La première chose que Taehyung remarqua, ce fut Jeon assis tout seul sur un banc. Il était venu à la fac plus tôt pour travailler un peu sur l'exposé. Il hésitait à aller le voir. Après tout il avait bien été gentil la veille. Prenant son courage à deux mains, il avança et s'installa à côté de Jeon.
Taehyung : Salut.
Jeon sembla surpris qu'il vienne lui parler.
Taehyung : Pour l'exposé de mythologie, j'ai fini les recherches. Il y a toutes les informations, et j'ai écrit ma partie de présentation. C'est surligné en jaune sur les feuilles. Le reste, c'est ta partie. A toi de l'écrire.
Jeon : Heu mais... de quoi tu parles ?
Taehyung : De l'exposé de mythologie que l'on doit rendre la semaine prochaine Jeon. J'ai fait mon travail, fait le tien. Pas la peine de venir me voir dans la journée.
Taehyung se leva et partit rejoindre ses amis sans se soucier de son camarade. Hoseok lui sauta dessus en s'écriant qu'il lui avait trop manqué. Namjoon était en train de lire un livre et Seokjin se relookait dans un miroir. Personne pour sauver Taehyung.
Hoseok : Dis dis, tu pourras me donner un coup de main avec ma pièce de théâtre ? Tu devras juste faire la réplique ! Allez dis oui ! Pitié !
Taehyung : Heu d'accord. Je n'ai pas cours cet aprem.
Hoseok : Moi non plus ! A la salle de théâtre à 15h, c'est ok pour toi ?
Taehyung : D'accord.
Ils parlèrent puis chacun partit en cours. Taehyung était concentré sur son cours d'italien. Ilaimait beaucoup cette langue, et la culture du pays. A la pause dumidi, il se fit intercepter par une fille, Aechan si sa mémoireétait exacte. Elle semblait un peu timide, et rougissait dèsqu'elle croisait le regard de Taehyung. Derrière elle, ses amies luifaisaient des signes d'encouragements. Elle inspira un grand coup etprit la parole.
Aechan : Heu bonjour, je suis Aechan. T-tu voudrais bien qu'on mange ensemble ?
Taehyungla regarda, surpris.
Taehyung :Ah, heu oui si tu veux. On pourra faire connaissance.
Aechan sourit et ils partirent à la cafétéria. Taehyung remarqua qu'elle fixait une part de gâteau au chocolat avec envie, mais elle ne l'acheta pas. Elle prit son plateau en soupirant, et il acheta deux parts de gâteau. Ensuite, ils allèrent s'asseoir à une table et Taehyung lui passa le dessert.
Aechan :Mais... tu n'étais pas obligé...
Taehyung :Ce n'est rien, ça me fait plaisir.
Aechan rougit et murmura un merci avant de se plonger dans son jus de pomme,faisant rire Taehyung. Ils mangèrent dans la bonne humeur, et se découvrirent des points communs.
Taehyung :Mon plat préféré, c'est la pizza. Mais attention, pas n'importe quelle pizza... Une avec une bonne garniture.
Aechan :La garniture, c'est le plus important.
Taehyung :Une pizza avec des anchois, du jambon, et de l'ananas. C'est succulent.
Aechan :Sérieusement ? Tu aimes les pizza à l'ananas ? C'est trop bon ! Parfois, je rajoute du miel, c'est délicieux.
Taehyung :Je pensais être le seul à aimer ça...
Ils rirent et terminèrent leur repas. Ils débarrassèrent et sortirent dans la cour.
Aechan :Tu sais, si je voulais manger avec toi, c'était parce que je te trouvais attirant.
Taehyung :Ah... écoutes, je//
Aechan :Mais en découvrant autant de points communs avec toi, surtout des lubies bizarres, je me suis dit que je ne voulais pas te draguer. Je préfère qu'on devienne de très bons amis.
Taehyung :Amis ? Ça me va !
Ils parlèrent encore, mais des devoirs d'italien cette fois. Ensuite, Aechan dut partir en cours. Ils s'échangèrent leurs numéros.Taehyung était vraiment heureux, il avait de suite accroché avec Aechan, c'était un coup de foudre amical.
Taehyung entra dans la salle de téâtre, et trouva immédiatement Hoseok. Il était seul, sur scène.
Taehyung :Hey ! Ça va ?
Hoseok :Ah salut ! Tu tombes à pic, je révise ma scène de mort, et je galère.
Taehyung monta sur scène, il n'y avait personne dans la salle. Il prit les feuilles de texte de son ami et lut la scène. Ensuite, il regarda Hoseok, qui se mit à jouer. Taehyung était impressionné. A la fin,il applaudit fortement.
Taehyung :Alors, je trouve ça super, mais je pense que la fin est trop...précipitée ? Je veux dire, tu pourrais tomber à genoux en t'accrochant aux vêtements de ton meilleur ami, en tremblant, puis, tomber au sol et... mourir.
Hoseok :Je prends note, et j'en parlerai à mon camarade. Mais l'idée est intéressante. Merci !
Ils passèrent le reste de l'après-midi à répéter, et s'amusèrent beaucoup. Ils faisaient les imbéciles, en imitant des animaux. Puis, ils rejoignirent Namjoon et Seokjin dans la cour.
Namjoon :Au fait, on t'a vu manger avec une fille à midi. Tu l'aimes bien ?
Seokjin :En tout cas, je la trouve très jolie !
Hoseok :Ah mais je savais pas moi !
Seokjin :Tu es parti trop tôt pour travailler, tu n'as rien vu.
Taehyung décida de rentrer chez lui, fatigué. Il avait encore des devoirs à faire, puis, il alla se coucher, en pensant à sa journée.
Désolé j'ai oublié de publier hier, pas eu le temps.
VOUS LISEZ
Jeon(s)
FanfictionTaehyung entre à l'université. Il se fait des amis, mais une personne en particulier l'intrigue. Un élève de sa classe, qui change de comportement comme de chemise. Jeon, l'élève le plus bipolaire qu'il connaisse.