa contre le mur, le regardant danser. Jimin était magnifique. Quand la musique s'éteint, Taehyung l'applaudit doucement. Jimin sursauta et se retourna.

Taehyung : Salut. Heu, la porte était ouverte.

Jimin hocha la tête et trouva ses pieds beaucoup plus intéressant. Mais Taehyung pensa qu'il était encore vexé qu'il n'ait pas mangé avec lui la veille.

Taehyung : Je me disais, comme je n'ai pas été très sympa hier, qu'on pourrait manger ensemble ce midi ?

Jimin : Avec m-moi ?

Taehyung : Heu oui. Si tu veux.

Jimin hocha la tête et un léger sourire prit place sur ses lèvres. Il était content que Taehyung fasse le premier pas, car il était trop timide. Ils restèrent un moment sans parler.

Taehyung : Eh bien, je vais en cours alors. On se rejoint au portail ?

Jimin : O-oui.

Taehyung sourit et sortit de la pièce. Jimin était content, mais aussi stressé. Il ne savait pas quoi dire pendant le repas, alors peut-être que Taehyung le trouverait ennuyeux.
================================
Taehyung rejoignit Jeon au portail, et ils décidèrent d'aller dans un faste food. Taehyung ne parlait pas beaucoup, et Jimin se sentait mal à l'aise. Ils arrivèrent au mcdo et commandèrent.

Taehyung : Alors tu aimes la danse Jeon ?

Jimin : Oh oui, j'adore.

Taehyung : Pourquoi ? Je veux dire, qu'est-ce que tu aimes dans la danse ?

Jimin : Oh, j'ai toujours été d'une timidité maladive quand j'étais enfant, et je ne jouais jamais avec les autres. La danse était mon refuge.

Parler de la danse, ça il savait faire. Jimin semblait avoir oublié sa timidité et il ne bégayait plus. Il se sentait relativement à l'aise.

Jimin : Et je trouve que la danse est belle. Elle peut être triste, joyeuse ou mélancolique. Tu ne penses pas ?

Taehyung : Je ne sais pas, je n'y connais rien en danse.

Jimin rougit brusquement.

Jimin : Pardon, je parle beaucoup.

Taehyung : Non ce n'est rien. J'aime bien la façon dont tu parles de la danse. T'es yeux brillent, et tu ressembles à un enfant.

Jimin : Ah... et toi ? Qu'est-ce que tu aimes ?

Taehyung : J'aime bien écouter les gens. Les aider, les soutenir.

Leurs plateaux arrivèrent et ils commencèrent à manger. Taehyung posait des questions à Jimin sur la danse.

Jimin : J'ai commencé quand j'étais jeune, vers 6 ans. Et je n'ai jamais arrêté. J'aimerais entrer dans une troupe de danseurs plus tard.

Taehyung : Tu veux venir avec moi rendre visite à Mi-Cha ?

Jimin : Mi-Cha ?

Taehyung : La petite fille de l'hôpital. Tu l'as vu lundi.

Jimin : Ah oui c'est vrai. Je veux bien.

Ils se mirent en route vers l'orphelinat. Taehyung avait l'adresse sur son téléphone. Jimin eut le courage de lui poser des questions sur Mi-Cha.

Jimin : Elle a quel âge ?

Taehyung : 8 ans. Elle a été kidnappé et toute sa famille est morte.

Jimin : C'est horrible.

Taehyung : Certaines personnes n'ont pas une vie facile.

Ils arrivèrent devant l'orphelinat. Taehyung frappa à la porte et une jeune femme vint lui ouvrir. Elle le regarda gentiment.

- Oui ?

Taehyung : Heu, je suis le garçon qui a sauvé Mi-Cha. Je viens là voir.

- Bien sûr, entrez. Venez.

Elle les guida jusqu'à une cour intérieure immense, où pleins d'enfants jouaient. Ils semblait heureux, et cela réchauffait le coeur de l'universitaire. La femme appela un jeune homme et lui demanda d'aller chercher Mi-Cha. Taehyung la vit assise toute seule sur un banc.

Taehyung : Pourquoi reste-t-elle toute seule ? Elle est punie ?

- Oh non, elle ne veut pas jouer avec les autres. C'est compliqué pour elle, et elle réclame sans cesse son Oppa.

La petite fille suivit l'homme et dès qu'elle aperçut Taehyung, elle courut se jeter dans ses bras.

Mi-Cha : Oppa ! Tu es venu !

Taehyung : La promesse du petit doigt tu te souviens ?

Mi-Cha : Oui !

- Je vois qu'elle vous apprécie. C'est bien. Je vous laisse, si vous avez un problème, prévenez Malcolm.

Les jeunes hochèrent la tête.

Mi-Cha : Oppa, tu veux jouer avec moi ?

Taehyung : Jeon peut jouer avec nous ?

Mi-Cha : Oui !

Ils commencèrent à jouer à chat avec la petite. D'autres enfants voulurent jouer avec Taehyung et Jimin. Alors, ils firent un grand cache-cache dans la cour. Tout le monde s'amusait, Mi-Cha avait le sourire, et Jimin était heureux de pouvoir rire avec quelqu'un.

Alors que c'était l'heure pour les enfants de goûter, Taehyung et Jimin durent partir.

Mi-Cha : Tu reviens mercredi hein ?

Taehyung : Oui. Mais seulement si tu me promets de jouer avec les autres enfants et de ne pas rester seule.

Mi-Cha : D'accord !

Taehyung lui ébouriffa les cheveux et partit. Ils croisèrent la directrice.

Taehyung : Au revoir madame.

- Appelle moi Yoo-Mi. Tu reviendras ?

Taehyung : Mercredi sans faute !

Yoo-Mi : A la semaine prochaine alors.

Ils partirent et sur le chemin, Jimin avait le sourire aux lèvres. Taehyung ne put s'empêcher de le prendre en photo. Jimin râla et réclama une photo tous les deux. Taehyung sourit et accepta. Puis, ils se séparèrent et rentrèrent chez eux.

Jeon(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant