PDV ELIAS
Aujourd'hui nous sommes le samedi et je me suis pris la journée pour me reposer et prendre du temps avec Antéa sauf que j'ai passer la matinée avec Onia qui m'a embarquer dans ces shoppings.Ce n'est pas que je déteste acheter de nouveaux vêtements mais pas avec Onia qui ne fait que chipoter pour des détails que même moi je ne connaissais pas.J'ai du laisser ma fille avec Rika qui avait l'air de vouloir me demander quelque chose mais elle n'a pas oser et je sais que c'est parce que elle voulait pas me gêner avec Onia. En ce moment,je viens de payer le restaurant que nous avons pris avec ma ''fiancée'',elle avait à peine toucher à son assiette soit disant pour sa ligne mais je me souviens que ma Anette mangeait à sa faim.
En rentrant à la maison,j'aperçois Rika avec Antéa dans le jardin en train de jouer au ballon ensemble.Je fais monter les sacs de vêtements de Onia qui reste dans la chambre puis je redescends et m'installe dans le salon puis sans me rendre compte ma fille me ramène un jus de fruit alors que elle tient le sien et Rika de même.
_Antéa : « Tu as passer une belle matinée papa ?
_Elias:Oui mais j'aurais aimer la passer avec toi ma fille.
_Antéa:On aura toute l'après-midi et la soirée pour nous alors.
_Elias:Bien-sur et Rika aussi vas'amuser avec nous car j'aimerais jouer à un jeu de société.
_Rika:Justement j'ai quelque chose à te demander.
_Elias:Dit moi ce que tu veux.
_Rika:J'aimerais que tu me donnes la soirée si ça te dérange pas.
_Elias:Je vois ce que tu veux dire,tuas besoin de réviser avec ton amie Taija ?
_Rika:Non c'est pas vraiment ça.Je veux la soirée car j'ai été inviter par mon ami Sebastian à un restaurant et je ne veux pas refuser par politesse.
C'est pas possible...elle ne peut pas me demander ça,sortir le soir pour un restaurant avec un autre homme que moi.Ce Sebastian,je ne sais pas qui sait mais je ne l'aime déjà pas.
_Elias:Qui est ce Sebastian ?
_Rika:C'est mon ami tout simplement.
_Elias:Un ami qui t'invite à un restaurant...j'appelle plutôt cela,un rencart.
_Onia:Moi j'approuve l'idée qu'elle puisse sortir et profiter de son petit copain.
_Rika:Je te remercie de ton soutien mais de un ce n'est plus mon petit copain et de deux ma vie privée ne devrait pas vous intéresser.
Onia vient encore tout gâcher en mettant son grain de sel dans ma discussion avec Rika pour en savoir plus sur cet homme.
_Elias:Je ne peux pas accepter que tu partes car...tu dois garder ma fille vu que c'est ton travail.
_Onia:Elias...arrête d'être si dure,laisse la souffler et nous nous occuperons de Antéa.
_Rika:Onia a raison si vous restez ici alors j'ai la possibilité d'y aller à ma soirée.
Je suis très en colère contre cette situation,contre Onia qui se mêle de ce qui ne la regarde pas mais qui je sais fait tout pour que j'évite d'être proche avec Rika et je suis rouge colère contre Rika qui me dit qu'elle veut pas de relation mais qui ne me dit pas qu'elle a ce Sebastian.
_Elias:Très bien,tu peux y aller mais c'est une exception et j'espère que cela est clair !
_Rika:Oui j'ai compris beaucoup à l'instant et c'est très clair!je vous laisse maintenant car je dois me préparer. »
VOUS LISEZ
Le Veuf et la Nourrice
RomanceElias Saikonen est un père,veuf mais aimant sa fille Antéa en essayant de lui offrir tout l'amour possible.Malheureusement son travail dans son entreprise lui prends beaucoup de temps et Antéa ne lui facilite pas la tache quand il engage des nourric...