PDV ELIAS
Cela fait un mois que j'ai dit la vérité à ma fille sur la disparition de Anette,sa mère.Les deux premières semaines qui ont suivi cette annonce,j'ai prévenu le reste de la famille que j'ai dit tout à Antéa. Ils étaient tous soulagés mais aussi inquiet pour Antéa et ils avaient de quoi car elle ne parlait à personne d'autres que Rika pas même à moi.Je dois dire encore moins à moi car Rika m'avait expliquer qu'elle m'en voulait de ne pas avoir dit cette vérité plus tôt.
[Flash-back
Une semaine après que Elias est dévoilé à Antéa la vérité sur sa mère,
Je me dirige en voiture en direction de l'école de ma fille,normalement j'y croiserai Rika qui va habituellement la chercher après qu'elle est fini ces cours d'infirmières.J'arrive vingt minutes en avance puis vint le tour de Rika qui est surprise de me voir devant l'école de ma fille.
_Rika : « Elias mais que fais-tu ici ?
_Elias:Pourquoi cette question,je n'ai pas le droit de venir chercher ma fille pour la ramener à la maison ?
_Rika:Non c'est pas ce que je voulais te dire mais tu sais très bien qu'elle n'est pas disposer à te parler ni a rester avec toi pour le moment.
_Elias:Je peux plus accepter cette situation,j'ai l'impression que ma fille me considère comme un monstre sans cœur depuis que je lui ai annoncé pour sa mère.Je...je savais que c'était une erreur de lui dire...elle n'est pas prête et maintenant elle ne m'aime plus...
Je ne la regardais plus depuis que j'ai commencer ma phrase et c'est pour cela que je n'ai pas vu venir cette violente gifle qui m'a fait bouger mon visage.Surpris j'ai voulu m'énerver mais je me suis très vite retenu en voyant les larmes qui commençaient à se concentrer sur les beaux yeux de Rika.
_Rika :Ne dis jamais ça et surtout pas de ta fille!elle t'aime vraiment...elle est certes isolé et proche de moi depuis qu'elle sait pour sa mère mais n'oublie pas que la première victime de tout ça c'est elle.Ta fille,Antéa,elle est intelligente mais reste une enfant qui découvre que sa propre mère est morte en lui donnant naissance.C'est un tel choc qu'elle pense que elle en est la cause et je m'efforce de lui changer cette mauvaise et fausse vision qu'elle a de cette situation.
_Elias:Je n'avais pas vu les choses de cette manière...je suis stupide et égoïste à vouloir accélérer le rétablissement de mon quotidien avec ma fille alors qu'elle souffre de la connaissance du décès de sa mère.
_Rika:Tu dois aussi te calmer,je te vois vraiment fatiguer et rentrer tard de ton travail depuis les deux dernières semaines.Tu dois prendre du recul sur la situation et n'oublie pas d'essayer de laisser ta fille souffler par rapport aux récents événements. Arrivera le moment où elle se rendra compte,et je l'aidera,que ce n'est la faute de personnes le décès de Anette. »
Elle a raison une nouvelle fois,elle parle toujours avec justesse lorsque elle parle de ce sujet car elle l'a déjà vécu avec le décès de son propre père et comme me la raconter sa mère,Rika a été profondément bouleverser par ce décès tout comme le reste de sa famille.Elle avait le soutien de sa mère Nina qui s'était montrer courageuse ainsi que de ces proches mais Rika a du se reconstruire et désormais j'ai la chance de l'avoir...non ma fille et moi avons la chance de l'avoir et je ressens encore plus le besoin qu'elle reste à jamais avec nous.
Après ce moment,la sonnerie de l'école de ma fille se fait entendre.Ma fille est la dernière a sortir de sa classe,elle est seule la tête basse et ne la lève que pour voir que je suis venue accompagner de Rika alors qu'elle avait sans doute pris l'habitude de la voir seule.La maîtresse de ma fille s'avance vers moi,c'est une gentille dame d'une quarantaine d'année voir plus qui est réputée pour sa qualité d'instruction.
VOUS LISEZ
Le Veuf et la Nourrice
RomanceElias Saikonen est un père,veuf mais aimant sa fille Antéa en essayant de lui offrir tout l'amour possible.Malheureusement son travail dans son entreprise lui prends beaucoup de temps et Antéa ne lui facilite pas la tache quand il engage des nourric...