La musique

85 9 0
                                    

Yoongi était assis dans un coin tranquille de la cour, et personne n'osait l'approcher. Il écrivait sur un cahier des paroles.

Taehyung : Tu fais quoi ?

Il se retourna et lança un regard noir au nouveau venu. Nouveau venu qui ne sembla pas s'en préoccuper. Taehyung trouvait que leur relation avait suffisamment avancé pour qu'il ne se vexe pour si peu.

Taehyung : Oh c'est quoi ?

Il prit le cahier des mains de Yoongi, qui, étonnamment, le laissa faire.

Taehyung : Oh tu fais de la musique Jeon ?

Yoongi : Tu as un problème avec ça ?

Taehyung : Non... Je trouve même ça cool en fait.

Yoongi : Pfff, de toute façon c'est nul.

Il reprit le cahier des mains de Taehyung. Celui-ci ne comprenait pas la réaction de Jeon.

Taehyung : T'sais va falloir arrêter de faire ça.

Yoongi : Faire quoi ?

Taehyung : Être de mauvaise humeur un jour sur deux.

Yoongi : Tsss, si tu es venu pour me faire chier, tu peux partir.

Taehyung : Rah ça va je plaisantais. Enfin, à moitié. Mais sérieusement, après la journée qu'on a passé ensemble hier, tu pourrais être plus aimable.

Yoongi : Je fais ce que je veux.

Taehyung : D'accord d'accord. Je ne savais pas que tu aimais la danse et la musique. Tu n'en a pas parlé hier.

Yoongi : La musique c'est mon jardin secret. Personne n'a le droit d'y entrer. Capiche ?

Taehyung : Capiche Jeon.

Yoongi observa Taehyung en biais.

Taehyung : N'empêche, ça représente beaucoup pour toi la musique non ?

Yoongi : La musique, c'est comme un deuxième monde où je peux m'échapper quelques heures de la réalité, quand c'est trop dur. Je peux y déverser mes sentiments, ça me libère un peu.

Yoongi ne savait pas pourquoi il disait tout ça. Mais le fait que quelqu'un s'intéresse à lui et lui pose des questions lui faisait plaisir.

Taehyung : C'est drôle, tu as dis la même chose pour la danse hier. Enfin, à peu près.

Yoongi observa le visage de Taehyung, sous les rayons du soleil. Il le trouvait beau, et gentil. Puis, il réfléchit à ses paroles. Il ne savait pas que Jimin aimait à ce point la danse. A vrai dire, il ne savait presque rien de son frère, car il ne prenait jamais le temps de sortir avec lui ou d'avoir une réelle discussion avec son frère.

Yoongi : Tu comptes rester ici toute ta vie ?

Taehyung : Non, j'ai cours.

Il se releva et frotta un peu son pantalon. Il récupéra son sac et commença à partir. Mais il se retourna vers Yoongi et lui sourit.

Taehyung : J'aimerais bien rentrer dans ton jardin secret moi.

Puis, il partit, laissant Yoongi seul sur la pelouse. Celui-ci souriait bêtement, heureux. Taehyung était intriguant, et très gentil.
================================
Seokjin était encore en train de lire un livre, et Namjoon le regardait en souriant. L'étudiant était vraiment craquant.

Namjoon : Dis Jin...

Jin : Yep ?

Namjoon : Comment je devrais inviter la personne que j'aime ?

Seokjin releva la tête et un éclair de tristesse passa dans ses yeux. Namjoon ne vit rien.

Seokjin : Oh heu je suppose que... Je ne sais pas.

Namjoon : Pourtant tu fais de la psychologie, ça devrait t'aider non ?

Seokjin : Ecoutes, je dois y aller... j'ai... Je dois y aller.

Il se leva et partit presque en courant, en cachant du mieux qu'il put ses larmes. Namjoon était perdu. Il ne comprenait pas la réaction du plus vieux. Peut-être qu'il avait compris qu'il voulait l'inviter, et qu'il avait pris la fuite pour ne pas le blesser. Namjoon baissa la tête. Il savait qu'il n'avait aucune chance avec le blond. Ce dernier était trop beau, trop intelligent, trop parfait. Jamais il n'aurait de chance avec lui. Il soupira et alla à son prochain cours avec 10 minutes d'avance.
================================
Seokjin pleurait dans les toilettes. Namjoon ne l'aimait pas. Il déversa toute les larmes de son corps, et ne se calma que bien plus tard. Il regarda son visage bouffi et ses yeux rouges. Il se passa un coup d'eau sur le visage, et se maquilla un peu. Il suffisait de faire semblant, comme toujours. Il sourirait, mangerait en écoutant les autres d'une voix distraite et lirait sans le voir son livre.

Il prit ses affaires et rejoignit Taehyung, en évitant de regarder Namjoon. Ils s'installèrent à table, et Taehyung remarqua l'ambiance tendue. Il ne savait pas quoi dire, alors il ne dit rien.

Le repas de Namjoon avait vite été expédié, et Seokjin pensait qu'il allait rejoindre son amoureuse. Il ignora Namjoon jusqu'à ce qu'il parte.

Taehyung ne disait toujours rien. Seokjin prit ses affaires et partit presque en courant, sans débarrasser. Taehyung soupira et termina son repas tout seul. Il finit par se lever et débarrassa les deux plateaux. Jeon vint l'aider et partit sans dire le moindre mot. Taehyung sourit, et rentra chez lui, en essayant d'oublier cette journée plus qu'étrange.

Jeon(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant