Chapitre 3:Henrika ''Rika'' Kolkka

4.9K 286 3
                                    

PDV RIKA

De nos jours...

Ce matin,je me lève très tôt car je dois quitter comme tout les samedi matin mon beau village de Ribya pour rejoindre la ville de Croydon qui n'est que dix kilomètres de distance en voiture.Vous allez me dire pourquoi me lever tôt un samedi?parce que le reste de la semaine,je suis en étude d'infirmière et durant le weekend,je travaille en tant que serveuse dans un café.Je vous cache pas que je n'aime pas ce travail surtout à cause du patron qui est disant un pervers et je ne suis pas la seule à le penser dans la café.Bref je vais me doucher rapidement puis enfile une tenue décontractée,je rejoins ma mère,Nina,et ma petite sœur,Tarja qui sont déjà attablé pour le petit déjeuner.

_Tarja : « Tut'es encore réveiller en retard grande sœur.

_Rika:Je sais,c'est la quatrième fois que tu me le répètes.

_Tarja :C'est la cinquième fois et avec cette semaine tu viens d'enchaîner ta troisième semaine.

_Nina:Il faut comprendre ta sœur,c'est dur de passer une semaine dans ses études puis d'enchaîner directement par son travail.

_Rika:Merci de ton soutien maman.

_Tarja:Ne le prends pas mal,je disais ça pour te rappeler par pour que tu te fâches contre moi.

J'attrape ma sœur et la chatouille,je sais qu'elle ne me fera jamais de mal,on est pas des jumelles mais on pourrait l'être tellement on se comprends et puis avec notre mère on a vécu la perte tragique de papa,Roope de son prénom,c'était un papa et un homme formidable.Il était très amoureux de maman et il travaillait dure pour nous offrir le meilleur,il travaillait tellement qu'il en est mort...j'avais onze ans à cette époque et c'était très dur durant une longue année,je me souviens de la tristesse de ma mère,elle en avait fait une longue dépression de une année avant de se ressaisir pour ma sœur et moi.Elle travaille depuis en tant que femme de ménage dans un hôtel à Croydon cependant avec mes études j'ai commencer à travailler pour soutenir financièrement la famille.

_Rika:Je ne vais pas me fâcher ma petite sœur d'amour ! »

Je prends deux tartines et un jus de fruit puis je fonce à l'arrêt de bus,la seule du village,j'arrive à temps et embarque dans le bus en saluant le chauffeur qui conduit depuis une bonne trentaine d'année avec toujours son sourire et avec le temps seul la blancheur de la vieillesse dans ses cheveux et les rides l'ont changé.Au bout de quinze minutes,on arrive à Croydon,cette ville est à la fois incroyable par sa modernité mais je la trouve aussi oppressante et je préfère largement le calme et la beauté naturelle de mon village.Je rejoins en courant le café où je travaille depuis un an,il se nomme le ''Lighfee'',je crois que c'est un mélange du mot''light'' et ''cofee'' mais je vois pas l'intérêt de l'appeler comme cela mais je m'en fou car moi je veux juste gagner mon argent.Je rentre par la porte du personnel en me faisant la plus discrète possible car je ne veux pas croiser mon patron chiant,je mets ma tenue de travail mais évidemment en sortant des vestiaires je croise le patron.

_Patron : « Mademoiselle Kolkka !

_Rika:Bonjour monsieur,comment allez-vous ?

_Patron : Très bien mais moins depuis que je vous vois encore une fois en retard.

_Rika:Je sais que c'est frustrant mais je suis désoler avec les études et le travail,j'ai du mal avec mon horloge surtout le weekend.

_Patron:Venez à mon bureau après votre service d'aujourd'hui,nous devons faire un point sur votre cas.

_Rika:Bien-sur monsieur,je vous laisse. »

Je le déteste,je le déteste...il y a un an,j'avais commencer à chercher un travail et ce café me paraissait sympathique même le patron au départ l'était mais avec le temps,j'ai appris des collègues qu'il faut se méfier de lui car il est pervers dans les bords du haut de ces quarante cinq ans.Je ne sais pas ce qu'il va me dire mais ça risque de ne pas me plaire.Je prends mon service,la journée se passe tranquillement avec des clients habituels et des gens que l'on voit pour la première fois.Ce métier serait paisible si le patron l'était malheureusement je n'ai pas cette chance mais au moins j'ai un travail malgré mes études.Après cette journée de travail,je m'habille de mes vêtements de la matinée en enlevant la tenue spéciale du café,je me retrouve devant la porte du patron et je toque avant de entrer.

Le Veuf et la NourriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant