PDV ELIAS
Alors que le docteur me dirige vers la chambre où se trouve ma fille,je recroise les parents de ma femme qui sanglotent ensemble tandis que Jonas est dos au mur le regard vide et ses mains sur ces cheveux.J'entre dans la pièce et retrouve une infirmière qui est avec notre fille qui se trouve dans une couveuse.Je salue de la tête l'infirmière qui me nous laisse en sortant de la pièce.
_Docteur : « Je sais que c'est dur votre situation alors que vous aviez des projets avec votre femmes mais vous devez faire tout pour être fort pour votre fille qui elle aussi souffrira de la perte de votre femme.
_Elias:Elle va bien...je veux dire...elle est née un...mois avant le terme...
_Docteur : Je comprends ce que vous voulez dire,elle a aucune complication ni problèmes,c'est un bébé en parfait santé juste encore un peu petit mais c'est normal.
_Elias:Merci...Docteur...
Je vois que ma fille a été habiller d'une belle tenue blanche avec un bonnet rose,elle est si belle et innocente,le médecin me conseille d'enlever mon T-shirt afin que ma petite puisse sentir le contact de ma peau.
_Docteur:C'est très important le peau à peau pour le bébé,le peau à peau réchauffe le bébé à la naissance,il rassure le bébé et favorise l'attachement parents-enfants.
J'applique ce que le docteur me dit mais je sais que cette situation devait être principalement être fait par ma femme,ma Anette mais elle n'aura jamais l'occasion de le faire.Quand je vois ma fille,je peux voir quelques traits de ma femme,comment...comment vais-je lui dire pour sa mère,comment lui dire qu'elle ne connaîtra jamais celle qui l'a porter et donner naissance.Je dépose un baiser sur le front de mon enfant,mes larmes se sont arrêter de couler pas parce que je me suis calmer non parce que ma fille pleure et j'essaye de la bercer le plus calmement possible puis une infirmière entre la prends en charge pour la nourrir. Je sors de la pièce et je retrouve ma belle famille avec Paulina qui me prends dans ces bras,c'est la première fois que je l'ai vois aussi triste et sanglotant.Ils m'ont toujours soutenu quand j'ai rencontrer leur fille,que je suis sortie avec elle,que j'ai demander sa main ,lors de l'organisation du mariage et avec la grossesse.
_Elias:Je suis...je suis désoler...c'est ma faute...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Paulina me mets une puissante gifle qui me rappelle la première fois que j'ai croisé ma douce Anette,je sais maintenant d'où vient cette puissance que j'avais ressenti.
_Paulina:Ne dis pas n'importe quoi...ma...ma fille elle t'aimait et tu ne pouvais...pas prévoir ce qui allait se produire...
Elle me serre fort en pleurant et je fais de même,ces mots me touchent tellement,j'arrive toujours pas y croire qu'elle ne sera vraiment plus là.
_Hanok:Ma femme...a raison...ma fille t'a toujours aimer et tu as toujours prouver...que tu prenais soin d'elle...
Je suis encore plus triste de voir Hanok en sanglot,je l'ai toujours vu en admiration pour son coté profective et courageux pour sa famille.
_Elias:Je...je sais pas quoi dire...
_Jonas:On t'a toujours considérer dans la famille car tu as toujours été là pour ma sœur donc compte sur nous pour que nous surmontions cette épreuve difficile.
_Elias:(il pleure encore plus fort)Je...merci...
Ils me serrent tous dans leur bras puis je leur montre la salle où se trouve leur petite fille,ils y vont avec moi et en voyant Paulina prendre ma fille,je peux voir tout l'amour maternel qu'elle essaye de donner tout en retenant la profonde tristesse de ce moment.
VOUS LISEZ
Le Veuf et la Nourrice
RomanceElias Saikonen est un père,veuf mais aimant sa fille Antéa en essayant de lui offrir tout l'amour possible.Malheureusement son travail dans son entreprise lui prends beaucoup de temps et Antéa ne lui facilite pas la tache quand il engage des nourric...