Chapitre 14:Un moment à trois(partie 5)

3K 230 9
                                    

PDV RIKA

Je me rends compte chaque jours que je côtoie Antéa,que malgré son intelligence incroyable pour son age,elle est profondément marquer par ce mystère pas si mystérieux sur l'absence de sa mère avec toute sa famille qu'il lui cache le fait qu'elle est morte.

_Antéa : « Tu sais,c'est très difficile de pas savoir qui est sa mère...je ne sais pas si elle est vivante,si elle m'aime si elle est partie à cause de moi...

_Nina:Si tout ta famille et particulièrement ton père ,qui l'a connu assez pour que tu naisses,ne veut pas te dire des informations sur ta mère c'est que c'est très dur pour eux de s'exprimer sur elle.

_Antéa:Quand je vois la joie de Tarja et Rika ainsi que toi grand-mère,j'aimerais bien être comme vous mais c'est dur...comment tu as fait alors que tu as perdu ton mari et le papa de Tarja et Rika.

_Nina:Mon mari,Roope,était formidable sinon je ne l'aurais pas épouser mais son décès brutal nous a fait mal à toute la famille et notamment Rika. Ma fille essaye de toujours rester digne mais combien de fois je l'ai vu pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes car elle aimait tellement son père et moi j'étais triste de perdre l'amour de ma vie et qui ne verrait jamais grandir jusqu'au bout ces deux merveilleuses filles que nous avons eu.

_Antéa:Rika a pleurer ?

_Nina:Oui tout comme sa sœur et moi mais le temps a fait que nous avons remonter la pente et que nous avons vécu pour devenir meilleur pour Roope.

_Antéa:Merci grand-mère de m'avoir parler de cela.

_Nina:Tu dois faire confiance à ton papa et je suis sur que peu importe le mystère derrière ta mère,un jour il te dira tout.

La discussion entre ma mère et Antéa finit,je toque et me dessine à rentrer dans la chambre.

_Rika:Je ne vous dérange pas ?

_Nina:Non tu as besoin de quelque chose ma fille ?

_Rika:Je vais prendre un oreiller et une couverture pour Elias.

_Nina:Tu trouveras tout cela dans mon armoire.

_Antéa:Dit moi Rika...je pourrais dormir avec toi dans le même lit ?

_Rika:Bien-sur si ça te fait plaisir,moi en tout cas cela me dérange pas.

Elle reprends un énorme sourire sur son visage et me saute dessus en me faisant plein de bisous sur mes joues que je les lui rends.

_Antéa:Merci!je vais rejoindre Tarja ! »

Elle part en courant avec ma mère qui est toute heureuse de retrouver une nouvelle boule d'énergie dans la maison depuis que ma petite sœur est passer à l'adolescence.Je prends l'oreiller et la couverture puis rejoins Elias après avoir embrasser ma mère.Je le retrouve assis sur le canapé entrain de consulter son téléphoné puis il remarque ma présence et je prends mon courage à deux mains pour lui dire ce que je pense par rapport à Antéa et sa mère.

_Elias :«Merci pour l'oreiller et la couverture,ça va me permettre de récupérer avant la journée de demain.

_Rika:Tu as prévenu Antéa que nous allons faire du cheval en plus du pique-nique.

_Elias:Non je veux garder cela secret car je sais que cela va lui faire plaisir ce petit bonus qui n'était pas prévu du moins avant la rencontre avec David.

_Rika:Je comprends,je suis sur qu'elle sera très heureuse et que cela va lui changer les idées.

_Elias:Tu sembles mélancolique,cette idée ne te plaît pas ?

Le Veuf et la NourriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant