Le lundi arriva bien trop rapidement aux yeux de Taehyung. En plus, il pleuvait. Il s'habilla chaudement et se rendit à l'université en bus. Il courut sous la pluie pour s'abriter sous le préau, mais il glissa dans une flaque et trébucha. Il se sentit partir vers l'avant, mais fut arrêté par un bras solide. Il se releva et se retourna pour remercier.... Jeon. Encore.
Taehyung : Merci. Décidément, tu passes ton temps à me sauver.
Yoongi : Que ça ne devienne pas une habitude sale gosse.
Taehyung : Tsss, tu es de mauvaise humeur toi. J'y vais.
Mais Yoongi se mit devant lui et l'empêcha de partir. Ils étaient trempés, et Taehyung commençait à s'énerver.
Taehyung : Je crois que j'y suis. Tu es atteint d'un trouble de la personnalité ? Non parce que certains jour tu es odieux et détestable, d'autres tu es avenant et souriant et enfin, tu es timide et solitaire.
Yoongi : Dis encore une fois que je suis odieux et détestable, et je ferai de ta vie un enfer.
Taehyung : Laisse tomber, je n'ai ni l'envie ni le temps de me disputer avec toi. Tu fais ta vie, loin de moi si possible, et je fais la mienne.
Yoongi : Pas de bol, tu es le premier qui ne s'enfuit pas en courant en voyant mon regard. Tu as éveillé ma curiosité morveux.
Taehyung : Mais fous moi la paix !
Il le contourna et partit s'abriter, même s'il était déjà trempé. Il rejoignit son cours sans voir le regard de Yoongi dans son dos.
A la pause du midi, Taehyung présenta Aechan à ses hyungs. En ignorant les regards significatifs de Seokjin, ils s'assirent à table et mangèrent dans la bonne humeur. Encore une fois, Taehyung avait pris un dessert pour Aechan. Il sentit un regard persistant dans son dos, presque désagréable. Il se retourna et aperçut Jeon qui le fixait. Taehyung décida de l'ignorer en haussant les épaules. Il n'avait pas envie de se prendre la tête.
Toute l'après-midi, Taehyung croisa Jeon à chaque pause. Pur hasard ? Coïncidence ? Il ne croyait pas. Ça avait le don de l'agacer, mais tant qu'il ne se prenait pas de coup, il ne disait rien.
Le soir, encore une fois, en quittant la fac, il fut agressé par quelques journalistes qui voulaient à tout prix un interview. Jeon, qui passait par là, comme par hasard, lui prit le bras et le tira de là.
Taehyung : Merci.
Le ton était sec, et Taehyung ne s'attarda pas plus longtemps. Il se mit en route, et Yoongi le suivit sans dire un mot. Ils arrivèrent à l'hôpital, et Taehyung rendit visite à Mi-Cha.
Mi-Cha : Oppa ! Tu es venu !
Taehyung : Mais oui. Je t'ai apporté des bonbons. Tu en veux ?
Mi-Cha : Oui !
Yoongi s'était adossé contre le mur, et regardait en silence. Taehyung était conscient de sa présence, mais il ne fit aucune remarque. Il passa du bon temps avec la petite.
Mi-Cha : Les messieurs il disent que je sors d'ici demain matin.
Taehyung : Je viendrai te voir mercredi après-midi alors. Comme promis.
Mi-Cha : D'accord. Au revoir Oppa !
Taehyung sourit et lui embrassa le front. Puis il récupéra ses affaires et partit. Yoongi le suivait, jusqu'à ce que Taehyung se retourne.
Taehyung : Tu veux quoi ?
Yoongi : T'embêter.
Taehyung : Pas maintenant, je suis fatigué. Demain on pourra se prendre la tête. N'oublie pas qu'on a l'exposé de mythologie à faire.
Yoongi : D'accord.
Ils se séparèrent sans se parler plus que ça. Taehyung ne comprenait définitivement pas Jeon. Il rentra chez lui et fit sa routine du soir.
================================
Yoongi claqua la porte de la maison, et ses frères coururent à sa rencontre.Jungkook : Alors ? Il est en colère contre nous ? Enfin, toi ? Vous avez compris !
Yoongi : T'as intérêt à gérer cet exposé, ça lui tient à coeur.
Il partit dans sa chambre et repensa à Taehyung. Etonnamment, il ne voulait pas qu'il arrête de lui parler, parce qu'il en avait assez que tout le monde ait peur de lui.
Il ne fit pas ses devoirs, et s'endormit comme une larve.
VOUS LISEZ
Jeon(s)
FanfictionTaehyung entre à l'université. Il se fait des amis, mais une personne en particulier l'intrigue. Un élève de sa classe, qui change de comportement comme de chemise. Jeon, l'élève le plus bipolaire qu'il connaisse.